En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar ronaldo95 » 19 Septembre 2017, 17:37

boris,
entre fernandinho et david luiz, tres franchement je prefere largement fernandinho, ya pas photo
il a 3 poumons, recupere enormement de ballons, il est titulaire a city ou il fait une gros debut de saison,
david luiz n'a pas le coffre pour jouer a ce poste, il n'a pas les qualités requises a mon avis.
et meme si ce netait pas fernandinho, je prefererai encore fabinho !!!!
pour moi si fabinho n'est pas convoqué par tite c'est du au excellentes prestation de fernandinho... tite les voit uniquement comme des 6 et non des relayeurs, et fabinho subit la forte concurrence a ce poste,
meme constat pour alex sandro, il a le malheur d'etre arriere gauche ou il ya deja marcelo et felipe luiz, il aurait pas pu etre droitier ce con??? lol

je pense qu'ils auront leur chance apres le mondial, mais tite veut continuer avec des joueurs qu'il connait parfaitement... surtout qu'on parle de joueurs qui seront potentiellement remplacant meme si ils sont convoqué.
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 19 Septembre 2017, 17:48

pour moi la liste est pas trop mauvaise,
il manque un 3eme gardien, tite peut prendre wewerton pr faire plaisir au bresilien...
le choix de la defense, remplacant compris me semble actée...
le milieu est mitigé, les habituels qui seront tjr la meme blessé (augusto paulinho) et des choix incomprehensible ( fred, diego)
et surtout, SURTOUT, pk tardelli est dans la liste ????????????? j'ai envi de pleurer en voyant son nom, ce joueur est aussi moche qu'il ne sait pas jouer !!!!!!!!!!

Ce qu'il faut cest avoir 11 joueurs et 11 doublure, et on s'en rapproche ;

Allisson (ederson)
alves (danilo)
miranda (jemerson)
marquinhos (t.silva)
marcelo (felipe luis)
casemiro ( fernandinho)
paulinho (????)
coutinho (augusto) Ca je lespere mais pas du tout sur !!!!!!!!!!
neymar (???????)
jesus (firmino)
willian (????? malcolm??? si il continue sur son debut de saison pourrait etre une excellente surprise)
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 19 Septembre 2017, 20:49

Pour répondre à la question de Boris concernant Oscar, il est en Chine et ce n'est pas un secret pour personne, il joue dans la même équipe que ce crétin de Hulk qui souhaite retourner en sélection.

Je l'ai vu jouer soit samedi ou dimanche, je ne m'en souviens plus. Il a été brutalisé par un joueur préalablement fautif que l'arbitre a expulsé du match. II y a eu beaucoup de tensions sur le terrain, un match assez viril ! Mais je ne peux pas t'informer sur son niveau pour le moment, puisque je devais sortir.

Autant que je m'en souvienne, il fut l'un de nos meilleurs brésiliens, mais chuté par la suite. Je ne crois pas que Tite va l'appeler. II n'est pas aussi performant comme autrefois.
Dernière édition par Biliboum le 20 Septembre 2017, 20:07, édité 4 fois au total.
Biliboum
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Luda10 » 19 Septembre 2017, 21:19

Oscar... C'est quand même une énigme.

Il a tout juste 26 ans et compte 48 sélections(12 buts 15 passes D)
Très loin devant l'expérimenté Renato Augusto 8-)

J'ai trouvé un système pour mater les matchs chinois, je vais me pencher dessus.
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2017, 00:27

deuxieme but de paulinho today

je me pose des questions , puisque paulinho qui vient de chine n'a pas reellement besoin d'adaptation , et est deja performant avec le barca ,
est ce qu'il est maintenant plus legitime en selecao , le championnat chinois estil reellement faible , le championnat espagnol est il reellement fort

en tout cas peu importe la conclusion, force est de constater que les valeurs des championnats européens et leur assurance ne sont pas des garanties absolues mais plutot des reperes pour evaluer et que tous ses reperes ne s"appliquent pas forcement systematiquement
en tout cas c'est un sujet à creuser et une lecon à retenir
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 20 Septembre 2017, 01:58

Eydden, ca me fais un très grand plaisir de te l'entendre dire, surtout toi eydden, un grand sceptique comme toi. Je sais que Paulinho est bon, il n'est pas Neymar, ni Ronaldinho non plus. Ce que j'aime encore plus lui, son attitude sur le terrain, il ne sera jamais le chien de balles de Messi, tu peux en être sûr...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 20 Septembre 2017, 02:19

Merci Billiboum...
Pourrais-tu nous dire comment faire pour regarder les matchs des Chinois?
J'espère que Luda pourra nous éclairer sur la situation de Oscar, est-ce un vrai cas perdu? Il a peut-être été très brûlé par Mourinho?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2017, 08:14

eydden a écrit:deuxieme but de paulinho today

je me pose des questions , puisque paulinho qui vient de chine n'a pas reellement besoin d'adaptation , et est deja performant avec le barca ,
est ce qu'il est maintenant plus legitime en selecao , le championnat chinois estil reellement faible , le championnat espagnol est il reellement fort

en tout cas peu importe la conclusion, force est de constater que les valeurs des championnats européens et leur assurance ne sont pas des garanties absolues mais plutot des reperes pour evaluer et que tous ses reperes ne s"appliquent pas forcement systematiquement

tu te rappel , on en parlait l année dernière et je te disais que les chinois apprennent très vite et qu il y avait plus de bon joueur en chine qu en L1 (hors psg) .
moi ce qui me pose problème avec la chine c est que c est un football en construction ,pas vraiment installé et que les joueurs qui y jouent pensent plus pognon que performance .
je pense aussi que de sélectionner des joueurs de chine c est envoyer un mauvais message aux jeunes qui évoluent au brésil et qu ils seront tenté d aller en chine au lieu de rester au brésil ou de venir tenter l expèrience européenne .
en europe ou aux usa on a une mauvaise image de la chine mais ça a été la plus grande puissance mondial depuis peut être 5000 ans ,même quand rome dominait l europe et que petit a petit la chine reprend sa place et elle compte bien participer au football aussi ...
sauf que pour l instant c est en construction.
paulinho étant sélectionné a eu un coach ou un prof de sport qui le fait travailler individuellement donc il ne s est pas endormi en chine ,c est pas le cas de tous . ;)
il est arrivé au barça en confiance ...
il ne faut pas faire de paulinho une généralité , actuellement le foot chinois c est "faible" mais d ici 15ans ça vaudra l europe !!!
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 20 Septembre 2017, 09:02

eydden a écrit:deuxieme but de paulinho today

Il ne faut pas oublié de citer la passe décisive sur le cinquième but. Une autre chose que j'ai remarqué, quelqu'un un jour sur le forum, parlait de la position de paulinho sur le terrain, sa propension à souvent se retrouver pratiquement dans un rôle d'avant centre. Regarder sa position sur les 6 buts (Y compris le pénalty), il est en position d'avant centre. Après il faut relativiser, ce n'est que Eibar, mais dans les bons jours comme dans les mauvais ce n'est pas un joueur qui se cache sur un terrain.
malaika
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 20 Septembre 2017, 09:17

Je lis encpore dans vos remarques beaucoup de personnes douter que Tité soit un "grand" entraineur.
Franchement, je pense que ce n'est pas la question.

EN selecao, le problème est, déjà, d'avoir avant tout un vrai "entraineur". Parreira ne l'était pas, DUnga non plus et Scolari était davantage un meneur d'homme.

Le dernier véritable entraineur qu'on a eu, dans un style romantique, était Zagalo. Peut être que Menezes l'était aussi un peu.

Peu importe que Tité ne soit pas Guardiola, le simple fait d'avoir un professionnel du métier n'est jamais chose acquise en sélection.

Je ne suis pas avare de critiques sur Tité, notamment dans les convocations mais il faut admettre, qu'il a été le premier à miser sur Gabriel Jésus, qu'il nous a cloué le bec avec Paulinho, que le choix de Miranda n'était peut être pas le plus mauvais (par rapport à Thiago Silva: moins de technique mais plus de force dans le jeu aérien). Si on partait de l'hypothèse qu'Alisson renouvèle ce qu'il a fait contre l'Atletico...

J ai même l'impression (mais est ce que je mettrais une pièce dessus? je ne sais pas), qu'il remet en cause la place d'Augusto (remplacé en cours de match, appel d'un type comme Arthur...).

Mais tout cela n'est peut être pas du génie, juste l'expression d'un gars qui est professionnel dans son métier, chose que la selecao a du mal à obtenir...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção