En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar desouza » 22 Septembre 2017, 20:53

Tite n'a pas de doute sur Renato Augusto...
Il cherche plutôt son remplaçant ! c'etait Lucas Lima mais il n'est pas a son meilleur niveau cette année.. ( et il est actuelement blessé..)

Rentao Augusto ne va pas sortir du 11, je ne pense pas..

C'est un travailleur de l'ombre, j'aimerais voir les kilometres parcourus par les joueurs, Renato Augusto doit être un de ceux qui court le plus, c'est en tout cas le joueur qui fait le plus le pressing ! avec Paulinho, mais plus encore, le schéma est simple : Renato harcèle, presse, et Filipe Luis, Fernandinho, Paulinho récupère derière.. beaucoup de ballons recupérés par ceux ci sont dû au pressing, au travail de Renato.. son placement également est précieux..

Son rôle n'est pas de marquer des buts, ni de dribbler, ni de faire le spectacle..

Il est aussi un leader tactique, le dernier match contre la Colombie par exemple, plusieurs fois, on le voit faire des gestes avec les bras, orienter le jeux, venir parler avec certains joueurs : Dani. Alves, Filipe luis, et autres.. bon je ne sais pas ce qu'ils se disent.. mais on a plus l'impression que c'est lui qui vient parler aux joueurs, qui vient donner des conseils, voir des directives.. Et le fait que Tite ait dit en conférence de presse qu'il est un leader tactique va dans ce sens...

Quand a Fernandinho, il va continuer d'être le remplaçant de Casemiro, contre la Colombie il est le joueur qui a récuperé le plus de ballon : 13
Devant Filipe Luis : 9
Et Paulinho : 8

Ça me fait rappeller qu'il y a un an, tout le monde crachait á la gueule de Paulinho !!
Pire ! certains disaient : bon Renato Augusto ça va encore... MAIS Paulinho !! il n'a rien a faire en seleção ce chinois !!

Pareil pour Dani Alves ! il était périmé ! trop vieux...! aujourd'hui on le voit courir comme un lapin á Paris.. et est encore considéré comme un des meilleurs lateraux droit du monde..

Pareil pour Alisson.... qui est maintenant le titulaire á la Roma et qui a été le meilleur joueur du match en LDC contre l'Atletico Madrid... ( plus personne ne reclamme Diego Alves .....?)

Il faudrait peut être faire confiance a Tite maintenant...

Si Tite prendrait conseil sur sambafoot, on aurait Diego Alves dans les buts, Mariano en lateral droit, Rafinha a la place de Paulinho.. Douglas Costa en ailier droit..
Gabriel Jesus ne serait même pas l'attaquant titulaire en seleção... puisqu'il jouait a Palmeiras en 2016, et etait bléssé en mars lors des matchs contre l'Uruguay et le Paraguay.... ET PERSONNE ne l'imaginait titulaire en numero 9...!!! il aurait donc a peine 4 selections, contre l'Argentine et l'Australie en amical, et lors des 2 derniers matchs contre l'Equateur et la Colombie... et n'aurait donc peut être même pas encore ouvert son compteur but en seleção....

BREF

L'équipe type de Tite c'est avec Renato Augusto au milieu et Coutinho en meneur de jeu droit !!!

Si Coutinho est en forme physiquement et techniquement, il est LE titulaire, et Willian sur le banc..

Je pense plus que Tite a essayé Coutinho a la place d'Augusto, pour experimenter une équipe plus offensive, avec encore plus de créativité au milieu.. au cas oú... si besoin il y a (si la seleção est mené au score etc..) et aussi parcequ'il n'a pas encore trouvé le remplaçant de Renato..

Et le but de Coutinho contre l'Equateur n'a pas convaincu Tite de le titulariser á ce poste a la place de Renato ...AU CONTRAIRE..! il l'a encore plus convaincu que Coutinho est un joueur offensif, decisif, et doit jouer a un poste plus offensif... !

Preuve en est : Convocation de Arthur, (Diego ?) et non convocation de Luan..
Dernière édition par desouza le 23 Septembre 2017, 01:14, édité 1 fois au total.
Quem não faz, toma ...!
desouza
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar jayjay972 » 22 Septembre 2017, 23:14

Autant renato fait son taf sans le ballon autant avec le ballon c'est insuffisant alors que c'est lui qui doit amener la touche de créative qui manque à paulhino et Casemiro. La créativité du milieu de terrain est le point faible de la selecao de Tite c'est incontestable le Bresil est efficace des 2 côtés du terrain mais manque de technique au milieu.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar desouza » 22 Septembre 2017, 23:53

il y a de la créativité au milieu : Coutinho + Neymar + Marcelo + Dani Alves + Renato (+ Willian)

+ Gabriel Jesus qui de temps en temps descend au milieu pour partiper, c'est un avant-centre mobile, c'est pas un pivot..

+ Paulinho qui aussi est capable de faire de belles choses offensivement : Rappelez vous ses 2 talonnades decisives et magnifiques contre le Paraguay (pour Coutinho et Marcelo), et celle contre l'Australie (pour Taison).. entre autres ...
Quem não faz, toma ...!
desouza
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar jayjay972 » 23 Septembre 2017, 07:22

Paulhino c'est un mec qui est bon dans les 30 derniers mètres. Par contre dans la création avant il fait pas grand chose. Le problème du Bresil est la dans les 30 derniers mètres ils sauront quoi faire du ballon. Le problème c'est la maîtrise technique pour mettre le ballon dans les 30 derniers mètres. Le Bresil joue or à coups mais il n'y a pas de maîtrise en raison de la faiblesse technique de renato qui est censé être le cerveau du milieu de terrain.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Septembre 2017, 12:04

desouza,

auusto fait comme elias a l époque , il a conscience d être le point faible de l équipe alors il se donne une importance en faisant semblant de donner des conseils a des joueurs du barça, de l athlético ,du psg ,du real etc etc ...
casemiro n a aucun conseil a recevoir d augusto !!! leurs parcours de footballeur est incomparable ,c est comme si BHL donnait des conseils a platon :roll: .
courir c est bien mais c est insuffisant , il doit créer le jeu ,augusto est dépositaire du rythme que doit imposer la seleçao et il n impose aucun rythme ,il se contente de courir dans le vide et bouger les bras pour faire croire qu il organise .
ça donne un travail de création a alves et marcelo et augusto bouche les trous qui n auraient pas existé si il était pas sur le terrain .
sacha guitry disait:
"en couple on règle les problèmes qu n aurait pas eu tout seul" ...
bah avec auusto dans le 11 c est pareil ,augusto rèle les problèmes que la seleçao n aurait pas eu sans lui .

jay,
coutinho est un lieutenant "de luxe" ,neymar est le leader incontesté , la seleçao n a pas besoin d un leader mais elle a besoin de lieutenant qualitatif , coutinho est donc indispensable . ;)
en quelque sorte coutinho est l iniesta de neymar ,il fait le job de préparation pour que neymar et jésus fassent la différence mais je suis ok avec toi, coutinho a besoin d un leader parce que c est pas le enre de joueur qui peut faire la différence tout seul .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 23 Septembre 2017, 14:09

Coutinho, coutinho, coutinho... Les années passent et se ressemblent. Coutinho, coutinho, coutinho...
Coutinho fait parti du top 3 offensif made in Brazil.
Willian ne marque pas assez ou ne marque pas tout court pour un ailier. Douglas Costa a quoi, à part une presque saison au Bayern et quelques éclats au Shaktar. Il n'est même pas régulièrement appelé en sélection. Lucas : sans commentaire. Sinon, il y a Gabigol, Robinho ou même Pato.
On sait que Coutinho ne sera jamais Neymar, ce n'est même pas ce que l'on veut ( enfin je parle pour moi ) mais le mec est bon et au vu de l'effectif de la sélection, voir son nom dans le XI est tout sauf une faute professionnelle.
Après oui, il n'a pas le palmarès et tout et tout mais s'il ne joue pas, comment peut-il étoffer le dit palmarès ?

Le Brésil a bien plus d'interrogation que Couto.
Le milieu de terrain est cheap ( hormis Casimir ). La défense avec des latéraux qui ne savent pas ( très bien ) défendre ne m'inspire pas confiance. Après, une coupe du monde, ça se joue sur rien.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2017, 14:21

Richie8701 a écrit:Coutinho, coutinho, coutinho... Les années passent et se ressemblent. Coutinho, coutinho, coutinho...
Coutinho fait parti du top 3 offensif made in Brazil.
Willian ne marque pas assez ou ne marque pas tout court pour un ailier. Douglas Costa a quoi, à part une presque saison au Bayern et quelques éclats au Shaktar. Il n'est même pas régulièrement appelé en sélection. Lucas : sans commentaire. Sinon, il y a Gabigol, Robinho ou même Pato.
On sait que Coutinho ne sera jamais Neymar, ce n'est même pas ce que l'on veut ( enfin je parle pour moi ) mais le mec est bon et au vu de l'effectif de la sélection, voir son nom dans le XI est tout sauf une faute professionnelle.
Après oui, il n'a pas le palmarès et tout et tout mais s'il ne joue pas, comment peut-il étoffer le dit palmarès ?

Le Brésil a bien plus d'interrogation que Couto.
Le milieu de terrain est cheap ( hormis Casimir ). La défense avec des latéraux qui ne savent pas ( très bien ) défendre ne m'inspire pas confiance. Après, une coupe du monde, ça se joue sur rien.

les gens font des fixettes , et rabachent les memes choses des que le mec montre un coup de moins bien, le mec rate un match sur 5 , c'est reparti , le mec est en instance de transfert c'est reparti
l'avis que je partage avec toi , c'est comment on peut etre encore train de discuter du fait qu'il soit titulaire ou pas , alors qu'on a effectivement des chantiers plus important
bref moi y'a des choses qui me depassent
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 23 Septembre 2017, 14:41

Pour moi couthino mérite sa place de titulaire. Ce que je conteste c'est l'importance que vous lui donnez. Pour eyden c'est l'homme a l'origine du succès de Tite alors qu'à l'évidence Jésus et paulhino sont les joueurs qui n'étaient pas la sous dunga. Quand un type perde plusieurs finales Avec liverpool et n'a gagné des titres qu'en tant que remplaçant à l'inter on a quand même le droit d'émettre des doutes surtout tu vois le côté dithyrambique des autres forumeurs à son sujet.
Pour moi Casemiro et paulhino font leur taf. On aurait dit le busquets rakitic dans le profil de joueur. Le problème c'est renato qui a des années lumières d'iniesta. J'ai défendu cette position depuis le début je parlais de cerveau de milieu de terrain. Les eyden et compagnie me sautaient dessus parlais de second ballon dorizable. La vérité c'est que j'ai raison depuis le début les amis. Richie c'est pas toi qui défendait pâti bec et ongles lol. Eyden pensaient que neymar Jésus et paulhino étaient des pipes.un peu plus de recul les mecs à part couthino je suis pas loin d'avoir toujours vu juste dans mes analyses.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2017, 14:54

jayjay972 a écrit:Pour moi couthino mérite sa place de titulaire. Ce que je conteste c'est l'importance que vous lui donnez. Pour eyden c'est l'homme a l'origine du succès de Tite alors qu'à l'évidence Jésus et paulhino sont les joueurs qui n'étaient pas la sous dunga. Quand un type perde plusieurs finales Avec liverpool et n'a gagné des titres qu'en tant que remplaçant à l'inter on a quand même le droit d'émettre des doutes surtout tu vois le côté dithyrambique des autres forumeurs à son sujet.
Pour moi Casemiro et paulhino font leur taf. On aurait dit le busquets rakitic dans le profil de joueur. Le problème c'est renato qui a des années lumières d'iniesta. J'ai défendu cette position depuis le début je parlais de cerveau de milieu de terrain. Les eyden et compagnie me sautaient dessus parlais de second ballon dorizable. La vérité c'est que j'ai raison depuis le début les amis. Richie c'est pas toi qui défendait pâti bec et ongles lol. Eyden pensaient que neymar Jésus et paulhino étaient des pipes.un peu plus de recul les mecs à part couthino je suis pas loin d'avoir toujours vu juste dans mes analyses.

il suffit de gratter un peu et on voit la mauvaise foi des gens , pour moi clairement il y'a deux bresil , celui avec coutinho et neymar , et celui sans coutinho pour epauler neymar et dans le jeu , les stats les deux bresils n'ont rien à voir
ensuite non j'ai jamais douté de neymar jai eu tt bon sur ce neymar , j'ai dit que neymar devait aller en europe pour passer un palier et depuis qu'il a signé au barca ses performances avec ce qu'il faisait quand il jouait à santos 'nont rien à voir , y'a qu'a comparer ses matches pdt menezes avec ses matches pdt scolari hormis la cdc ou bizarrement tous les locaux ont brillé , pour voir la difference et la encore une fois la mauvaise fois ne pourra rien dire
pour moment le bresil ne perd pas donc il y'a aucun probleme de cerveau de milieu de terrain , il y'en aura un probleme quand on perdra en cdm
donc à part nous avoir parler de cerveau au milieu de terrain qui ne s'est tjs pas averer juste
je vois pas trop tu nous as parle de paulinho comme tu nous as parle de fred , on l'a vu fred à la cdm mon ami tout comme paulinho
hein donc effectivement à part nous parler de double pivot , et defendre les locaux
tu nous parlais de willian il a rien foutu pdt les deux matches à part un but super chateux alors qu'il foutait que dalle donc je sais pas sur quoi tu galvanises ton discours mais faudra nous montrer parce que dici on voit pas bien
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 23 Septembre 2017, 15:03

Jayjay, absolument, je ne peux pas nier le fait que je défendais Pato ou plutôt que j'attendais son retour. Charogna le défendait plus que moi mais je ne nierai pas que je fondais beaucoup d'espoir en lui. N'empêche que je ne vois pas trop le rapport avec Coutinho. :mrgreen:

Concernant Couto. On en fera pas un crack à la Neymar. Mais sa place dans le XI est justifiée et normale déjà au vu de la faible concurrence et surtout au vu de son talent.
Après pour moi, oui, il est important. C'est mieux que les Oscar, Willian, Lucas Moura...

Pour Gabriel Jesus, je loue ses qualités, je n'aurai jamais pensé qu'il mettrait Aguero sur le banc et je me souviens justement que toi, Jayjay, tu étais persuadé du contraire, certain qu'il ferait son trou à City. Toutefois, je le trouve encore un peu tendre, mais c'est normal, il est jeune, n'a pas encore engrangé assez d'expérience.
Casemiro est aussi indiscutable qu'un Neymar.
Paulinho le chinois catalan marque des buts, il est là, je ne suis pas fan, il n'a pas ma confiance mais bon, il fait le job... pour l'instant. Tout ça lui a permis d'aller dans un vrai club de foot pro depuis ses vacances dans l'empire du milieu.

Vu que le sport dépend de données humaines, de performances liées au physique, au moral, à l'aspect psychologique, rien n'est constant, par conséquent, on a tous tort ou raison à un moment ou un autre.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção