En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2017, 10:45

tite a un problème de riche,beaucoup de bon joueurs et seulement 23places ...

mais il patauge quand même !
comme un mec qui hésite entre 3bon resto mais comme il arrive pas a choisir il va au mc do .

willian, marcelo, fernandinho, fabinho, allan, jorginho, ramires etc ... beaucoup de joueurs d excellent niveau peuvent suppléer augusto mais il faut leur laisser l occasion de faire leurs preuves .
ne serais que pour être les plans B d augusto .

tite ne peut pys se plaindre de ne pas avoir de temps,i a eu le temps ,combien ? 4 matchs de qualif alors que la seleçao était qualifiée ...
il a eu le temps !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 17 Octobre 2017, 11:52

rassacaio a écrit:Gabriel jessus commence a se faire vraiment un nom a en croire les Popos de Danny Murphy

Ancien international anglais devenu consultant pour la BBC, Danny Murphy a suscité le débat en expliquant que Gabriel Jesus, le bouillant Brésilien de Manchester City, était le meilleur jeune talent vu sur la planète football depuis Lionel Messi. Rien d'illogique devant les performances toujours impressionnantes du protégé de Pep Guardiola.
C’est une déclaration qui ne va pas plaire aux fans de Kylian Mbappé. Mais qui peut se comprendre et se débattre. Phénoménal depuis son arrivée à Manchester City en janvier dernier, Gabriel Jesus est-il le plus grand jeune talent apparu sur la scène du football mondial depuis un certain Lionel Messi ? Pour Danny Murphy, ancien milieu international anglais notamment passé par Liverpool, Tottenham et Fulham, c’est bel et bien le cas. « J’irais jusqu’à dire qu’il est le meilleur jeune joueur que j’ai vu depuis Lionel Messi, a lancé le consultant de la BBC ce samedi sur le plateau de l’émission Match Of The Day à l’issue du doublé du Brésilien lors de la démonstration de beau jeu collectif et de puissance offensive des Cityzens face à Stoke City (7-2). Je ne dis pas qu’il est aussi bon que Messi aujourd’hui. Mais selon moi, depuis Messi, c’est le plus grand talent. »

« Il porte un nom approprié, c’est un talent fabuleux »

Et Murphy de développer : « Il porte un nom approprié. C’est un talent fabuleux. Il revient de la sélection brésilienne, avec laquelle il avait marqué deux buts (face au Chili pour la dernière journée des qualifications au Mondial 2018 de la zone Amsud, ndlr), et il reprend sur le même rythme. Il adore marquer des buts et il est toujours bien placé, au bon endroit au bon moment. Son toucher de balle est superbe, son équilibre corporel est excellent, il est courageux au duel, rapide, bon dans les appels et son pied gauche est plus que correct. » Une comparaison qui a déclenché quelques moqueries sur les réseaux sociaux, où l'on pensait qu'il comparaît les qualités des deux joueurs sur le moment. Mais qui suscite le débat. On en trouvera, sans doute nombreux, pour préférer Mbappé. On en trouvera aussi pour lâcher d’autres noms. Mais impossible de donner tort à Murphy sur les qualités du garçon.

Alors que l’adaptation à l’Europe peut se révéler compliquée pour un jeune Brésilien, l’ancien de Palmeiras a fait parler son talent depuis ses premiers pas en Angleterre l’hiver dernier. Si une blessure (fracture du métatarse) l’a privé d’une grosse dizaine de matches toutes compétitions confondues au printemps dernier, empêchant ses stats de grimper un peu plus, le bilan de Gabriel Jesus à City impressionne : quatorze buts et six passes décisives en vingt-et-une apparitions (TCC) sous les ordres de Pep Guardiola. Sur ses quinze titularisations en Premier League, l’international auriverde a fait trembler les filets adverses treize fois. Et sur ses neuf matches de championnat à l’Etihad Stadium, il est impliqué dans dix buts (huit réalisations, deux passes décisives).

« S’il reste à City, il est capable de battre tous les records de Sergio Agüero »

Vous avez dit très impressionnant ? Murphy approuve. D’autant que les chiffres grimpent également en sélection. « Pour un joueur qui a eu 20 ans il y a quelques mois (début avril, ndlr), ce qu’il réalise est sensationnel, appuie le consultant de la BBC. Il a marqué treize buts en quinze titularisations en PL avec City, ce qui est incroyable. Et il en est déjà à sept buts en onze sélections avec le Brésil. Il met de sacrés joueurs sur le banc ou en tribunes dans cette équipe brésilienne. En général, les jeunes joueurs n’ont pas la faculté à prendre les bonnes décisions. Mais il fait toujours les bons choix. S’il reste à City, il est capable de battre tous les records de Sergio Agüero. » La barre est placée tout en haut. Mais qui de mieux que Jesus pour aller conquérir le ciel ?

j'espère tout simplement qui continuera de confirmer match après match pour le bonheur de tous!

Je vais m'attirer les foudres de certains mais je trouve que, pour le moment, Mbappe est au dessus.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 17 Octobre 2017, 12:20

Ancien international anglais devenu consultant pour la BBC, Danny Murphy a suscité le débat en expliquant que Gabriel Jesus, le bouillant Brésilien de Manchester City, était le meilleur jeune talent vu sur la planète football depuis Lionel Messi.

Et si tout simplement Gabriel Jesus était le nouveau Romario(toutes proportions gardées)? Son style de jeu mi-renard, mi-joueur d'appui l'inscrit plutôt dans le registre d'un Romario que d'un Ronaldo el fenomeno(qui l'a adoubé comme le nouveau 9). J'ai observé différents matchs et compil' du jeune joueur. Son sens du but (tjrs bien placé tel un renard de surface), sa solidité sur des appuis et sa technique épurée sont les premières qualités qui sautent aux yeux. Je me rappelle aussi que c'était un dribbleur dynamiteur à l'image de Neymar dans des équipes de jeunes et à Palmerias. Un diamant brut que Gardiola est en train de tailler.
mightym
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar mightym » 17 Octobre 2017, 12:28

Adriàno a écrit:Je vais m'attirer les foudres de certains mais je trouve que, pour le moment, Mbappe est au dessus.

Au dessus? Difficile à dire puisque les deux jeunes joueurs n'évoluent pas dans le même registre. L'un est un attaquant de pointe, l'autre un ailier dribbleur-buteur. Je veux bien accorder une avance à Mbappé vu sa dernière saison phénoménale à Monaco. Cela dit, depuis le début de cette nouvelle saison, je ne vois pas bien ce que Gabriel Jesus pourrait envier à Mbappé. De toutes façons, on sera fixer dans quelques années (ils ont des années devant eux).
mightym
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2017, 13:19

la dernière saison de jésus a palmeiras était très bien aussi , aussi bonne que celle de mbappe a monaco .
et il est devenu le 9 de la seleçao ! il empile les buts en club et en sélection, il a gagné les JO ...
il s est imposé avec city ,il a un coach qui l aidera a s améliorer
jésus n a rien a envier a mbappe .
;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 17 Octobre 2017, 13:40

J'adore le fait qu'il suffise de preferer un Francais (ou n'importe qui) a un Brésilien pour tous vous mettre en PLS mes cheri(e)s. :lol: :lol: :lol:
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2017, 13:54

Adriàno a écrit:J'adore le fait qu'il suffise de preferer un Francais (ou n'importe qui) a un Brésilien pour tous vous mettre en PLS mes cheri(e)s. :lol: :lol: :lol:

avec un brésilien qui joue en chine ça fonctionne pas !
et avec un brésilien du brasileiro c est selon l humeur de chacun ... :)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Octobre 2017, 14:37

gabriel jesus marque beaucoup mais il m'impressione moins que mbappé...
ca n'a pas l'air detre le genre de mec a prendre la balle dribler 3 mec et marquer, comme l'a dit "myghtym" il ressemble plus a un romario que ronaldo !!!
ca tombe bien car cest le profil qu'il manquait a la selecao vu qu'on a deja neymar...

apres il y a beaucoup de futur crack actuellement,
jesus, mbappé, mais aussi asensio, alli, rashford, dembelé, dolberg, et jrajouterai malcolm !!!
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 17 Octobre 2017, 14:59

...Stie de mes 2 ! Decidement ; ces coachs bresiliens ; aussi siderants les uns que les autres ; ne comprendront rien . A 8 mois de la Cdm ; le mec lache deja sur sa strategie ; sa hierachie des joueurs ; voire son 11 type .

Mon portuguais est nul a chier ; mais mon pote Interbrasileiro pourrait temoigner que cest ce qu a dit hier entre autres Tite sur Fox Boa en grande interview apres la qualif officielle du Bresil. La ; le lien : https://www.youtube.com/watch?v=SDv6rdaR07I

Et ces journalistes bresiliens et leurs questions iconoclastes ou qui sortent des yeux sur Tiago Alcantara; Tardelli; etc . Ya du taf a faire au Bresil ; en matiere de foot ; wallah ! :roll: Linterview circule sur les reseaux sociaux pro Selecao .

Quon nous refasse une Scolari bis repetita la nest pas le probleme compte tenu de larchaisme de la superstructure footballistique auriverde ; mais que nos chamans reviennent ici sur le forum nous ressortir ; quand ce sera la grosse daawa en quart ou en demi finale; leurs lumieres subliminales ; la ce serait gonflant.

Je veux bien etre un pessimiste comme me voit Eydden; mais dun pessimisme inquisiteur ; intelligent ; rationnel ; evolutif a la Schopenhaur ; et non un boute feu ; un fumier puant lobscenite ; ou ;pire; une pirouette dans le sens du vent a tout va ; et qui snobe son vis a vis en le prenant pour un amnesique .

Brigada! :roll:
Dernière édition par Oury le 17 Octobre 2017, 15:17, édité 4 fois au total.
Pour un foot brésilien de raison et non d’émotion
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Octobre 2017, 15:00

mdrrr

apres on va me parler de coutinho
des qu'on parle de jesus , ses serviteurs accourent au pas :lol: :lol: :lol:
venez encore me donner des lecons , vous en avez encore sur le coin de la levre :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção