En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Luda10 » 16 Novembre 2017, 22:26

Salut les frérots, j'espère que ça roule pour vous !

Le Pérou est la dernière nation à s'être qualifiée, on peut désormais s'amuser à créer les groupes ''Easy'' et le traditionnel groupe de la ''Mort"

Pot 1 : Russie, Brésil, Allemagne, Portugal, Argentine, France, Pologne et Belgique

Pot 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Pérou, Uruguay, Croatie et Suisse

Pot 3 : Danemark, Islande, Tunisie, Suède, Costa Rica, Iran, Sénégal et l’Égypte

Pot 4 : Serbie, Australie, Japon, Nigéria, Panama, Corée du Sud, Maroc et l'Arabie Saoudite
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 16 Novembre 2017, 22:29

Elysée a écrit:
ronaldo95 a écrit:quand je vois le milieu espagnol : busquets, iniesta, silva, isco, alcantara ...

allemand : kroos, gundogan, khedira, ozil...

francais : pogba, kante, matuidi, rabiot, toliso

je me dis comment des si petits pays arrivent a sortir autant de top joueurs, et nous on a "seulement"
casemiro, coutinho, et a la rigueur paulinho et fernandinho... mais je nous trouve un ton au dessous,

Oui tu as raison Ronaldo ils sont mieux armés que nous au milieu mais quand tu dis que ce sont de petits pays c'est dans quel contexte exactement ?

coutinho en pleine possession de ses moyens ne perd aucun ballon dans sa zone , apres devant la surface adverse c'est possible et logique

la question est entiere , je reconnais volontier son inefficacité collé à la ligne de touche , sur un ou deux eclairs il peut faire des trucs mais ce qui est chagrinant c'est que le fait de ne pas toucher le ballon , le frustre donc quand il a le ballon au lieu de jouer simple comme il le fait à liverpool , il va courir sur le terrain sans raison :lol:
le deuxieme truc qui me chagrine c'est que son remplacant soit willian , mais j'ai hate de voir le petit malcom à la place de couti
j'ai hate egalement de voir couti dans l'axe , avec neymar sur le terrain tu verras comment les vestes vont se retourner mais sur ce forum on a l'habitude donc rien de bien nouveau
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 17 Novembre 2017, 00:59

bsr tout le monde
je pense que neymar a un probleme avec le psg,il regrette son choix,il finira a réal de madrid dés l'été prochain,le probleme c'est que ça risque de le perturber pour la coupe du monde
sinon il est ou notre amis jay jay,peut etre qu'il était a lima pour supporter le perou
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 17 Novembre 2017, 02:10

quand je vois le milieu espagnol : busquets, iniesta, silva, isco, alcantara ...

allemand : kroos, gundogan, khedira, ozil...

francais : pogba, kante, matuidi, rabiot, toliso

je me dis comment des si petits pays arrivent a sortir autant de top joueurs, et nous on a "seulement"
casemiro, coutinho, et a la rigueur paulinho et fernandinho... mais je nous trouve un ton au dessous,

Ronaldo, ca depend de chacun de nous, nous avons tous nos goûts. Selon moi:
Casemiro, Paulinho, Coutinho, Fernandinho, sont superieurs en ce moment à:
Busquets, Iniesta, Silva , Alcantara.
Kroos, Gundogan Khedira, Ozil.
Pogba, Kante, Matuidi, Rabiot.
Parce que si tu me donnes à choisir entre: CASEMIRO, Busquets, Kroos, Pogba, je choisirai Casemiro.
Idem pour COUTINHO, Iniesta, Gundogan, Kante,
Ainsi que PAULINHO, Silva, Matuidi, Khedira, mais entre FERNANDINHO, Alcantara, Ozil et Rabiot, ca se joue, ca dépend de ce que tu veux, entre un joueur défensif ou offensif. parce que j'avoue que seulement Ozil et Alcantara pourraient m'intéresser!
Iniesta est bien trop vieux maintenant, meme Barcelone ne sait plus qupoi faire avec, Busquets, il est bon, mais je préfère Paulinho. Kante, je ne sais pas encore ce qu'il vaut. Kroos, Madrid veut s'en débarrasser en ce moment. Et aucun du reste ne m'intéresse.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2017, 09:16

Luda10 a écrit:Salut les frérots, j'espère que ça roule pour vous !

Le Pérou est la dernière nation à s'être qualifiée, on peut désormais s'amuser à créer les groupes ''Easy'' et le traditionnel groupe de la ''Mort"

Pot 1 : Russie, Brésil, Allemagne, Portugal, Argentine, France, Pologne et Belgique

Pot 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Pérou, Uruguay, Croatie et Suisse

Pot 3 : Danemark, Islande, Tunisie, Suède, Costa Rica, Iran, Sénégal et l’Égypte

Pot 4 : Serbie, Australie, Japon, Nigéria, Panama, Corée du Sud, Maroc et l'Arabie Saoudite

la france va tirer le perou, le sénégal et la serbie ... a coup sur ! :D

boris,
a part casemiro qui a un niveau international... notre milieu de terrain est bien moins créatif que celui de l espagne, de la france ou de l allemagne .
des 6 on en a a la pelle, casemiro,fernandinho, david luiz, fabinho, gustavo ....
mes des 8/10 organisateur on en a pas !!
on a coutinho qui est un 10 a l ancienne ,un ailier gauche ...
augusto qui est nul !
paulinho qui se projette très bien vers l avant mais qu i n organise rien,il est toujours 30 mètres trop haut .
le reste giuliano etc c est faiblard ...
nous n avons aucun 8 sérieux... a part jorginho (merci tite) . :roll:

on voit bien qu en europe tout le monde s est mis a produire des milieux organisateur quand le vent a tourné mais en amsud il y a du retard et ce genre de joueur n existe pas .
du coup casemiro défend ,
paulinho attaque mais ne vaut il pas mieux un vrai 10 ou un 9 1/2 ????????????
et augusto ne fait rien ...
donc soit tite laisse paulinho et fait jouer coutinho en organisateur ... ou alors il essaye willian en 8 et laisse coutinho ailier droit ..
mais il faut unmec qui ai du ballon au milieu et qui fasse la transition défense/attaque .
je pense que ça ne se fera pas et que la première équipe qui tiendra le milieu de terrain nous éliminera sans trop de difficultés puisque neymar/jésus et coutinho ne toucheront pas de ballon ou alors en venant les chercher très/trop bas .

et avec fernandinho/casemiro/paulinho nous avons la possibilité de jouer le contre mais pas de dominer le milieu de terrain .
ce que je ne comprend pas non plus c est que tite a un 11 de contre attaque et nous fait croire qu il rêve jogobonito et tele santana alors qu on voit bien qu il n y a rien de tout ça.
tele santana aurait fait jouer coutinho et firmino a la place d augusto et paulinho et en ailier droit il aurait hésité entre lucas et costa pour leur dynamisme ...

....................ederson
alves...marquinhos...miranda...marcelo
.................casemiro
..........firmino........coutinho
costa...........................neymar
...................jesus

comme le disait pelé, a l époque la seleçao jouait avec cinq 10 ... là nous les avons presque ;)
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Novembre 2017, 16:43

Popo, Ronaldo parlait de Top Joueurs, et toi tu parles de créatifs, c’est different. Je suis d’accord avec toi qu’ils sont plus créatifs, mais ce ne fait pas d’eux des Top Joueurs pour autant. Combien de creatifs n’arrivent même pas à être sélectionnés??? Iniesta le plus créatif ne te donnera pas 90 min. Donc je ne le vois plus dans la catégorie de Top Joueur. Je t’ai dit que le Barça ne sait plus quoi faire avec, il tente de d’acheter Coutinho pour le remplacer, mais ce dernier refuse.
En fait Popo, tout dépend de comment tu veux gagner tes matchs. Regarde l’Argentine qui n’a rien que des attaquants très forts VS le Pérou, une équipe balancée, mais rien d’extraordinaire?
Ce n’est pas toujours bon d’avoir une équipe très créative, surtout le Bresil. Il suffit de bien agencer vos joueurs, et beaucoup d’entraîneurs l’ont compris, surtout pour un mondial. Rappelle-toi bien Popo, c’est juste 6 matchs à gagner!!!
Tite veut aller au mondial avec un milieu fort, mais il lui manque un créatif pour pouvoir libérer Neymar, mais ce milieu a ses yeux, doit être aussi défensif, alors tu vois QUI toi? Je vous ai proposé Ganso, le Brésilien le plus créatif actuellement, mais il est aussi pourri à la défensive. Nous avons aussi Alan U17, mais trop jeune encore? Alors qui proposez-vous???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Novembre 2017, 17:09

boris franches a écrit:Popo, Ronaldo parlait de Top Joueurs, et toi tu parles de créatifs, c’est different. Je suis d’accord avec toi qu’ils sont plus créatifs, mais ce ne fait pas d’eux des Top Joueurs pour autant. Combien de creatifs n’arrivent même pas à être sélectionnés??? Iniesta le plus créatif ne te donnera pas 90 min. Donc je ne le vois plus dans la catégorie de Top Joueur. Je t’ai dit que le Barça ne sait plus quoi faire avec, il tente de d’acheter Coutinho pour le remplacer, mais ce dernier refuse.

boris si tu ne vois pas iniesta dans la categorie top joueur, t'as tout dit !!!
iniesta aujourd'hui serait titulaire indiscutable en selecao, deja parce qu a son poste cest augusto mdrrrrrrrr
mais surtout parce qu'iniesta a son poste cest encore aujourd'hui pour moi le meilleur au monde!!!!!!
il serait titulaire dans n'importe quelle equipe, enfin bref si tu piges pas ca pas besoin que jperde mon temps a t'expliquer tout ce que fait le mec sur le terrain...
continu a fantasmer sur ganso c est vrai cest le meme level mdrrrrrrrr
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2017, 17:20

boris,

comme je le disais tite peut changer de systeme ... pour blaguer j ai fait un 11 fantasque mais il peut essayer willian a la place d augusto, il peut essayer marcelo aussi pourquoi pas, il peut essayer firmino, coutinho, peu importe qui d ailleurs puisqu augusto défend mal et attaque mal, il récupère mal et il n organise rien du tout ...

de mon point de vue casemiro et paulinho ont trouvé leur place mais pas augusto, faudrait remplacer augusto par un joueur créatif, un 10 ou un ailier ...

franchement je tenterai alex sandro latéral et marcelo a la place d augusto, juste pour la curiosité de voir marcelo avec plus de libertés offensive .
pour marcelo ce serait versailles et la seleçao serait pas en danger direct si il perd le ballon suite a un geste technique trop ambitieux ...

ouais, marcelo ou willian en 8 ça doit être pas mal .....
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Novembre 2017, 17:24

franchement ce forum devient de plus en plus chauvin, a lire certain j'ai l'impression que tous les joueurs non bresiliens sont nuls et que augusto, fernandinho, paulinho sont des artistes...
quand t'aime le foot, tu jprefer voir jouer iniesta, isco, alcantara, de bruyne,...

faut quand meme se mettre dans la tete que tous les meilleurs joueurs a chaque poste ne sont pas bresiliens, ya aussi d'autre bon joueurs,
à tous les postes on a des bons voir des top joueurs, mais en milieu recuperateur / creatif on est tres tres moyen,
on a soit le profil bourrin 3 poumon mais aucune technique, soit le mec super technique mais frele qui court 20mn max...

faut aussi regarder les autres equipes et s'inspirer d'eux, quand tu vois de bruyne qui jouait aillier, et ce qu'en a fait guardiola, je dis chapeau !!!! le mec a tout la technique, la vista, la fougue
joueur complet !!!!
quand tu regardes augusto... euhhhh que dire
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2017, 17:42

ronaldo95 a écrit:franchement ce forum devient de plus en plus chauvin, a lire certain j'ai l'impression que tous les joueurs non bresiliens sont nuls et que augusto, fernandinho, paulinho sont des artistes...
quand t'aime le foot, tu jprefer voir jouer iniesta, isco, alcantara, de bruyne,...

faut quand meme se mettre dans la tete que tous les meilleurs joueurs a chaque poste ne sont pas bresiliens, ya aussi d'autre bon joueurs,
à tous les postes on a des bons voir des top joueurs, mais en milieu recuperateur / creatif on est tres tres moyen,
on a soit le profil bourrin 3 poumon mais aucune technique, soit le mec super technique mais frele qui court 20mn max...

faut aussi regarder les autres equipes et s'inspirer d'eux, quand tu vois de bruyne qui jouait aillier, et ce qu'en a fait guardiola, je dis chapeau !!!! le mec a tout la technique, la vista, la fougue
joueur complet !!!!
quand tu regardes augusto... euhhhh que dire

en europe c est courant de reconditionner des 10 ou des ailiers en 8 ..
de former des 8 etc ...
mais c est long a former un 8 ,c est pas comme un 9 ou un ailier ,il lui faut un gros bagage tactique et le brésil ne forme pas !!!
le temps c est de l argent.
le brésil met en lumière un nombre important de joueurs plus ou moins talentueux ,font d eux des produits de luxe, les revendent brut et démerdez vous...
former un 8 pendant 10 ans pour le revendre 20millions ça vaut pas le coup quand la chine achète de l unijambiste jongleur mal formé a 40millions ...

je vais peut être en déranger certains , je suis surement un gros con mais entre le manque de maturité des joueurs comme alves, marcelo, silva ...
les enfantillages de neymar , le fait que le brésil ne forme pas de stratèges , pas de coachs de haut niveau, que les anciens joueurs ne deviennent pas coach etc etc ... me fait penser qu au brésil la sélection des jeunes ne porte pas sur l intellect ... :oops:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção