En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 20 Novembre 2017, 09:07

merci Oury,


le problème avec Tite c est qu il fabrique un milieu de terrain, il s en contente pendant des mois, match après match il clame que ce milieu qu il a lui même bâtit ne lui plait pas et match après match rien ne change ...

si j étais augusto je ne comprendrai pas que maintenant que le boulot est fait le coach pense a me virer ...

tite dit haut et fort que son équipe est faible au milieu, comme le dit oury pas besoin d expliquer aux autres comment nous battre, tite parle trop ! d un autre côté c est tellement flagrant que ça ne servirait a rien de le cacher .
mais si tite croit que de reconnaître ses erreurs l excuse des erreurs a suivre il se trompe fortement .
dis rien,
ferme là,
et apporte des modifications ... au lieu de chouiner mais de rien changer ...

la première sélection européenne que croise la seleçao c est une sélection B et elle accroche la seleçao !! et c est pas l allemagne, l espagne,la france ... c est les anglais qui sont moyen ...

c est incroyable le temps qu il faut a tite pour réaliser les problèmes de son 11 et de son banc, c est incroyable que tite "pense" a apporter des changements alors que des supporters pensent a ces changements depuis 6mois au moins ..

coutinho, alex sandro, casemiro, fernandinho, thiago silva, ederson... depuis combien de temps nous réclamons ces joueurs ??? 2014 ??? juste après 2014?? récement pour ederson ?? mais avant tite !!
nous parlions a l époque d automatismes ,d aligner les jeunes talentueux et de les laisser mûrir ensemble ...
finalement en 2017 nous aurons le 11 que nous voulions en 2015 ,le tout sans automatismes ...
tite a eu quelques mois ou la seleçao était qualifiée ou en voix de l être pour apporter des modifications ...
le milieu n organise rien !
les latéraux ne défendent pas !
devant nous sommes dépendant de neymar ou d un miracle de jésus !
nous sommes mauvais dans le jeu aérien !
ces problèmes datent d il y a 4ans !!!! bientôt !!!
qu attend tite pour faire une correction ??????

dunga avait elias qui n organisait rien, tite a augusto . même choix, même naiveté,même erreur ..
toujours pas d organisateur... pour un coach qui se disait moderne, européen, informé, qui devait mettre une grosse concurrence a tous les poste etc c est râté !

et cette naiveté qui fait peur ...
tite repproche a l angleterre d avoir fermé le jeu ce qui serait la cause du match sans victoire de la seleçao . :shock:
bah oui tite ! en europe les équipes savent défendre,c est pas corinthians vs flamengo là .. et en russie ce sera pire .
bientôt il va découvrir que le milieu espagnol prive totalement la seleçao de ballon, il accusera les espagnol d être trop technique ...
a quoi s attendait il ? quand les seuls a pouvoir percer les lignes sont obligé de faire le job de son duo de pékin ...faire déjouer la seleçao de tite est a la portée du moindre coach ayant un savoir tactique basique .
bloquer la relance, investir le milieu de terrain,obliger neymar et coutinho a venir faire le surnombre au milieu et la seleçao est stérile .. envoyer des ballons aux joueurs de têtes et la seleçao est en danger .

bientôt nous verrons que tite est ni plus ni moins qu un meilleur communiquant que dunga ou menezes mais tactiquement il est au même niveau . elias VS augusto ?? qui gagne ?
paulinho 2014 VS paulinho 2018 qui gagne ??
pfffffffffffff,
la seleçao mérite un vrai bon sélectionneur pas un gagnant de titre en plastique qui joue au grand coach mais qui n a jamais eu a gérer des égo comme ceux des joueurs de la seleçao, qui n a jamais coaché un grand club, une grande sélection ,qui n a jamais rien gagné de sérieux ,qui n a jamais fait ses preuves !
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2597
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 20 Novembre 2017, 11:52

d accord avec boris,
luan pourrait jouer ailier droit ,il est plus efficace que willian et coutinho pourrait tranquillement organiser le milieu de terrain ..
si nous avions un autre 9 jésus pourrait aussi jouer ailier droit, il est très très bon en ailier c est sa formation .

faudrait un 8/10 qui soit dans le même tempo que neymar,jésus etc...
parce qu augusto,casemiro et paulinho pour donner des ballons dans le bon tempo a neymar,jésus etc qui sont 10 fois plus rapide qu eux c est compliqué .
d autre part j ai jamais vue ni casemiro, ni augusto et encore moins paulinho organiser quoi que ce soit ou donner le tempo de quoi que ce soit.
le tempo et l organisation du milieu de terrain c est les ailiers et les latéraux qui s en chargent ... RIDICULE !

ou alors tite assumerait totalement sa frilosité et il jouerait avec deux 6 (casemiro et d luiz ou fabinho) et un 8 prudent comme fernandinho et la seleçao joue le contre a fond ...
mais tite ne peut pas a la fois vouloir dominer le milieu de terrain techniquement et jouer la sécurité comme il ne peut pas espérer du jogo bonito, du tele santana (comme promis) avec 3 milieux techniquement en dessous et des ailiers qui jouent a la place du milieu de terrain .

c est incroyable de voir coutinho et neymar si bas sur le terrain !!!

alors oui augusto est polyvalent , on fait pas plus polyvalent , il a la technique d un gardien, la nonchalance d un 9, le savoir tactique d un jeune joueur ,les genoux d un retraité et le volume de jeu d un supporter ...
mais malgré toutes ses qualités il va plomber la cdm de la seleçao ...
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2597
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar pelezinho » 20 Novembre 2017, 11:55

Le problème avec Popo c'est qu'il commence bien et termine par nimporte quoi.L'équipe B de l'Angleterre?N'est ce pas la même équipe qui a fait mal nul ton épouvantail en carton allemand?Oui l'équipe de Tite n'a pas de créateur au milieu,les attaquants sont obligés de venir faire le boulot des milieux ,c'est juste de le dire.Faut il ajouter que Tite est nul tactiquement et qu'il n'a gagné que des titres en carton?Les allemands et français se font la politesse d'un match nul avec quatre buts comme si les deux équipes n'avaient pas de défense.L'Espagne prend 3 buts contre la Russie avec quelle défense et quel milieu?La Belgique l'une des grosses cylindrés européennes peine à battre le Japon.L'Argentine prend 4 buts devant le Nigeria.L'Italie est éliminée par la Suède,les Pays BAS sont sortis des éliminatoires de la CDM sans avoir atteint les barrages.L'Allemagne joue avec des joueurs inconnus ou les meilleurs peinent à se trouver une place de titulaires au PSG.Les entraîneurs tacticiens de génie dont tu parles ne sont que des entraîneurs de clubs ce qui n'a rien à voir avec coaché une sélection.S'ils en ont les capacités qu'ils aillent coacher leur sélection pour gagner la CDM. Tu peux critiquer à ton aise le travail de Tite qui n'est pas parfait mais arrête de nous raconter des histoires de tes sélections européennes ou coachs européens de génie.Le football mondial au niveau des selections nationales est à un très bas niveau avec des ténors à la traîne.On ne gagne pas une CDM avec des jeunes joueurs aux talents moyens comme le pensent la France qui fera bientôt face à une désillusion si Deschamps ne revoit pas sa copie .L'Allemagne avec une équipe médiocre règne sans partage parce qu'il n'y a pas de concurrents sérieux.Alors doucement.
Salut.
pelezinho
Campeão
Campeão
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar mightym » 20 Novembre 2017, 13:27

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Marta alias Popo. Nous sommes nombreux à dire que la Seleçao est très mal managée, que ses limites ne sont pas du fait du manque de joueurs de qualité. Ce n'est ni plus ni moins l'incompétence de sélectionneurs qui plombe cette équipe (choix douteux et obtus(que font les chinois dans l'équipe?), lacunes tactiques,incompréhension du foot moderne,etc.). Je crois aussi qu'il faille condamner d'anciens grands joueurs brésiliens en Europe qui, après la retraite, préfèrent s'éloigner du monde du foot au lieu de devenir des sélectionneurs (donc de faire profiter au foot brésilien la culture tactique qu'ils ont acquise en Europe). Ils parlent tout le temps de leur passion du football mais finalement, le sport était juste un moyen tout désigné de se sortir de leur dure condition matérielle (sinon expliquez-moi pourquoi aucun très grand joueur brésilien n'est devenu un grand entraîneur). Là où l'Argentine a des Poquettino, Diego Simeone, San Paoli... au Brésil c'est le néant total. Peut-être aussi que la CBF devrait envisager de prendre un sélectionneur étranger. Le Brésil ne remportera plus la coupe du monde tant qu'il n'a pas de sélectionneur digne de ce nom.
mightym
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 168
Inscrit le: 28 Mars 2015, 13:28

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 20 Novembre 2017, 14:20

le problème avec pelezinho c est que pour lui gagner une libertadores c est comme gagner une ldc !
alors que la coupe de la ligue est plus relevée que la libertadores ...
et que tous les joueurs qui se sont frotté a la ldc le disent, rien a voir avec ce qui se fait en amsud !!

donc oui tite est un entraîneur devenu sélectionneur mais pendant les années (nombreuses) ou il a été entraîneur il n a jamais intéréssé un club de bon standing ,c est un grand marin d eau douce !
y en a en 2 ans de métier ils sont coach du barça ou du réal et d autres qu en 40 ans ils font toujours du bénévolat dans un club paralympique (corinthians) .

en 40 ans de carrière footbalistique tite n a retenue (et il a raison) que des conversations avec ancelotti, le haut niveau il le connait par ancelotti, indirectement ,par procuration !

40 ans d expérience et neymar lui pisse sur les chaussures et 2 joueurs chinois le tiennent par les couilles , y a un problème ...

surtout que quand le train du foot moderne est passé, tite l a regardé passer comme l ensemble du foot brésilien, par chance tite a eu droit a un cours de rattrapage par ancelotti qui est bien connu pour son esprit samba/string/fiesta . :roll:

tite devait être footsamba comme les coachs brésiliens et sérieux comme les européens ,c était le contrat !!
moralité il est footsamba comme les européens et sérieux comme un brésilien ... BRAVO !
il fait jouer 10 minutes coutinho en 8 ça marche du feu de dieu et il ne le refait plus ! pourquoi ?? pas assez chinois coutinho ou trop offensif ?? trop offensif puisquemaintenant il veut que fernandinho organise le milieu de terrain :D ...
on a des 10 en pagaille (ganso,coutinho,firmino...) et tite veut que fernandinho organise :lol: ...
VIVE LA DROGUE !
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2597
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar pelezinho » 20 Novembre 2017, 14:29

Finalement de quoi on parle?Poketinho,San paoli ,l'Argentine a terminé 4è de justesse en qualification CDM et laminée par le Nigeria 4-2 après avoir mené 2-0.Conte,Anceloti l'Italie est éliminée de la CDM.Van Ghal,hindink,Gulit,Van basten les PAYS Bas sont éliminés de la CDM.Pep GUARDIOLA,Mourinho l'Espagne éliminée au premier tour CDM 2014,Portugal n'a jamais été champion du monde.De quel entraîneur Européen parle t-on pour coacher la seleçao?Tite n'a perdu qu'un seul match amical depuis sa prise de fonction,le Brésil est au sommet du foot mondial.L'Angleterre défend à 10 pour obtenir un match nul à domicile.Aujourd'hui il y a combien de chinois dans la séleçao?Même si Paulinho prouve qu'on peut passer de la Chine en étant parmi les meilleurs au Barça?Arrêter vos histoires de coachs tacticiens européens pour la séleçao, respecter le travail de Tite même s'il n'est pas encore parfait.Aucun français ,aucun italien aucun allemand,aucun espagnol ne demande un entraîneur étranger;pourquoi le Brésil 5 fois champion du monde avec des coachs brésiliens doit il courir derrière des coachs étrangers.Croyez vous que les coachs brésiliens sont aussi bornés qu'ils ne savent ce qui se passe ailleurs.Un de respect tout de même à Tite et aux autres qui forment des joueurs qui viennent faire le bonheur du foot européen.
Salut.
pelezinho
Campeão
Campeão
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 20 Novembre 2017, 14:30

et avec giuliano y a pas cafouillage ???

il va le chercher je sais pas ou !
il ne le fait pas jouer ...
quand il se décide a le faire jouer, le mec joue bien !!!
il ne le fait plus jouer ...
là dessus giuliano foire son transfert dans un club de seconde zone (comme celui d ou il venait hein mais pire), il ne jouera rien d européen cette année .
tite le rappel ! pourquoi ?????
tu le fais pas jouer,quand il joue et qu il est bon tu le vire du 11 et là il est au plus basen club et tu le rappel...
le mec se déplace ! pour rien :lol:
et après tite lui chie dessus et explique que giuliano c est pas top etc etc ...

sans blague 6 mois de perdu avec ce joueur ... :|

a la base, giuliano n aurait jamais du être appelé/ dérangé .
rien qu a suivre sa carrière en club tu devines que c est un bon joueur mais pas pour la seleçao .

étrangement les joueurs qui ne font pas débat (casemiro, neymar, marquinhos,alves,marcelo, ederson...) jouent tous dans des grands club d europe de l ouest et toutes les erreurs de casting jouent dans des clubs de seconde zone (giuliano, augusto...) ! ETRANGE ...voilà de quoi subjuguer tite !!!

même paulinho qui est bon avec la seleçao est venu au barça afin d être raccord avec le standing seleçao .
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2597
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 20 Novembre 2017, 14:43

pelezinho a écrit:.Un de respect tout de même à Tite et aux autres qui forment des joueurs qui viennent faire le bonheur du foot européen.
Salut.




essaye de manger une pomme de terre cru !
le brésil fait pousser des pommes de terre ... l europe en fait des frites, de la purée, des gratins ...

les joueurs du brésil n ont aucune formation tactique, le brasileiro n est pas un championnat tactiquement rigoureux ... les coachs brésiliens ne suivent pas de formation tactique, sauf en express avec ancelotti et bielsa ... entre 2 cafés ... :roll:

tu penses que les joueurs brésiliens arrivent en europe formé ?????? neymar n a rien appris au barça ? coutinho en italie, en espagne... firmino en allemagne... marcelo ,alves,marquinhos, silva etc ... c est ou qu ils sont devenu si fort ???

pelezinho,
dis moi ...
est ce que cafu, carlos, ronaldinho, neymar, romario, kaka, lucio etc etc mentent quant ils disent que le foot en europe est bien plus difficile et complet et d un niveau supérieur au le foot au brésil ???????????????????????

est ce qu ils mentent quand ils disent que venir en europe apprendre leur métier c est leur rêve ?????

tu ne vois pas que depuis que le foot a "changé" c est les sélections européennes qui gagnent la cdm ?????
même en terre brésilienne ????????? 2006 2010 2014 ... non ?

pourquoi il n y a que la chine qui embauche des coachs brésiliens ???
pourquoi la chine a commencé avec des coachs brésiliens et les vire petit a petit pour prendre des coach européen ..??? dis moi ..?

cite moi un seul grandclub coaché par un brésilien ????????? dis moi ??? (barça, real, bayern, juve et tu peux élargir la liste )...

pourquoi les anciens joueurs ne deviennent pas coach ??? et pourquoi quand ils le font ils doivent apprendre en europe ??????????? dis moi ,dis moi ??????

autre chose,
tu n as pas vue que c était l angleterre B ?????????????? aye ... mouais ... c est pour ça .... ;)
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2597
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar pelezinho » 20 Novembre 2017, 14:45

POPO
Ca fait quoi d'être coach au barça ou réal ?On s'en fout.On parle de gagner la CDM,tu me parle de Braça et LDC. Combien d’entraîneurs sont passés par Barça et ont ensuite la CDM?Combien d’entraîneurs ont gagné la cdm sans avoir entraîné le Réal ou Barça?L’entraîneur français de 1998 champion du monde a entraîné quel grand club du monde? Deschamps,l'entraineur espagnol,anglais,portugais ont entraîné quels grands clubs?Il faut arrêter de distraire le monde avec ce complexe de grands tacticiens de clubs qui transforment une équipe nationale en championne du monde.
Salut.
pelezinho
Campeão
Campeão
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar muller 07 » 20 Novembre 2017, 15:29

Franchement, on a du mal à suivre ceux qui tirent sur Tite sans discontinuer...
Cet homme nous a tiré d'un très mauvais pas. il a réussi beaucoup de choses en peu de temps comme nous trouver un numéro 9...Nous parlons tout le temps du milieu du terrain comme si toutes les équipes nous ont dominé dans ce secteur
Tout n'est pas parfait mais il faut savoir reconnaître le mérite de ce coach très respecté pour son travail
L'ancien grand buteur argentin des années 70 et début 80 en France (Bianchi je crois que c'est son nom)reconnait Tite comme un grand tacticien et nous l'avons tous vu
il a bonifié presque tous les joueurs et ses choix finissent souvent par rencontrer les nôtres: il y a plus de Jefferson, Gil,...
Là il supervise Richarlyson et peut en faire une bonne alternative dans le secteur offensif...
Aucune équipe n'est prête pour la coupe du monde en ce moment...
L'allemagne évalue ses nouveaux venus après des éliminatoires plus faciles que celles de l'amérique du sud
Zidane est plus grand que Tite? A suivre votre logique c'est oui, Deschamps pareil....N'exagerons pas et le Brésil peut ne pas gagner la prochaine coupe du monde...cet homme aura réussi à faire respecter notre seleçao
gardons un peu de lucidité svp
Je ne suis pas toujours d'accord avec certains des ses choix mais il est plus rationnel que Dunga et les autres (plus que Mourinho qui n'avait pas senti les talents de Lukaku et De Bruyne à Chelsea)
Je suis pour le départ de Giuliano et surtout de Taison et je crois que les six mois à venir permettront la redistribution de certains postes
Ce n'est que du football
muller 07
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 292
Inscrit le: 12 Octobre 2012, 00:09

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités