En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Richie8701 » 19 Mai 2017, 21:41

Fabinho, c'est le GRAND absent de cette liste. Il a été le pilier de Monaco cette saison. Guardiola et Mourinho ne le veulent pas pour rien. Jardim aussi le sait très bien.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar desouza » 19 Mai 2017, 22:22

Sans Neymar, Daniel Alves, Marcelo !! les 3 joueurs les plus expérimentés en seleçao !
Et aussi sans Miranda, le patron de la defence !
Et sans Casemiro ! joueur aussi très expérimenté ( ligue des champions..)

Mais il faut expliquer la liste de Tite a certains :

a propos des selections de David Luiz, Rodriguinho, Taison, et des non-selections de Fabinho, Lucas..

Tite joue avec UN SEUL numero 6, il en selectionne 2 a chaque liste, en general Casemiro (titulaire) et Fernandinho (remplaçant)

en l'absence de Casemiro, Fernandinho est le titulaire.

Tite doit choisir son remplaçant : Mais je remarque qu'il n'a pas convoqué de pur second numero 6 !
il aurait pu selectionner Wallace ou Fabinho, ou autres.. mais il a decidé de selectionner un joueur polyvalent qui peut jouer 6, je pense qu'il s'agit de David Luiz et Rodriguinho. 2 joueurs en très grande forme.

Le fait aussi que Fabinho joue en 4-2-3-1 avec Monaco a du peser dans la decision de Tite, il joue a coté de Bakayoko.. et non pas en 4-3-3... point de détail qui n'en ait pas un pour Tite : l'a dit en conference de presse : il apprecie les joueurs qui maitrisent le 4-1-4-1

David Luiz est je pense le second 6, remplaçant de Fernandinho, en effet il a joué libero toute la saison, avec 2 centraux, l'adaptation sera facile et rapide ! c'est quasiment le meme poste..!

autre indice : il y a deja 4 centraux dans liste : Thiago Silva, Caio, Gil et Jemerson, c.a.d 2 titulaires et 2 remplaçant..

mais il y a aussi Rodriguinho et Caio qui peuvent jouer 6... Tite vera a l'entrainement, a l'issue d'essais, ou en fin de match, qui donne le plus satisfaction en numero 6 entre ces 3 joueurs.

En ce qui concerne Lucas du psg :

Taison a été préferé ! car son profil, son style, ses caracteristiques sont proche de celles de Neymar et joue aussi a gauche .. !

Coutinho est le titulaire au milieu, et Willian son remplaçant.. et le remplaçant de Willian est Lucas Lima..

Neymar est l'aillier, le 2eme attaquant titulaire, et Douglas Costa son remplaçant. Taison etant le 3eme choix, en l'absence d'un des 2, il est convoqué..

Schéma tactique du 11 de Tite :

......................................1 Alisson
......................................2 weverton -
......................................3 Ederson - Diego Alves - Muralha

1 Daniel Alves.................1 Marquinhos..........1 Miranda.............1 Marcelo
2 Fagner........................2 Gil....................2 Thiago Silva........2 Filipe Luis
3 Rafinha ou Mariano.........3 Caio..................3 David Luiz..........3 Alex Sandro

............................................1 Casemiro
............................................2 Fernandinho
............................................3 David Luiz ou Rodriguinho ou Wallace

..............1 Paulinho........................................................1 Renato Augusto
..............2 Giuliano.........................................................2 Lucas Lima
..............3 Rodriguinho.....................................................3 Rodriguinho ou Diego Ribas

......................1 Coutinho
......................2 Willian ou Douglas Costa
......................3 Lucas Lima ou Diego Ribas
........................................................................................1 Neymar
........................................................................................2 Douglas Costa ou Coutinho
........................................................................................3 Taison

.........((lucas Moura))

...............................................1 Gabriel Jesus
...............................................2 Firmino
...............................................3 Diego Souza

Voyez ou se trouve Lucas dans le systeme Tite !

Lucas du Psg serait eventuelement convoqué en cas d'absence de Neymar ET de Douglas Costa ET Taison.. Coutinho repasserait a gauche et Lucas a droite..

11 de Tite incluant Lucas :

............................................Alisson

Daniel Alves..............Marquinhos.............Miranda.................Marcelo
...........................................Casemiro
................Paulinho....................................Renato Augusto

.....................................................Coutinho (Lucas Lima ou Diego Ribas ?)

......Lucas
.............................Gabriel Jesus

En effet le 11 de Tite n'est pas asymetrique... !

En cas d'absence de Neymar, Tite va certainement le remplacer par Douglas Costa... enfin pas tout a fait, Coutinho repassera a gauche et Douglas a droite...

A moins que Tite decide de tester Gabriel Jesus au poste de Neymar... et Firmino en 9 (ou Diego Souza pour ce match)..... ??? il a encore cette possibilité, Jesus peut jouer aussi sur les cotés, droit et gauche....
Dernière édition par desouza le 20 Mai 2017, 07:09, édité 1 fois au total.
Quem não faz, toma ...!
desouza
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Richie8701 » 19 Mai 2017, 22:58

Cool pour tes explications ;) concernant l'absence de Fabinho.
Toutefois, tu fais mention de Firmino mais il n'est pas convoqué. Et c'est en lisant ton post que je l'ai remarqué. Bien dommage.
Par contre, je ne pense pas que Tité mettrait Gabriel Jesus sur une aile vu la profusion de joueurs à ce poste. Je ne prétends pas que tu l'as dit bien sûr.
Ce joueur, il me fait kiffer grave. J'espère que Guardiola pourra le former comme il faut en Angleterre. Puis avec un blaze pareil, ça m'parle. :lol:
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar desouza » 19 Mai 2017, 23:13

Richie8701 a écrit:Cool pour tes explications ;) concernant l'absence de Fabinho.
Toutefois, tu fais mention de Firmino mais il n'est pas convoqué. Et c'est en lisant ton post que je l'ai remarqué. Bien dommage.
Par contre, je ne pense pas que Tité mettrait Gabriel Jesus sur une aile vu la profusion de joueurs à ce poste. Je ne prétends pas que tu l'as dit bien sûr.
Ce joueur, il me fait kiffer grave. J'espère que Guardiola pourra le former comme il faut en Angleterre. Puis avec un blaze pareil, ça m'parle. :lol:

je pense que Tite pourait mettre Jesus sur un coté, en cas d'absence de Neymar..

par exemple :

Coutinho milieu offensif gauche
Gabriel Jesus a droite ( il a joué a droite le dernier match avec Mancity, Aguero etait en pointe..)
Firmino avant centre

ou

Willian a droite
Gabriel Jesus a gauche ( comme quand il jouait à Palmeiras..)
Firmino avant centre.

Et Lucas Moura n'est pas en concurence avec Willian et Coutinho !!!

il est en concurence avec Neymar, Taison, Douglas Costa, Dudu.. etc

le coté n'est pas le plus important, ce n'est pas comme les arrieres lateraux !

ce qui importe c'est la fonction !

Lucas n'est pas un créateur, un meneur de jeu.

c'est un aillier, un dynamiteur, rapide, provocateur.. etc
Quem não faz, toma ...!
desouza
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar boris franches » 20 Mai 2017, 19:07

Pendant que Coutinho, William et Lucas sont en excellente forme, Douglas Costa se dégrade?
Mérite-t-il d'être appelé, est-ce qu'il a un problème à Bayern?, je vous avoue qu'il me préoccupe.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 22 Mai 2017, 01:52

Que pensez-vous du jeune Marlon, défenseur Del Barça, je le trouve en control, serieux, calme et surtout à son affaire. En plus d'être technique et physique. Mais c'est son calme qui m'impressionne...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 22 Mai 2017, 02:13

bon week-end pour les brésiliens:
-les trois de Monaco ont marqué ( fabinho, Jemerson et Jorge)
- Coutinho a mis son 13e but de la saison et il a joué pour ces deux derniers matches comme vrai 10 avec succès franchement il est très probablement le 2e meilleur joueur offensif du Brésil
-Gabriel Jésus a marqué son 7e but en 11 match
-fernandinho a aussi marqué en jouant latéral droit
NB: Jorge a peut -être quelque chose pour succéder à Marcelo ou Felipe Luis
Vinicius serait-il sur le point de signer à Madrid? (Entrée intéressante hier)
Talisca aussi a marqué mais il doit évoluer dans un championnat réellement visible
Firmino a été très intéressant
Casemiro est une valeur sûre et au Brésil je crois que Luan et Richarlison ont quelque chose
muller 07
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 22 Mai 2017, 05:18

Muller et le PRINCE ...
Définitivement il fait ce qu'il veut sur le terrain, quelle habileté, et c'est toujours la même histoire, quand Messi lache, il pend la relève et sauve le Barça...
Vinicius est acheté par le Réal, c'est fait, mais comme il a encore 16ans, il doit encore attendre.
Luan et Wallace sont les favoris...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 22 Mai 2017, 18:05

Marta ? Que penses-tu de cette liste ?
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Mai 2017, 21:10

burné et intelligente la liste de Tite !!! :shock:

alors bien sur y a des absents,des trucs chelou ,des trucs a dire er redire mais c est autre chose que scolari ou dunga, on sent que derrière y a une logique, un cerveau et du courage .

satisfait je suis !

bisous les copines ....................
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção