En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Luda10 » 16 Octobre 2017, 12:45

Yop,

Gagnons la CDM déjà, on verra le reste ensuite 8-)

Plus sérieusement j'ai du mal à croire qu'autant de type stoppe la sélection après la CDM 18.

Thiago Silva et Miranda auront tous les deux 33 ans, c'est vrai,mais rien ne nous empêche de conserver un des deux.
Le souci c'est que nous n'avons pas non plus énormément de joueur à ce poste...

Rodrigo Caio j'aime beaucoup mais c'est pas un titulaire en puissance.
Aderlan Santos perdu de vue.
Gabriel Paulista c'est moyen.
Jemerson je suis pas spécialement encore convaincu.
David Luiz, c'est pas l'assurance tout risque.
Vitor Hugo joue trop peu avec la Fiorentina.
Doria, c'est Doria.
Wallace de la Lazio c'est pas fameux.
Felipe qu'on ne connait pas trop mais qui visiblement performe en club.
Gil, ???

En attentes des éclosions des mecs comme :

Lyanco du Torino
Marlon du Barca (prêté à Nice)

Bref on est pas super pourvu à ce poste.
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Luda10 » 16 Octobre 2017, 12:55

MALCOM !!

Qui a pris une autre dimension cette année chez les Girondins, nettement plus décisif, créatif et percutant.
Aujourd'hui il parait évident qu'il mérite d'être testé au profit de Willian aux performances faméliques.
Mais Willian est un joueur apprécié, un travailleur.

Après Tite a laissé sous entendre qu'il se priverait pas pour prendre un mec qui réussit comme a pu le faire Gabriel Jesus !
Mais Tite parle beaucoup...

Suivez ma page :
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 16 Octobre 2017, 13:47

Luda10 a écrit:MALCOM !!

Qui a pris une autre dimension cette année chez les Girondins, nettement plus décisif, créatif et percutant.
Aujourd'hui il parait évident qu'il mérite d'être testé au profit de Willian aux performances faméliques.
Mais Willian est un joueur apprécié, un travailleur.

Après Tite a laissé sous entendre qu'il se priverait pas pour prendre un mec qui réussit comme a pu le faire Gabriel Jesus !
Mais Tite parle beaucoup...

Tite aime surtout s'entourer de ses hommes (Paulinho, augusto, Gil, Fagner, Cassio...) et Malcom peut etre considéré comme l'un d'eux ce qui le mets place prioritaire par rapport aux autres. C'est un peu du favoritisme mais si c'est pour Malcom on ne va pas s'en plaindre ...

Il fera peut etre ses débuts contre le Japon 8-) :*
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 16 Octobre 2017, 13:55

Ensemble... Et avec Marco !

J'ai hate <3

Suivez ma page :
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 16 Octobre 2017, 14:16

luda,
la defense est deja vieillissante, et je suis d'accord qu'on a pas beaucoup de candidat a ce poste,
mais apres la cdm je pense que cest le meilleur moment de reconstruire,
miranda, ts, alves, felipz luiz, ont fait leur temps, cette coupe du monde devrait etre leur jublié...

la nouvelle charniere devrait s'appuyer sur, marcelo qui sera "encore jeune", alex sandro, danilo,marquinhos , jemerson et caio...
enfin cest mon avis, moi j'essaierai de rajeunir l'equipe le plus tot possible avant les nouvelles echeances,
mais defensivement je nous trouve pas bien gaté, par contre offensivement, on est la !!!

deja jesus est vraiment top
si malcolm et neres confirment il viendront frapper a la porte bientot (peut etre meme une surpise au mondial) et enfin vinicius junior arrive en juillet au real, on verra si il est le phenomene tant attendu
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 16 Octobre 2017, 16:11

ronaldo95 a écrit:luda,
la defense est deja vieillissante, et je suis d'accord qu'on a pas beaucoup de candidat a ce poste,
mais apres la cdm je pense que cest le meilleur moment de reconstruire,
miranda, ts, alves, felipz luiz, ont fait leur temps, cette coupe du monde devrait etre leur jublié...

la nouvelle charniere devrait s'appuyer sur, marcelo qui sera "encore jeune", alex sandro, danilo,marquinhos , jemerson et caio...
enfin cest mon avis, moi j'essaierai de rajeunir l'equipe le plus tot possible avant les nouvelles echeances,
mais defensivement je nous trouve pas bien gaté, par contre offensivement, on est la !!!

deja jesus est vraiment top
si malcolm et neres confirment il viendront frapper a la porte bientot (peut etre meme une surpise au mondial) et enfin vinicius junior arrive en juillet au real, on verra si il est le phenomene tant attendu

Je suis d'accord avec toi, autant preparer l'avenir avant d'etre au pied du mur en 2021 et d'avoir un T.Silva sur une jambe (deja que pas incontestable ... comme miranda)
Marquinhos est deja intronisé et c'est super, j'espere juste qu'il franchira encore un pallier car il est bien loin d'etre incontournable a son poste au moment ou nous parlons. Pour le deuxieme faudrat suivre les evolutions de Jemerson, Marlon et Caio qui semble les candidats les plus crédibles (sauf eclosion de derniere minute) Alex Sandro et Marcelo ca peut tenir encore des années et a droite va falloir trés serieusement envisager un remplacant a Alves parce que LUI je le voit bien prendre sa retraire aprés le mondial.

J'en voit qui parle deja de succésseur a Tite, une hérésie pour moi, changer de coach tout les 2 ans ca nous menera nul part, surtout pour un autre coach Brésilien. Tite doit s'inscrire sur le long terme avec la selecao et apprendre de ses erreurs. On verra aprés 2022.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 16 Octobre 2017, 18:44

sinon quand je vois jouer city, avec silva mais surtout de bruyne, qui jouaient ailier, et qui ont ete repositionné relayeur avec city ils excellent a ce poste, je me dis on devrait vraiment descendre coutinho d'un cran !!!!!

si on le place dans le coeur du jeu ca serait tellement benefique pour la selecao, à la place d'augusto...
et ca libererait le couloir droit pour un malcolm ou un neres??
je pense que willian, lucas et douglas costa ont du soucis a se faire...
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rassacaio » 16 Octobre 2017, 22:04

Gabriel jessus commence a se faire vraiment un nom a en croire les Popos de Danny Murphy

Ancien international anglais devenu consultant pour la BBC, Danny Murphy a suscité le débat en expliquant que Gabriel Jesus, le bouillant Brésilien de Manchester City, était le meilleur jeune talent vu sur la planète football depuis Lionel Messi. Rien d'illogique devant les performances toujours impressionnantes du protégé de Pep Guardiola.
C’est une déclaration qui ne va pas plaire aux fans de Kylian Mbappé. Mais qui peut se comprendre et se débattre. Phénoménal depuis son arrivée à Manchester City en janvier dernier, Gabriel Jesus est-il le plus grand jeune talent apparu sur la scène du football mondial depuis un certain Lionel Messi ? Pour Danny Murphy, ancien milieu international anglais notamment passé par Liverpool, Tottenham et Fulham, c’est bel et bien le cas. « J’irais jusqu’à dire qu’il est le meilleur jeune joueur que j’ai vu depuis Lionel Messi, a lancé le consultant de la BBC ce samedi sur le plateau de l’émission Match Of The Day à l’issue du doublé du Brésilien lors de la démonstration de beau jeu collectif et de puissance offensive des Cityzens face à Stoke City (7-2). Je ne dis pas qu’il est aussi bon que Messi aujourd’hui. Mais selon moi, depuis Messi, c’est le plus grand talent. »

« Il porte un nom approprié, c’est un talent fabuleux »

Et Murphy de développer : « Il porte un nom approprié. C’est un talent fabuleux. Il revient de la sélection brésilienne, avec laquelle il avait marqué deux buts (face au Chili pour la dernière journée des qualifications au Mondial 2018 de la zone Amsud, ndlr), et il reprend sur le même rythme. Il adore marquer des buts et il est toujours bien placé, au bon endroit au bon moment. Son toucher de balle est superbe, son équilibre corporel est excellent, il est courageux au duel, rapide, bon dans les appels et son pied gauche est plus que correct. » Une comparaison qui a déclenché quelques moqueries sur les réseaux sociaux, où l'on pensait qu'il comparaît les qualités des deux joueurs sur le moment. Mais qui suscite le débat. On en trouvera, sans doute nombreux, pour préférer Mbappé. On en trouvera aussi pour lâcher d’autres noms. Mais impossible de donner tort à Murphy sur les qualités du garçon.

Alors que l’adaptation à l’Europe peut se révéler compliquée pour un jeune Brésilien, l’ancien de Palmeiras a fait parler son talent depuis ses premiers pas en Angleterre l’hiver dernier. Si une blessure (fracture du métatarse) l’a privé d’une grosse dizaine de matches toutes compétitions confondues au printemps dernier, empêchant ses stats de grimper un peu plus, le bilan de Gabriel Jesus à City impressionne : quatorze buts et six passes décisives en vingt-et-une apparitions (TCC) sous les ordres de Pep Guardiola. Sur ses quinze titularisations en Premier League, l’international auriverde a fait trembler les filets adverses treize fois. Et sur ses neuf matches de championnat à l’Etihad Stadium, il est impliqué dans dix buts (huit réalisations, deux passes décisives).

« S’il reste à City, il est capable de battre tous les records de Sergio Agüero »

Vous avez dit très impressionnant ? Murphy approuve. D’autant que les chiffres grimpent également en sélection. « Pour un joueur qui a eu 20 ans il y a quelques mois (début avril, ndlr), ce qu’il réalise est sensationnel, appuie le consultant de la BBC. Il a marqué treize buts en quinze titularisations en PL avec City, ce qui est incroyable. Et il en est déjà à sept buts en onze sélections avec le Brésil. Il met de sacrés joueurs sur le banc ou en tribunes dans cette équipe brésilienne. En général, les jeunes joueurs n’ont pas la faculté à prendre les bonnes décisions. Mais il fait toujours les bons choix. S’il reste à City, il est capable de battre tous les records de Sergio Agüero. » La barre est placée tout en haut. Mais qui de mieux que Jesus pour aller conquérir le ciel ?

j'espère tout simplement qui continuera de confirmer match après match pour le bonheur de tous!
rassacaio
Campeão
Campeão

Messagepar boris franches » 16 Octobre 2017, 22:48

Tite, n'a pas encore dit ses derniers mots...

Casting call: Brazil ready penultimate squad before World Cup
October 16, 2017 1:09pm EDTOctober 16, 2017 1:09pm EDTCoach Tite is running out of time to make the final tweaks to his side and could test some new faces for November's Brasil Global Tour matches
(Pedro Martins / MoWA Press)
Raisa Simplicio & Rupert Fryer
Updated at 1:09 p.m. ET
Time is running out for Tite to make the final tweaks to his Brazil squad ahead of World Cup 2018.
Since his appointment over a year ago, very few changes have made to his preferred squad and his starting XI has remained almost untouched.
READ MORE:
Brazil's WCQ campaign in full | Brazil to meet Japan on BGT | Tite: Brazil among World Cup favourites
In June, Brasil Global Tour asked him whether his work was complete – “Absolutely not!” he replied, “in fact I wish we had more time.”
After romping to qualification and transforming the national team inside 12 months, the former Corinthians man insists he is still desperate to find more solutions to potential problems he may face in Russia.
On Friday, he will select his penultimate squad before the tournament begins, calling 23 players for November’s Brasil Global Tour double-header against Japan and England.

The overwhelming bulk of his group appears all but assured of their respective World Cup places, but there is still room for some experimentation and a host of hopefuls will be desperate to hear their name when he sits at CBF headquarters to announce his list.
Diego is undoubtedly one of them. After being forced out of World Cup qualifiers against Bolivia and Chile last month though injury, the Flamengo playmaker returned to action for his club this past weekend and grabbed the only goal of the game as his side beat Chapecoense.

His chances will also improve with news that Gremio’s Luan – reportedly well-liked by Tite – is yet to recover from injury problems of his own.
Luan’s club-mate, midfielder Arthur, and China-based striker Diego Tardelli will also be feeling the tension this week after both were called up in October but failed to make an appearance.
They, like Manchester City’s Danilo and Shakhtar’s Fred, were restricted to making their cases in training sessions.
With no more competitive fixtures before Russia, however, Tite may yet experiment like he did in the BGT matches with Australia and Argentina in June, though likely to a lesser degree.

Keen to retain the momentum he’s built up during qualification, he will likely make considerably fewer changes this time around but has repeatedly stated that he still has experiments to carry out.
"I would like to see more players, to test more of them, but I have a dilemma,” Tite says. “Either I strengthen in big games, or I risk over-experimenting.”
With just eight months and two more squads prior to his final 23, the time has come for Tite to shuffle his pack where necessary.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Octobre 2017, 06:29

Donc Tite sait que son équipe n'est pas encore prête, il doit la compléter, mais ne sait pas encore avec qui exactement?, il a un sacré problème. Il ne veut pas se tromper, et il n'a pas suffisamment de temps pour essayer tous ceux qu'il aimerait. Et il ne voudrait pas prendre le risque de trop changer son équipe non plus? Personne ne peut nier que ces préoccupations ne sont pas fondées?
Nous pouvons jouer le jeu, à savoir qui devra-t-il appeler pour compléter son équipe?
Il y a beaucoup de joueurs, le problème est comment les insérer dans une équipe déjà formée?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção