En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar jayjay972 » 25 Septembre 2017, 23:34

Couthino c'est un bon joueur qui doit faire plus c'est tout. Nous les francophones notre spécialité c'est de ne pas mettre l'église au milieu du village.
Les joueurs actuels ont moins de qi foot que les anciens d'où l'importance de la tactique. Un gars comme neymar fait un peu tout et n'importe quoi mais il est tellement doué qu'il fait au moins une action décisive par match. C'est dangereux de mettre trop de joueur offensif quand tu as des neymar qui est capable de tenter une aile de pigeon dans sa surface de réparation.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2017, 08:30

pelezinho a écrit:J'ai toujours de la peine à suivre cette classe de nouveaux théoriciens de football qui sont que sont les sambanotes, sur le positionnement des joueurs à gauche à droite ;8 et demi ,10 et demi,9 et demi.Je rappelle que Pelé a joué avec Rivelino,Gerson,Clodoalo.Il y a eu Socratès,Zico,Falcao,Cerezzo.Dernièrement on a eu droit à Ronaldinho,Riavldo,Kaka,Juninho. Rien que du talent personne ne parlait de à droite et de à gauche. Ces grands messieurs de football une fois mis ensemble donnaient le meilleur football sans penser à leur positionnement en club.Jairzinho,Rivelino jouaient tous les deux en 10 dans leur club avec la présence de Pelé ils se sont reconvertis sans perdre leurs qualités.De ce point de vue on devrait pouvoir associer Neymar,Coutinho,Casemiro,Willian sans problème pourvu les uns et les autres mettent leurs qualités au service du collectif cela peut donner une énorme équipe.Au lieu de cela on passe des journées à chercher le sexe des anges.
Je pense que Douglas Luiz est un futur crack genre Ronaldinho malheureusement on lui donne le temps de jeu dans un club trop faible pour faire valoir son talent rapidement.
Je crains que Neymar n'en fasse trop à sa tête au P.S.G sans quelqu'un pour le recadrer avec des sorties nocturnes ,des fêtes à ne pas en finir,un manque de concentration à l'entrainement et au match.
Sa dernière prestation ma pas du tout plu,trop de pertes de balles.
Je crois que Gabigol va trouver son chemin à Benfica.Il faudra aussi penser à Marlos de Shakhtar.
Salut.

ok,
depuis pelé ou socrates le foot a beaucoup changé .
a l époque la technique faisait la différence , deux équipes équivalente se rencontraient et c est la plus technique qui faisait la différence .
on le voit bien lors de la finale de 70 .
depuis les années 90, fin des années 90 je dirais , le foot est devenu plus tactique que technique ,le meilleur exemple c est l épopée de l inter de mourinho ...
l idéal est d associer technique et tactique comme l espagne de 2010 .
aujourd hui une petite équipe comme l islande si elle a un bon positionnement tactique et des joueurs rigoureux peut sérieusement faire peur a une grosse équipe .
avant le milieu de terrain avait peu d importance ,aujourd hui c est là ou tout se passe .
le football a changé il est moins instinctif .
le problème c est que ça fonctionne et même la seleçao se doit de penser le football pour gagner des titres ce qu elle a fait dès 94 ce qui n a pas manqué de choquer les puristes . ;)
c est ce que j aimais quand je suivais le brasileiro c était très instinctif ,comme avant et c est ce qui m a toujours poussé a dire que les coachs du brasileiro avait une importance relative au sein de leur équipe et qu ils seraient perdu en europe et on le voit avec tite qui a gagné des titres en amsud en prenant en compte cette évolution du foot .
c est aussi ce qui me fait penser que fasse aux techniciens européen il serait en retard puisque peu habitué a gérer ce genre d adversaires .
aujourd hui le positionnement du 8 , du 9 1/2 ,des latéraux etc est très important parce que ce n est plus l équipe la plus technique qui gagne mais la mieux organisé ,organisation+ technique . la technique n est plus qu un plus .
aujourd hui une équipe qui jouerait comme la seleçao de 70 aurait de gros problèmes !!!!!
jouer avec quatre 10 et des latéraux hyper offensif c est du suicide parce qu il n y aurait personne pour donner le ballon aux attaquants et le milieu de terrain adverse prendrait facilement le dessus .
le foot a changé aujourd hui un footballeur se doit d être rapide et puissant ce qui semble contradictoire ,il doit être imprévisible et organisé, ça semble aussi contradictoire ,il doit être technique et avoir un très bon sens tactique ...
malheureusement un joueur moderne sera jugé sur ses défauts et pas ses qualités et on mettra l accent sur le point le plus faible parce que l adversaire sait en profiter.
exemple:
neymar sort de ses gond et les adversaires en profitent.
renato est lent et les adversaires en profitent.
alves se replacent trop doucement etc etc etc alors qu avant on aurait dit:
"neymar attaque bien, renato se replace bien, alves déborde bien ", aujourd hui il faut être polyvalent et un mec comme ganso qui a une élégance incroyable, une technique hors norme etc n est plus dans le coup, y a 20 ans ganso aurait été une très grande star du foot, plus maintenant ,parce qu il est trop lent et frêle .
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2017, 09:06

Guerbinho a écrit:Franchement Eyden a te lire je comprends le sens du mot passion, tu es un fan passione de Coutinho et c'est ce qui te rend si agressif vis-a-vis de Wilian. Ce qui est claire s'annonce clairement, pas besoin de faire un gymnastique intellectuel pour essayer de prouver l'importance de Coutinho. C'est simple, il n'est pas un joueur defensif on ne peut qu'analyser se performances sur le nombre de buts marques, nombre de passes decisives ou le nombre d'occasion cree par Coutinho ( si vous voulez vous pouvez meme partager avec nous le nombre de passe cle (avant derniere passe creant une occasion de but). Coutinho n'est ni Neymar, ni Messi ni Cr7 donc sa presence sur le terrain ne preoccupe pas les adversaires de facon a liberer la concentration de l'adversaire sur ses coequipiers.
C'est simple comme statistique : quel est le rapport nombre de minutes joues / nombre de buts marques, nombre de passes decisives ou nombre d'action de buts crees par Coutinho ? Qu'en-est-il des autres joueurs ? Voila les indicateurs qui permettront de mesurer notre meilleur armada offensif sur l'aire de Tite.
Moi quand je parle de Ganso, j'avoue mon utopie... je te prie de bien vouloir de ne pas nous opposer votre passion pour Coutinho.

PS: Je te comprend moi aussi j'aime Ganso et je cherche a tout prix a le defendre...mais la tu y vas trop fort l'ami

je me permet de répondre a la place d eydden, il répondra surement aussi hein ! :D

perso je suis fan d aucun joueur , neymar me sort des yeux par exemple... a la limite je trouve que casemiro manque d importance a vos yeux mais c est a peut près tout.

et il y a un monde entre coutinho et ganso !!!
c est pas comparable .
si tu relis bien eydden tu verras qu il donne des statistiques ,que ce soit pour willian, coutinho ou paulinho donc il s appuie sur quelque chose de concret et coutinho est bel et bien le joueur qu il faut au trio offensif brésilien . ;)
moi j adore coutinho mais a défaut , si il y avait mieux je voudrais mieux, pour ça je suis un peu comme jay, coutinho est très très bien autant avec la seleçao qu avec liverpool mais si il était un joueur majeur du réal ce serait mieux !
par contre comparer coutinho et ganso c est pas possible ,y a vraiment 3 niveaux d écart, coutinho est bien plus expérimenté et complet que ganso, il a une bien meilleur vision du jeu, il est beaucoup plus rapide , plus technique etc etc etc ...
si on ne s appuie que sur les stats alors coutinho devrait être l ailier droit de la seleçao et en cas de pépins pour neymar c est lui qui devrait le remplacer et willian prendrait sa place a droite .

mais vraiment relis les pages précédentes, tous les chiffres sont donné et en minute de jeu ! :)
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2017, 21:02

merci marta pour ta réponse je vais juste apporter un complément d'informations

je ne deteste pas willian parce que j'aime coutinho , je deteste willian parce que j'ai suivi tous les matches de chelsea pdt 3 ans non stop et je l'ai trouvé assez faible , puis je l'ai suivi avec le bresil et je l'ai trouve pareillement moyen hormis en amical la il est bon tout comme firmino

Mon joueur preferé est neymar , coutinho est mon second meilleur joueur ,je suis coutinho depuis l'espanyol barcelone , j'etais pas specialement fan , mais a force de regarder ses prestations plus tard a liverpool exactement comme willian c'est a dire que jai maté tous ses matches sur 3 ans bah j'ai été conquis , en parallele je suivais les lucas ,oscar et de temps en temps firmino , coutinho est celui qui pour moi etait la solution pour epauler neymar

des stats j'en ai donné , j'en ai meme fait mon leimotiv sur ce forum
si je suis ta logique sur les ratios et buts , ca voudrait dire que casemiro est a peu pres 7 ou 8e dans l'ordre d'importance des joueurs au real , que zidane etait moins important que guivarch et henry
que fred avait plus d'importance que ronaldinho , robinho etc
les stats c'est pas anodin , ca s'interprete , ca se comprend , si on te dit que 80% de la population carcerale aux states est black , ca voudrait dire que les noirs sont plus malhonnetes que les blancs ? plus violent? non les stats ca s'interpretent il y a des etudes socio demographiques qui vont expliquer que les noirs sont les plus pauvres dc plus sujet à faire ci ca , donc aucun rapport avec les races etc

dans ton schema , il y'a pas d'interpretations des stats , il y'a pa s de contextes , il y'a pas de reflexions , les stats servent à deceler une tendance , anomalie ou à apporter une conclusion donc ils doivent etre interpreter.
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2017, 21:18

coutinho vous salue encore une fois by the way
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2017, 21:39

eydden a écrit:coutinho vous salue encore une fois by the way

coutinho, jésus, silva, paulinho etc ...
y a toujours quelqu un ici pour prendre leur défense et même a pato, ganso ,fred ...
et aucun d entre eux n est jamais passé distribuer un billet , RIEN !
qu elle bande d avares ingrat !!!!!

:D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2017, 21:44

dailleurs parlons peu parlons bien
on parle de stats de cartesien de logique , je vous le dis sans peine , je vois pas l'interet pour moi de discuter avec des gens qui ont vu à peine 8 matches du joueur cette année et t"en parle comme des experts
c'est à ce moment la qu'on voit que l'etre humain est special , y'a quand meme des gens qui ne vont jamais mater un match de quelqu'un et vont venir te dire quel type de joueur c'est . Et c'est à vous que dieu a confié le sort de la planete my godness??
apres on va te parler des USA et du romantisme , lol l'humour est grand. T'as jamais maté un film et tes critique cinematographique ? je suis pas sure qu'au USA on voit ca

moi j'ai un crédo je ne parle pas de ce que je connais je donne mon avis sur un periode en precisant les tenants et aboutissants

popolasticot a écrit:
eydden a écrit:coutinho vous salue encore une fois by the way

coutinho, jésus, silva, paulinho etc ...
y a toujours quelqu un ici pour prendre leur défense et même a pato, ganso ,fred ...
et aucun d entre eux n est jamais passé distribuer un billet , RIEN !
qu elle bande d avares ingrat !!!!!

:D

fred m'a deja payé, j’espère le voir à la cdm 2018 en titulaire
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2017, 22:36

eydden a écrit:
moi j'ai un crédo je ne parle pas de ce que je connais .......

moi non plus !
c est plus marrant de parler de ce que je connais pas ...
je pourrais te parler de l épilation de l anus pendant des heures :) ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2017, 22:49

eydden a écrit: Et c'est à vous que dieu a confié le sort de la planete my godness??

ça sera pas sa première connerie hein .....
le mec il a inventé les croix ,les clous , le slip et le tétanos et il a tout foutu sur le dos de son fils . ça ne m étonne pas qu il ai inventé jayjay, j espère seulement qu il n est pas satisfait du prototype .....!

:)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 26 Septembre 2017, 23:22

Eyden pourquoi t'es obligé de mettre un mot d'anglais à chaque post. Tu penses que les américains mettent un mot de Français à chaque fois qu'il parle.
Pas besoin de regarder couthino pendant 3 ans pour constater que les équipes dans lesquelles ils jouent ne passent pas un cap. Je ne peux pas mesurer son incidence dans ce fait mais je constaté sans avoir vu le match que liverpool ne gagne pas le Spartak ce qui constitue une réelle contre performance. Je ne doute pas de son talent mais force est de constater que les résultats de ses équipes nous font douter de son statut d'artiste comme vous dites.
Pendant ce temps là talisca dont personne ne parle est régulier et son équipe fonctionne bien. Ganso n'est même pas Titulaire dans son équipe. Tout ça me fait penser que vous jugez beaucoup les joueurs sur le côté esthétique. C'est pour ça que j'ai parlé du romantisme Français alors que moi je suis basique. Je regarde le palmarès et les statistiques.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção