En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 20 Novembre 2017, 16:08

muller 07 a écrit:Franchement, on a du mal à suivre ceux qui tirent sur Tite sans discontinuer...
Cet homme nous a tiré d'un très mauvais pas. il a réussi beaucoup de choses en peu de temps comme nous trouver un numéro 9...

parce que l extrême nullité de dunga a mis la barre très bas .
heureusement que la seleçao se qualifie a la cdm avec la génération qu elle a . c est le coach du pérou qu il faut féliciter pas tite, le contrat de tite n est pas encore rempli.
la seleçao a du mal a trouver un 9 :shock: déjà ça c est burlesque ...vive la formation brésilienne !
quand je vois que la france snobe benzema ;)

muller 07 a écrit: il y a plus de Jefferson, Gil,...
Là il supervise Richarlyson et peut en faire une bonne alternative dans le secteur offensif...

non mais y a augusto, y a trop eu fagner ou ce genre de joueurs ...
et il supervisait richarlison en AOUT ...
rien a bougé, il supervisait mariano, il supervisait allan, jorginho, surtout jorginho, lui il le supervisait bien ... :roll:
tite il supervise trop ! c est le superviseur qui supervise 15 plombes après luda qui n est pas superviseur ! :roll:
tite il supervise les mecs qu il n appel pas ! c est ça son truc et ceux qu il appel il ne les supervise pas et je dois croire que tite n est pas monté a l envers ?? non ....

muller 07 a écrit:Zidane est plus grand que Tite?

:shock:
euuhhhhhhhhh ....
OUI !
pourtant j aime pas zidane mais le mec a une carrière de joueur énorme !!
et malgré que ce soit un très jeune coach il dirige le plus grand club au monde d une manière fabuleuse et il enchaîne les titres y compris au plus haut niveau.
y a zagalo qui peut discuter avec zidane mais pas Tite .
;)

et oui, ce n est que du football ... ;)
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 20 Novembre 2017, 17:42

Je fais cette observation sur les 6 dernières CDM concernant la performance de la seleçao et la composition du groupe en nombre de joueurs du brasilero et de ceux en provenance d'Europe ou d'ailleurs.
1994:10 joueurs venus d'Europe ou d'ailleurs sur 23 le brésil champion
1998:13 23 finaliste
2002:11 23 champion
2006:22 23 1/4 finaliste
2010:20 23 1/4 finaliste
2014:19 23 1/2 finaliste
Sans que cela puisse constituer une démonstration absolue je constate que le fort contingent de joueurs provenant d'Europe et d'ailleurs à partir de 2006 a donné moins de bons résultats que les dosages pratiquement en nombre égal de 1994 à 2002.J e serai tenter de dire que l'européanisation excessive du football sud-américain est à la base de ses contreperformances en CDM.Ce n'est pas non plus parce qu'on a un grand championnat qu'on a grande équipe nationale. Le football européen n'est pas supérieur parce qu'il a la meilleure formation ou les meilleurs coaches mais simplement parce qu'il se nourrit des meilleurs joueurs des autres continents. Que reste-il du barça et du PSG sans les étrangers? A terme ce processus enrichira les clubs européens et appauvrira les sélections. Il y a donc lieu de nuancer les propos quand on s'engage dans ce débat. L’élimination de l'Italie doit de la CDM 2018 doit faire réfléchir.
Les joueurs brésiliens ne sont pas nuls tactiquement ils sont différends.En Europe ils ont besoin de temps d'adaptation plus ou moins long et non une formation. DIdi et Vava ne se sont pas adaptés au foot espagnol dans les années 60 qui mettra en doute leurs qualités?Même les joueurs européens ont besoin de période d'adaptation en changeant de championnat.Alors quoi de plus normal.C'est dommage qu'on commence à voir le talent de Richarlisson qu'après quelques mois en Europe.Il y a encore d'autres d'autres Richarlisson au Brésil qu'on ne verra peut être jamais parce qu'aucun club européen ne recrutera.
pelezinho
Campeão
Campeão

Messagepar popolasticot » 21 Novembre 2017, 11:48

pelezinho...

depuis 10 ans ,pas beaucoup plus, le foot a changé...
c est ça que tu ne vois pas ..
;)
et ce changement est venu d europe .
le jogobonito façon pelé,garrincha etc venait aussi d europe, de la hongrie des JO 54 !
le foot pragmatique comme celui de la seleçao de 94 venait aussi d europe ,le brésil a mis du temps a s y faire mais finalement ça a payé en 94 et 2002 après les échecs de 82 et 86 (donc ça a mis du temps a l adaptation hein .
mais ça a encore changé avec les "nouveaux" 10/8 6/8 organisaturs d europe ...
le brésil doit encore s y adapter et si on ne s y adapte pas on perdra comme a chaque fois qu on a tardé a s adapter .

tout est là, le foot a changé donc reparler du foot a cinq 10 comme la hongrie 54 c est pas objectif,
parler du foot de contre attaque façon années 90 c est pas objectif non plus .

dans le même genre, dans les années 90 il n y avait pas un monde entre le foot sud américain et européen, depuis ça a beaucoup changé .
et on le voit maintenant c est les européens qui gagnent les cdm . le brésil doit se réadapter et former des milieux organisateurs ,pas seulement faire de l export de talent brut il doit former des coachsde niveau international .

et si l italie, les pays bas etc ne se sont pas qualifié c est aussi parce qu une petite équipe tactiquement au point peut mettre en difficulté une grosse équipe, çanon plus ça n existai pas avant !!!
et ça aussi ça vient d europe et l islande est un excellent exemple .

ET que ce soit en 94, 98 ou 2002, les meilleurs joueurs, les plus déterminants jouaient en europe ...

et comme je le disais au brésil il reste surtout des tentenaires en fin de carrière , des jeunes de 19/20 ans et des joueur qui ne sortiront jamais d amsud ...
les meilleurs sont en europe ou veulent venir en europe pour évoluer selon leurs propres aveux, c est le cas de luan par exemple ...
c est facile de suivre le brasileiro, pelezinho,jette un oeil et tu verras !! rien que les gardiens, les dégagements propre ça n est pas encore arrivé au brésil et les gardiens font tous comme cassio ,ils balançent fort devant et ça tombe sur qui ça tombe . ;)
l influence de neuer n a pas eu son petit effet en amsud :D , aujourd hui quand tu vois ederson par exemple tu vois bien qu il est très influencé par des gardiens comme neuer et qu il y a une volonté de dégager propre et dans les pieds, d organiser le truc dès le gardien .

enfin bref,
dire et redire pour finalement qu après la cdm tout le monde se mette a chier sur les joueurs du brasileiro, de russie ou de chine parce qu ils n ont pas le niveau alors qu on le sait depuis 20 ans maintenant .. :roll:
on se rappel des bernard, paulinho etc de 2014. c était pas brillant .....
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 21 Novembre 2017, 16:18

A part ceux qui ont des yeux mais qui ne veulent pas voir, il est clair que cette Seleçao va tout droit dans le mur et ne remportera probablement pas la coupe du monde si les choses restent telles qu'elles. Une aussi grande faiblesse technique dans l'entre jeu laisse très peu de marge à la Seleçao. Moi qui ne suis pas un technicien du foot mais juste un amateur un peu éclairé , je connais la recette pour bloquer la sélection brésilienne. Cela dit, je réitère mon argument selon laquelle le mal dont souffre le foot brésilien trouve son origine dans l'incompétence de l'encadrement. Tite peut par exemple bâtir un milieu compétitif et technique mais il s'entête à aligner les mêmes joueurs limités et à boycotter des joueurs intéressants( Jorginho, Allan Marques, Fabinho,etc.). En fait, les sélectionneurs brésiliens ne comprennent que l'époque où un et deux cracks te ramenaient une coupe du monde soit révolue. Le foot moderne récompense des équipes plutôt homogènes, solides et dotées d'un milieu technique (c'est l'histoire du foot de ces 10 dernières années). Des individualités ne sont qu'un bonus à l'image de l'Espagne ou de l'Allemagne (pour moi deux références de ce qui se fait mieux dans le foot actuel).
mightym
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 21 Novembre 2017, 17:28

il y en a qui parlent encore de Jorginho !!! Allan....Ce sont des bons footballeurs mais ils ne sont pas les meilleurs à leurs postes
Tite n'est pas parfait mais nous éxagerons toujours dans notre façon d'analyser
Veuillez mettre un peu d'objectivités dans vos analyses
Milieu de terrain technique ça veut dire quoi? je ne suis pas un défenseur de Renato Augusto ni de paulinho mais il faut reconnaitre le second a toujours fait ses matches depuis son retour en seleçao
Il faut bien jouer mais il faut gagner à la fin
Toutes les fédérations ont des problèmes car le football est aujourd'hui une affaire d'argent mais le brésil l'une des meilleures nations de football sur le plan de la formation
Tous les pays ont des flops...des grands talents qui n'ont pas confirmés
Pensez-vous un seul instant qu'en sélectionnant Jorginho, Allan et fabinho on aurait une équipe dix fois supérieure à l'actuelle?
Les meilleurs entraineurs sont loin des terrains (ce sont les spectateurs toujours critiques et jamais contents comme certains ici)
Tite a tenté beaucoup de choses et il a souvent réussi (nous trouver un n°9, remettre sur pied une équipe de football solide avec deux bons gardiens)
Je suis aussi déçu par certains de ses choix (Taison, Gil(il y a quelques temps), fagner,...)mais c'est pareil partout
Les allemands ont toujours laissé Kiessling, les français ignorent ben Zema...
On doit reconnaître le travail de Tite tout en souhaitant une amélioration de son effectif mais aujourd'hui on a une équipe compétitive
muller 07
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 21 Novembre 2017, 19:53

muller 07 a écrit:il y en a qui parlent encore de Jorginho !!! Allan....Ce sont des bons footballeurs mais ils ne sont pas les meilleurs à leurs postes
Tite n'est pas parfait mais nous éxagerons toujours dans notre façon d'analyser
Veuillez mettre un peu d'objectivités dans vos analyses
Milieu de terrain technique ça veut dire quoi? je ne suis pas un défenseur de Renato Augusto ni de paulinho mais il faut reconnaitre le second a toujours fait ses matches depuis son retour en seleçao
Il faut bien jouer mais il faut gagner à la fin
Toutes les fédérations ont des problèmes car le football est aujourd'hui une affaire d'argent mais le brésil l'une des meilleures nations de football sur le plan de la formation
Tous les pays ont des flops...des grands talents qui n'ont pas confirmés
Pensez-vous un seul instant qu'en sélectionnant Jorginho, Allan et fabinho on aurait une équipe dix fois supérieure à l'actuelle?
Les meilleurs entraineurs sont loin des terrains (ce sont les spectateurs toujours critiques et jamais contents comme certains ici)
Tite a tenté beaucoup de choses et il a souvent réussi (nous trouver un n°9, remettre sur pied une équipe de football solide avec deux bons gardiens)
Je suis aussi déçu par certains de ses choix (Taison, Gil(il y a quelques temps), fagner,...)mais c'est pareil partout
Les allemands ont toujours laissé Kiessling, les français ignorent ben Zema...
On doit reconnaître le travail de Tite tout en souhaitant une amélioration de son effectif mais aujourd'hui on a une équipe compétitive

je suis d'accord avec toi
d'autant plus qu'aucun ici n'a proposé une argumentation infaillible
parler du milieu de l'europe c'est souriant dans le sens ou l'italie qui a eu des meilleures paires si ce n'est pas la meilleure de milieu de terrain depuis 2006 n'a rien gagné pire elle se fait sortir à chaque fois au premier tour cdm 210 ; cdm 2014 , non qualifie en 2018
on parle du collectif de l'allemagne pour combien de trophées
on parle du collectif espagnol , je respecte bcq cette équipe ce qu'elle a realisé à partir de 2008 est grandiose mais apres 2012, cdm 2014, euro 2016?

je ne defend pas tite , je defend un manque de discernement certain

tite fait du bon travail dans le sens ou finir des eliminatoires premier c'est du bon travail surtt quand y'a largentine , chili , colombie , uruguay
mathematiquement le bresil a plus de chance de ne pas gagner la cdm que de la gagner donc c'est facile de dire on va pas gagner la cdm , ou je lavais dis
jusqu"ici l'argumentation est somme toute assez vague

ce que je reproche aux gens c'est de ne pas vouloir reflechir toujours fonctionner à l'emotion
ce que je constate
tite a fait un travail assez interessant dans l'ensemble , association couti /neymar , gabriel jesus , paulinho contre tt attente etc
ca semble etre un communicant genre klopp , je dis tout , j'ai pas de tabou , ca plait ou pas c'est un autre debut

apres c'est sur qu'il y'a encore du boulot si on veut etre sur de venir remporter ce trophée
le selectionneur doit composer avec les locaux et les européens , au foot une association de meilleurs ne fait pas la meilleure équipe
d'un côté quand tu es en europe , tu dois etre vraiment au dessus pour avoir ta chance ou etre dans une bonne periode et avoir la chance que ton poste ne soit pas concurrencer par des top players
je pense qu'avec les locaux ca se joue un peu aux performances et à la cote de popularité
en soit c'est à moitié grave parce que c'est politique aussi et egalement parce qu'on parle des remplacants

apres il y'a des zones d'ombres comme allez chercher des chinois , avoir une seule tactique , ne pas mettre tout tes meilleures joueurs dans de bonnes conditions

mais arretons detre skyzo , lorsque le bresil gagne on dit ne soyons pas pret trop tot et lorsque le bresil perd on veut pendre lentraineur lorsque le bresil fait match nul ..............on veut pendre l'entraineur

la cdm c'est difficile le bresil n'a pas une generation qui est largement au dessus des favoris , comme en 2006 pour se dire ah ouais cette année c'est pour nous
mais on a une équipe qui semble solide , tite doit apporter des ameliorations , il y'a le facteur chance qui est vraiment enorme en cdm , cf algerie allemagne de 2014 , chilie espagne de 2010, voir bresil pays bas de 2010

pour moi il y'a aucune certitude , les amicaux n'ont aucune valeur quand on gagne on le dit pourquoi quand on fait match nul ca prend de l'importance , je trouve vos prises de positions et vos arguments tellement fluctuants et opportuns que meme si vous decrivez certaines réalités difficile de vous donner raison
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Novembre 2017, 19:59

on dirait vraiment que ca vous demangeait ce qui veut dire que vous avez cette opinion depuis longtemps c'est pour cette raison deja que je peux pas etre d'accord avec vous

dans une demarche murement reflechis , on suit un axe d'evolution , on est sur de l'analyse et non sur des paris , donc le but n'est pas deviner le long terme , mais danalyser le court terme pour apprehender un resultat sur le moyen terme, parce qu'au foot le long terme c'est assez dur à deviner demandez à zidane à son intronisation et demandez au real quand ils ont corrigé le barca en super coupe d'espagne s'il pensait vivre unhivers aussi compliqué

donc ici le but est de suivre tite voir ses evolutions pour definir dans un futur proche ce qui peut etre interessant ou non
mais la pour le coup ca marche plutot bien la on peut dire qu'il est à 65% d'avoir trouvé un truc potable faut qu'il continue
on dit que dunga a placé la barre tres bas , mais tite etait pas obligé non plus de finir premier sans perdre un match d'eliminatoire
il faut vous rendre compte que les griefs que vous avez je les vois dans tous les forums que je parcoure de toutes formes d'équipes que ce soit des forums en anglais , ou en francais
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 22 Novembre 2017, 04:59

On dirait que les Anglais n'ont pas vraiment peurs des joueurs qui évoluent dans leur pays. Les Jesus, Coutinho, Fernandinho, Willian et Firmino. C'est quand même beaucoup? C'est comme s'ils les connaissaient trop bien? Qu'est-ce que vous pensez du facteur surprise en football?
Tite a tendance à tout dévoiler, cependant je vois d'autres entraineurs qui aiment bien cacher leur jeu.
Je ne serais pas mécontent d'en prendre que 3 (Jesus, Coutinho, Fernandinho) et de remplacer les 2 autres par d'autres bons joueurs qui évoluent au Brésil?, des joueuers que les Européens connaissaient moins. Par exemple Vinicius est meilleur que Firmino, Alan U17 est meilleur que Willian. Ce ne serait pas si grave que ca, d'ailleurs Willian ne montre pas beaucoup d'interêts pour le mondial. En tout cas, j'aimerais avoir 2 ou 3 joueurs surprises, et VOUS?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 22 Novembre 2017, 05:10

Pelezinho, c’est bien dommage, parce les Européens sont très cartésiens, ils restent des tacticiens, s’ils vous connaissent ils seront capables de vous contrôler. Je ne sais pas si tu as bien analysé le match contre l’Angleterre, ils ont très bien contrôlé, Jésus, Coutinho et Neymar. Le facteur NOUVEAU, fait toute une différence. Ce pourquoi je pense que Tite devrait aller puiser dans le foot Brésilien pour compléter ses 23 joueurs. Je vois Vinicius alterné avec Coutinho sur les ailles et Neymar au milieu et Jésus en pointe.
Ni Willian ni Firmino n’arrivent à s’éclater, alors pourquoi insister? Tite doit absolument amener du sang neuf s’il veut causer la surprise au mondial?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 22 Novembre 2017, 11:57

boris franches a écrit:Par exemple Vinicius est meilleur que Firmino, Alan U17 est meilleur que Willian.?

Tu peux m'expliquer sur quoi tu te base pour dire ca ?
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção