En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar jayjay972 » 21 Septembre 2017, 19:34

Guerbinho la créativité et l'organisation ne sont pas 2 concept opposé. J'ai trouvé réal betis d'un très bon niveau technique. Je dirais meme que la Liga est incontestablement le meilleur championnat du monde. Les milieux techniques ne sont plus Brésilien. Ceux qui le sont sont recalés comme Thiago motta Jorginho et Thiago alcantara. Tite est l'un des rares à re vouloir mettre de la technique dans le milieu Brésilien. Il a meme essayer couthino a ce poste. Le problème c'est qu'il sont rares la ou avant des gerson et des socrates étaient les références mondiales. La victoire en 94 et les défaites de 82 86 ont fait du mal au futebol Arte.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Septembre 2017, 19:46

hello les amis

je pense qu'on assiste à un débat qui pour moi n'a pas lieu d'être hormis deux trois personnes qui disent des choses qui ne sont pas necessairement en tout cas qui sur le terrain ne sont pas montré averés
Pour moi on polemique pour rien

neymar va jouer à son poste de predilection , jesus va jouer à son poste , il est super efficace et bon playmaker , coutinho jouera à droite et c'est fini
avec cette configuration on a jamais perdu , on a corrigé tout le monde argentine , uruguay , pk polemiquer sur du coutinho en 8 , sur du willian c'est kif kif , c'est de la mauvaise foi , coutinho a supplanté willian en jouant à son poste , un poste inedit en meme pas 20 min , il a fait plus que ce qu'a fait willian sur toute la periode dunga
comparer les stats de willian sous l'ere dunga , pdt les copa , pdt les eliminatoires , et comparer les stats de coutinho durant les 4 ou 5 matches ou il a été titulaire à la place de willian le constat est sans appel
entre les deux joueurs , en terme de talent y' a un gouffre , un est element du collectif de chelsea , l'autre a porté liverpool quasimement tout seul de mars à mai avec 7 buts en 9 matches jusqu'a la 4e place
enciore une fois avec willian titulaire le bresil n'a rien gagné , il a fallu attendre l'entrée de coutinho lors du premier match pour quelque chose change
c'est pas un hasard si fait partie des nomines fifpro et l'autre est nominé dans les salons de coiffures
non désolé pas de coutinho en 8 , pour moi ya zero debat , c'est la ou on voit la mesquinerie et le mauvaise foi de certains qui essayent de placer des petits phases genre y'a match entre willian et coutinho , y"a riend u tout c'est la difference entre le soleil et la lune

bref stop les faux debats , meme si coutinho ne jouait aucun match avec liverpool il partirait en russie qui veut parier
on a notre ligne d'attaque , on a tous corrigé tout le monde stop
ona notre ligne de milieu , paulinho est enfin en europe et brille la il devrait vous mettre d'accord en m'incluant moi qui suis soi disant eurocentré
okay renato pose probleme quoi que dans un systeme avec coutinho en attaque et neymar ca fait que les cotés ca defend peu donc il est utile et c'est tout ce qu'on lui demande, on peut essayer un ou deux candidat pour voir mais pour moi on a des debats incomprehensibles
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Septembre 2017, 19:54

tite fait des choix , sa liste est assez bof

mais la on chipote sur les remplacants des remplacants
attendez on a neymar , le deuxieme meilleur joueur au monde pour moi , jesus le top 3 des attaquants de moins de 23 ans , coutinho pour moi le top 3 des meilleurs 10 , je vois que debruyne ou james au dessus et encore pour james et coutinho se valent
on a casemiro , on a paulinho ( maintenant doit avoir un statut et meme si il fout rien avec barcelone c'est tout benef puisque tite pourra le sortir du 11) , on a renato augusto le point d'interro et puis on a casemiro etc

le seul probleme qu'a le bresil , c'est quand le bresil evolue sans coutinho et neymar en meme temps sur le terrain le jeu est assez stereotypé et le bresil patauge , trouvez moi une personne sur cette planete qui connait le bresil et le foot et peut remettre cette affirmation en cause .?peronnne

d'ou l'interet de trouver des bons remplacants à ces joueurs et non désolé willian nous encore prouvé durant les deux matches que cetait pas lui le bon remplacant , donc il faut que le bresil trouve des remplacants d'un niveau legerement plus bas et la on aura une competitive partout
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Septembre 2017, 19:54

tout a fait d accord avec l ami jayjay !!!

et casemiro n est pas un bucheron, il a une jolie technique ,une bonne vision du jeu et un trèsbon pied devant la cage .
c est un joueur complet et très mature pour son âge .
je pense qu après neymar c est le meilleur joueur de la seleçao . ;)

jay,
si tu regardes bien, avant socrates la seleçao jouait avec plusieurs "10" je met 10 entre guillemet parce qu ils étaient réparti sur l ensemble du front offensif et pas cantonné au 10 .
pelé avait relevé cette chose en parlant du coaching de dunga.
a cette époque du football primitif ;) la seleçao avait 1 joueur qui servait de 6 et devant il n y a avait que des créateurs .
je pense pas que c est reproductible aujourd hui mais le nouveau rôle des milieux (c est toi qui a eu les aruments qui m ont fait prendre conscience de l importance des milieux) ,enfin bref, le nouveau rôle des milieux demande une grande intelligence tactique , un très bon physique et un niveau technique proche des attaquants .
et il est difficile de trouver des joueurs de ce gabarit là ,des joueurs capable de jouer le rôle du 10 et des 6 et il en faut 2 a la seleçao !!!
je trouve que marcelo serait parfait dans ce rôle ,comme le dit ronaldo95 ça libérerai une place a alex sandro !!

voilà voilà :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Septembre 2017, 20:03

eydden,

en quelque sorte tu es eurocentré footballistiquement comme tous les gens sensé puisque tu adoubes paulinho maintenant qu il est en europe . :D

bah moi, je suis content de voir paulinho au barça MAIS je le trouve pas fabuleux , il s en sort bien et il fait taire les critiques mais il récupère peu de ballons (ou alors trouve moi des stats) ;) .
mais j ai bien aimé l audace de ce joueur !
et il gère bien avec le barça et avec la seleçao mais j ai 2014 dans la gorge. ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Septembre 2017, 20:34

popolasticot a écrit:eydden,

en quelque sorte tu es eurocentré footballistiquement comme tous les gens sensé puisque tu adoubes paulinho maintenant qu il est en europe . :D

bah moi, je suis content de voir paulinho au barça MAIS je le trouve pas fabuleux , il s en sort bien et il fait taire les critiques mais il récupère peu de ballons (ou alors trouve moi des stats) ;) .
mais j ai bien aimé l audace de ce joueur !
et il gère bien avec le barça et avec la seleçao mais j ai 2014 dans la gorge. ;)

c'est pas exactement ce que je viens de dire plus haut?
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 21 Septembre 2017, 22:28

Marta, Paulinho et Oscar etaient les meilleurs sur le terrain en 2014, lors du 7-1.
Eydden, c'est la premiere fois que j'entends cette comparaison, entre Couthino et James, il y a un monde de distance. Coutinho a au moins 125 James dans chacun de ses pieds!!! Ce joueur était un vrai imposteur et Zidane s'en est rendu compte.
Comme je vous ai dit, nous avons besoin d'un autre joueur comme Casemiro pour gagner le mondial.
Je viens d'entendre dans BEIN SPORT qu'ils on choisi 4 arbitres Bresiliens pour arbitrer les derniers matchs éliminatoires, et ils on donné comme raison que le Brésil a le meilleur championnat Sud Americain. C'est peu-etre vrai, qu'est-ce que vous en pensez? il faut dire que ca m'a surpris...
boris franches
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 21 Septembre 2017, 22:56

Désolé j'ai pas le meme ressenti sur Willian et couthino. Couthino a montré qu'il méritait sa titularisation mais de là à en faire un élément indiscutable dans la selecao je ne pense pas. Tu parles de statistiques mais il est clairement en dessous de paulhino. C'est l'élément offensif le moins productif de la selecao l'un des rares à avoir un palmarès quasi vierge parmi les titulaires. Je serai beaucoup plus mesuré que toi vis à vis de lui. Il semble avoir du mal à digérer son non transfert au barca. Couthino doit être titulaire mais s'il se ramollit il aura Willian au cul. Boris à ces moments de leur carrière james est largement devant couthino. C'est le leader de sa sélection il a gagné des titres au réal et va devenir un joueur important du Bayern qui est aujourd'hui largement devant liverpool. Couthino doit rentabiliser son talent et commencer à gagner des titres.
Nos débats ne sont pas stériles. Il y a un réel problème avec renato. C'est pas un hasard si Tite a sélectionné Fred Arthur et Diego et il a aussi essayé couthino. Bref la selecao est à un joueur près d'être tip top mais le problème c'est que ce joueur elle ne semble pas l'avoir en magasin.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar didisev » 22 Septembre 2017, 01:52

-----------------------------------------------------------EDERSON------------------------------------------------------------

--------------------------------------Thiago Silva-----------------------------Miranda---------------------------------------

Daniel Alves ------------------------------------------------------------------------------------------------------Felipe Luiz

----------------------------------------------------------Casemiro-------------------------------------------------------------
--------------------------------Paulinho-------------------------------------------------Marcelo-----------------------------

--------------Coutinho--------------------------------------------------------------------------------Neymar----------------

-----------------------------------------------------------G. Jesus--------------------------------------------------------------
didisev
Campeão
Campeão

Messagepar boris franches » 22 Septembre 2017, 04:51

Je n'arrive pas à voir Marcelo dans une place que latéral gauche. Et je ne pense pas que Tite osera le faire. Marcelo ne m'inspire pas autant de confiance que vous autres, il n'est pas si impliqué que ca?
boris franches
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção