Selecao - toutes les compos semaine par semaine

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Selecao - toutes les compos semaine par semaine

Messagepar Fred » 15 Avril 2012, 17:48

Après les derniers matchs que j'ai assisté au Brésil, je préconise le retour de Paulinho et Ralf (Corinthians en Seleção). Si possible les faire évoluer ensemble car ils s'entendent parfaitement.
Ganso est vraiment en perdition et Neymar hausse progressivement son niveau de jeu. J'adore le milieu de terrain de Grêmio Léo Gago .. excellent joueur!
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 15 Avril 2012, 18:33

En perdition vraiment? Je ne suis pas autant les matchs au Bresil mais, vu de la fenêtre, j avais l impression qu il était plutôt bon. D ailleurs, sauf erreur, il a offert une passe décisive magique lors d un des derniers matchs en championnat (malgré la défaite 2-1). Maintenant, encore une fois, je ne vois que les résumes you tubes . Paulinho et Ralf font sans conteste la force de leur équipe. Mais il faut aussi se souvenir que Ralf avait été nul contre l Allemagne . Cela étant, Fernandinho, n a pas ete meilleur mais il a eu droit à une seconde chance... A voir donc. Perso je plaide davantage pour le retour de Ramires ( qui est donc prêt à changer sa manière de jouer)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Cotontige » 19 Avril 2012, 00:16

Image

Formation un peu bizarre pour moi du fait des nombreuses absences sur blessures. Npt quelle attaque de qualité exploserait cette défense mais D.Luis et T.S sont blessés, Dede et Miranda n'ont pas été bons récemment.

Derrière j'ai choisi Alex pcq il est bon au PSG, Rafael fait de bons match récemment avec Man U qui est en passe de décrocher un nouveau titre et enfin Marcelo par défaut, bien qu' Adriano évolue à un bon niveau avec le Barça et profite de l'absence d'Abidal.

Au milieu Luiz Gustavo qui a été à la hauteur face au real avec des tacles chirurgicaux, Ramires qui vient de régulariser le Barça et qui est très important à Chelsea en ce moment. Hulk à gauche pour faire parler la puissance, Jadson le magicien au centre, Lucas l'artificier à droite. Devant Neymar qui continue à se balader avec Santos et Fabiano qui a marqué autant de but que de matchs disputés avec Sao Paulo et qui est selon moi le seul vrai n°9 au Brésil actuellement.
Dernière édition par Cotontige le 19 Avril 2012, 12:18, édité 2 fois au total.
Cotontige
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Adriàno » 19 Avril 2012, 00:54

Cotontige a écrit:Image

Formation un peu bizarre pour moi du fait des nombreuses absences sur blessures. Npt quelle attaque de qualité exploserait cette défense mais D.Luis et T.S sont blessés, Dede et Miranda n'ont pas été bons récemment.

Derrière j'ai choisi Alex pcq il est bon au PSG, Rafael fait de bons match récemment avec Man U qui est en passe de décrocher un nouveau titre et enfin Marcelo par défaut, bien que Marcelo évolue à un bon niveau avec le Barça et profite de l'absence d'Abidal.

Au milieu Luiz Gustavo qui a été à la hauteur face au real avec des tacles chirurgicaux, Ramires qui vient de régulariser le Barça et qui est très important à Chelsea en ce moment. Hulk à gauche pour faire la puissance, Jadson le magicien au centre, Lucas l'artificier à droite. Devant Neymar qui continue à se balader avec Santos et Fabiano qui a marqué autant de but que de matchs disputés avec Sao Paulo et qui est selon moi le seul vrai n°9 au Brésil actuellement.

trop offensif pour etre viable selon moi, ya d'autre défenseur que T.S et D.Luiz, je pense notamment à Rodholfo qui semble dans une bonne passe ainsi que Dédé.

Luiz Gustavo a été trés satisfaisant contre le réal c'est vrai, j'ai presque envie de le voir débuter face au Danemark quitte à laisser Sandro sur le banc.

Par contre même si Luis Fabiano prouve encore et toujours qu'il est un grand 9 je continue de croire en Damiao et à une association avec Ganso ou Kaka qui pourrait etre jolie.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar O_Principe77550 » 19 Avril 2012, 01:50

Fred a écrit:Après les derniers matchs que j'ai assisté au Brésil, je préconise le retour de Paulinho et Ralf (Corinthians en Seleção). Si possible les faire évoluer ensemble car ils s'entendent parfaitement.
:shock: Ganso est vraiment en perdition et Neymar hausse progressivement son niveau de jeu. J'adore le milieu de terrain de Grêmio Léo Gago .. excellent joueur!

:shock:

Justement, il vit une très bonne phase en ce moment. J'aimerais bien savoir ce qu'on peut lui reprocher sur ces derniers mois.

Quant à ta compo Coton tige, je partage l'avis d'Adriàno.
Pour moi il est indispensable de faire jouer Ganso, il doit être LE métronome de l'équipe. Il faut qu'il joue un max pour imprégner sa patte sur le jeu de l'équipe, c'est comme ça qu'il deviendra très important pour l'équipe et je ne pense pas que Jadson ou quiconque puisse avoir un impact sur le jeu aussi important que le sien. ;)

Sinon, ça m'étonnerait que Menezes utilise cette formation.
O_Principe77550
Campeão
Campeão

Messagepar chaRoGnA » 19 Avril 2012, 11:41

Cotontige a écrit:Image

Derrière j'ai choisi Alex pcq il est bon au PSG, Rafael fait de bons match récemment avec Man U qui est en passe de décrocher un nouveau titre et enfin Marcelo par défaut, bien que Marcelo évolue à un bon niveau avec le Barça et profite de l'absence d'Abidal.

Au milieu Luiz Gustavo qui a été à la hauteur face au real avec des tacles chirurgicaux, Ramires qui vient de régulariser le Barça et qui est très important à Chelsea en ce moment. Hulk à gauche pour faire la puissance, Jadson le magicien au centre, Lucas l'artificier à droite. Devant Neymar qui continue à se balader avec Santos et Fabiano qui a marqué autant de but que de matchs disputés avec Sao Paulo et qui est selon moi le seul vrai n°9 au Brésil actuellement.

Il a changé de club entre temps ? ... il joue au real et non au barca donc il profite pas de l'absence d'abidal :o ... soit tu t'es trompé de joueur soit de club :roll:
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 19 Avril 2012, 12:04

Je crois que cotontige a juste été distrait et parlait, à l'évidence, de Daniel Alves.

Concernant ta composition, c est une équipe "romantique", mais beaucoup aimeraient alligner qu'un gardien, 3 défenseurs, un ou deux milieux défensifs et après que des n°10, des milieux offensifs etd es attaquants. Mais pour cela, il faudrait que le Brésil joue comme le Barça, ce qui n est pas le cas et certainement pas non plus d'actualité dans deux ans.

Sur les joueurs, on a meilleur que Jadson, même s'il a du talent: Ganso, Hernanes, Oscar....

Quant à Luis Fabiano, je le garderait un peu sous le coude, car il pourrait être une roue de secours s'il se mainteint à ce niveau, se blesse pas et que PAto, Hulk et Damiao connaissent des problèmes d'ici deux ans.

En revanche, il est vrai que ce ne serait pas ridicule de tester Luis Gustavo
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Cotontige » 19 Avril 2012, 12:20

chaRoGnA a écrit:
Cotontige a écrit:Il a changé de club entre temps ? ... il joue au real et non au barca donc il profite pas de l'absence d'abidal :o ... soit tu t'es trompé de joueur soit de club :roll:

LOL ça va, ça va je suis pas si footix que ça, je parlait d'Adriano bien sûr (qui profite de l'absence d'Abidal sur le côté gauche de Barcelone et qui est pas mauvais).

O_Principe77550 a écrit:
Fred a écrit:Après les derniers matchs que j'ai assisté au Brésil, je préconise
Quant à ta compo Coton tige, je partage l'avis d'Adriàno.
Pour moi il est indispensable de faire jouer Ganso, il doit être LE métronome de l'équipe. Il faut qu'il joue un max pour imprégner sa patte sur le jeu de l'équipe, c'est comme ça qu'il deviendra très important pour l'équipe et je ne pense pas que Jadson ou quiconque puisse avoir un impact sur le jeu aussi important que le sien. ;)

Sinon, ça m'étonnerait que Menezes utilise cette formation.

Pourquoi pas Ganso ? Parce que je mise sur l'entente du trio de Sao Paulo (Fabiano - Jadson - Lucas) pour les automatismes bien sûr et parce que les 3 ont un talent fou. Jadson est un grand meneur de jeu, Ganso a plus de potentiel certes mais il n'est pas meilleur aujourd'hui. Et puis mentalement ET PHYSIQUEMENT, Jadson est plus costaud. Mais je suis d'accord avec ta stratégie qui voudrait qu'on donne les clés de l'équipe à Ganso afin qu'il imprègne dès maintenant sa patte sur la selecao, je pense juste que Jadson est une solution moins risquée.

Enfin, je me cantonne au sujet "votre sélection de la semaine" d'où la formation bizarre ...
Cotontige
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Cotontige » 19 Avril 2012, 12:35

Marco2 a écrit:Je crois que cotontige a juste été distrait et parlait, à l'évidence, de Daniel Alves.

Concernant ta composition, c est une équipe "romantique", mais beaucoup aimeraient alligner qu'un gardien, 3 défenseurs, un ou deux milieux défensifs et après que des n°10, des milieux offensifs etd es attaquants. Mais pour cela, il faudrait que le Brésil joue comme le Barça, ce qui n est pas le cas et certainement pas non plus d'actualité dans deux ans.

Sur les joueurs, on a meilleur que Jadson, même s'il a du talent: Ganso, Hernanes, Oscar....

Quant à Luis Fabiano, je le garderait un peu sous le coude, car il pourrait être une roue de secours s'il se mainteint à ce niveau, se blesse pas et que PAto, Hulk et Damiao connaissent des problèmes d'ici deux ans.

En revanche, il est vrai que ce ne serait pas ridicule de tester Luis Gustavo

Je le répète, c'est la formation de la semaine, tenant compte des blessures et de la forme de chacun ces deux dernières semaines : une sorte de baromètre en fait. S'il fallait faire une formation du mois, ce serait bien différent, un truc comme ça :

Image
Cotontige
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Marco2 » 19 Avril 2012, 12:47

Je te l'accorde cotontige, il s'agit ici de mettre en valeur les satisfactions récentes et pointer les déceptions. En ce moment, David Luis est revenu à un excelent niveau et s'accorde bien avec Ramires qui brille depuis le début de l'année. Damiao, ganso, Ralf, Paulinho et Neymar semblent être globalement satisfaisants, de même que Lucas et Hulk.

Par contre, coup de pompe d'Hernanes, disparition d'Anderson, d'Alex Sandro.Ronaldinho joue bien un math sur 5. Julio Cesar et Sandro ne sont pas transcendants (heureusement que Sandro n a pas participé au 5-1 contre Chelsea....). A un degré moindre Marcelo et Alves, sont moins en avant . marcelo aura, je pense sa chance, compte tenu de la prestation minable de Coentrao et je sens qu'on va retrouver un super Daniel Alves au match retour conte Chelsea. Kakà a signé un super retour, avant de disparaitre.

Enfin, beaucoup de blessés récemment: Dédé, Thiago Silva, Pato, Danilo, David Luis
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção