Selecao - toutes les compos semaine par semaine

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Selecao - toutes les compos semaine par semaine

Messagepar CICERO VERT » 18 Juin 2012, 15:37

La fatigue du mois de juin pour Neymar comme l'an passé ? un remède : un transfert vers l'europe car en juin c'est les vacances.....sauf pour ceux qui jouent l'euro !
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 13 Août 2012, 11:21

Compte tenu des performances de chacun aux J.O et des carractéristiques qui se dégagent, j'opterait pour un 4-3-1-2, avec des milieux capables d'apporter devant et couvrir les latéraux.

Ma selection serait:

Rafael Cabral: plutôt convainquant lorsqu'il a joué et plein de potentiel. Il ressemble à Casillas jeune.

Marcelo: OK, lui c est un crack qui s'entends bien avec Neymar, mais il faut aussi le couvrir sur ses montées.. En plus il reste jeune. par contre, s'il se blesse, il n'y a personne ou si peu derrière lui

Thiago Silva et David Luis: Charnière de niveau mondial et complémentaire, mais David Luis doit être plus concentré. Pour cela je mettrais clairement en concurrence David Luis avec Dédé.

Daniel Alves: Un peu sur la pente déscendante (comme Maicon) et pas rassurant en défense. Formidable joueur cependant...s'il est couvert lui aussi. Poste inquiétant car la relève n'est pas à la hauteur pour l'instant(rafael, Danilo)

Lucas Leiva: oui je sais, c est triste pour certains de titulariser ce joueur. Mais autant on soupçonne certains joueurs d'être surcotés, autant lui est meséstimé. Tous les coach l'adorent et ce n'est pas pour rien. meilleur taux de récupération de ballons en première ligue, il est bien plus technique et organisateur que Sandro.
Je garderait Sandro dans le groupe, en espérant qu'il gagne un peu en technique et parce que son profil lui permet de donner plus d'impact physique et parfois, marquer des buts (2 buts quant même récemment avec la seleco).
Donc Lucas Leiva, sous réserve que Sandro ne parvienne pas à prouver beaucoup de choses. J ajoute enfin que Luis Gustavo est à surveiller à ce poste, s'il confirme avec Munich.

Ramires: A gauche des milieux relayeurs. Techniques, percutant, increvable, il a encore été décisif contre Manchester City; il a comblé ses lacunes tendant à prendre trop de cartons.

Hernanes: A droite des milieux relayeurs: Avec lui, Neymar n'aura plus besoin de redescendre et l'intelligence de jeu ne dépendra plus seulement d'Oscar. Il doit bien s'attacher à être rigoureux défensivement. En concurrence avec Paulinho dont on entend le plus grand bien, mais que je connais peu.

Oscar: il a tout raté en finale certes, mais avant cela, sur les matchs amicaux et les J.O il a juste montré du génie dans sa qualité de passe. Doit s'etoffer physiquement et son intégration en première ligue inquiète un peu. La ligua aurait tellement été mieux adpatée. Comme ramires, je le voit avoir besoin d'une année.

Neymar: il garde trop le ballon a du déchet, mais reste le grand génie de la selecao à juste 20 ans. Il devra faire les bons choix et partir dans une équipe adaptée en Europe. Comme Oscar, je lui donnerait un max de liberté sur le terrain, s'il ne revient pas trop derrière.

Damiao: il sera en concurrence avec Pato, mais comme dans le championnat brésilien, sans réaliser de gros exploits individuels, encore que le 3ème but contre les Honduras et la Corée du sud, n'étaient pas tout fait, il parvient à devenir goléador. c est le genre d e joueur qu'on critiquera toujours, mais qui saura empiler les buts, même si ceci ne seront pas très jolis.
Il devra cependant mieux participer au jeu et partir en Europe, histoire de se frotter à Vidic, Ramos, pepe.... Clairement sous la menace d'un retour de Pato s'il confirme à Milan sans se blesser.

Je garde sous le coude, à côté de ces titulaires: Hulk et Lucas, Mario Fernandes (s'il accepte la convocation...), peut être Romulo qui a parfois été bon et qui est jeune, Danilo (plus en milieu de terrain polyvalent), Diego Alves, Diego, Coutinho, Castan.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 03 Septembre 2012, 12:48

Juste un petit bilan sur le tout début de saison qui vaut ce qu'il vaut et cela, sur certains joueurs.

A noter d'abord les prestations décevantes des brésiliens de Chelsea: Oscar, David Luis et Ramires ne sont pas du tout à leur niveau et certains ne sont pas vraiment titulaires indiscutables.

A noter aussi, le dernier match catastrophique de Rafael Cabral et pour ceux qui imaginaient donner une chance à Muriel de l'Internacionnal dans les cages, voyez son match contre Flamengo.

Bien sur aucune de ces déceptions de début de saison parviennent au niveau de Ganso, qui est complètement à côté de ses pompes.
Bon je ne parle pas des blessés: Pato et Thiago Silva .

Sinon, après un retour de Suède compliqué (préocupation des transferts, entente avec Forlan), Damiao s'est remis à marquer hier: centre et tête, un grand classique chez lui. Mais sans OScar et Forlan dans les pates, je crains que ce soit plus difficile pour le n°9 de la selecao puisqu'il aura moins de ballon et qu'on jouera moins pour lui.

PAr contre dans les bons brésiliens: Neymar,Paulinho et Lucas ont plutôt bien marqués les esprits depuis leur retour de selection.

Hulk a fini par reprendre son rythme de croisière avec Porto et Romulo semble avoir eu un début en fanfare..

Miranda, Jonas, Marcelo et Diego ALves ont été plutôt brillant du côté de l'Espagne (Daniel Alves est mi figue mi raisin).
En Italie, Robinho a brillé un match avant de disparaitre puis de se blesser.

A noter que les brésiliens de Rome offrent des prestations satisfaisantes, visiblement: Leandro castan, Marquinos et Hernanes..
EN revanche, Coutinho a disparu inexplicablement de la liste des titulaires.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 03 Septembre 2012, 17:51

N'oublions pas le gros début de saison du milieu défensif du Bayern Luis Gustavo ... Mérite sa place de titulaire en Seleção!
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 04 Septembre 2012, 10:08

Fred a écrit:N'oublions pas le gros début de saison du milieu défensif du Bayern Luis Gustavo ... Mérite sa place de titulaire en Seleção!

Là je suis bien d'accord, pas mal pour un jouer qui avait vocation à être remplacé cet été.... Mais je crois qu'il aura sa chance puisque le poste de premier milieu défensif est toujours douteux dans l'esprit de Mano. Il faudrait vraiment qu'Arouca ou Romulo mettent d'accord tout le monde ou que Sandro confirme enfin de (trop) nombreuses espérances, pour que Mano continue à être de marbre avec Luis Gustavo
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 04 Septembre 2012, 20:08

Oui pressé de voir le fulgurant Arouca dès vendredi ..
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 04 Septembre 2012, 20:30

Fred a écrit:Oui pressé de voir le fulgurant Arouca dès vendredi ..

A voir, je ne le connais pas
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 28 Décembre 2012, 12:03

2012 s'achève et plus que la composition de la semaine (titre du présent post), j avais envie de faire un point annuel sur la selection et ses joueurs.
Au niveau de la selecao, difficile de se pronnoncer puisque le selectionneur vient de sauter. On peut juste penser que la selecao est toujours embryonnaire, mais qu'il existe plus de certitudes sur le groupe de base, vu que Scolari entend maintenir certains joueurs. Les seules rumeurs de changement que j'ai pu entendre et qui sont liés à la stratégie de Scolari, serait la mise en place d'un Brésil plus solide et l'eventuel rappel d'"anciens".
A voir donc...

Mais concernant les joueurs, on peut diviser en 4 groupes (analyse discutable, cela va de soi):

1) Les stars incontestables: Il s'agit des joueurs actuellement de classe mondiale, qui peuvent figurer sur les équipes types et qui sont peu critiquables (mêmes s'ils ne sont bien sur pas parfaits). Pour moi, on en a 4: Neymar, Thiago Silva, Ramires et Marcelo.

2) Les bons joueurs en devenir: Il s'agit des joueurs qui, globalement, ont réalisé de belles performances mais pour qui il manque un pallier pour devenir, dans l'inconscient collectif, parmi les meilleurs. ici on en a 15: Fernando (porto), Diego Alves, Paulinho, David Luis, Hernanes, Wilian, Cassio, Miranda,, Fabiano, Fred, Cavalieri, fernandinho,Oscar, Ralf et lucas Moura.

3) Les joueurs qui filent un mauvais conton: pour des raisons diverses (choix de carrière, blessures, baisse de forme, âge). ils peuvent se relever et redevenbir décisifs, mais ils sont en danger. Je vois ici: Julio Cesar, Daniel Alves, Lucas Leiva, Robinho, Pato, Hulk, Giuliano, maicon, Kakà

4) Les incertains: Il s'agit de joueurs, pas vraiment bons, ni catastrophiques, mais pour il est impossible de préjuger de l'avenir. Ils peuvent être de belles surprises, comme des bides. Bref, gros gros point d'interrogation. Je pense à Damiao, bruno Cortes, Ronaldinho, Dédé, Sandro, Rafael, Rafael Cabral, Arouca, jefferson, Danilo, Alex Sandro et léandro castan.

A partir de là, j'en déduis plusieurs choses. D'une part, pour gagner la coupe, il faut un super jeu collectif, être en place tactiquement, stratégiquement, mais il faut aussi un maximum de joueurs classés dans le premier groupe. Or, il faut être lucide, on a relativement peu de joueurs de dimension internationnale. par contre, o n a certains joueurs qui sont proches de ce niveau et il reste un an pour que ceux-ci franchissent un pallier. Je pense aussi à ceux qui peuvent ressuciter ou se venger d'années de vache maigres ou, voir, de maltraitance (Kakà). Ensuite, comme en 2010, la selecao a surtout de la qualité derrière, aussi paradoxal que cela puisse paraître, et bien que regrettable, je me demande si Scoalri ne devrait pas commencer par jouer sur la solidité de l'équipe.

Enfin, je crois, et plus wque jamais, qu'on retrouve de supers joueurs au même poste et que les jeux restent ouverts pour glanner une place d etitulaire ou dans le groupe. Ainsi il peu s'instaurer une compétition entre Wilian, kakà, Hernanes et Oscar pour le poste de n°10.

Suivant ce qui précède, on peut faire plusieurs selecao de 2012. Attention, ce n'est pas ma composition, mais une composition possible, en fonction des performances de 2012. Voilà ce qu'elle pourrait être: Cassio -Marcelo-Thiago Silva-David Luis (miranda)-Daniel Alves (malgré tout)-Paulinho-ramires-Hernanes-Oscar (Wilian)-Neymar et Fred
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 28 Décembre 2012, 12:06

Juste pour compléter mon post, parmi les bons joueurs j'ajouterais Dante et luis Gustavo, même si ce dernier est quant même pas toujours titulaire
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marta » 29 Décembre 2012, 18:51

c est un paragraphe courageux marco, tout le monde peut y trouver des choses a dire. ;)

dans le groupe 1,je ne mettrais pas neymar ,y a tout un tas de débat autour de neymar ,chaun a ses arguments,tout le monde sait qu il a du talent mais beaucoup ici se demande justement si il a autant de talent que les meilleurs joueurs des clubs européens. il n est donc pas incontestable mais c est certainement le plus talentueux des joueurs en devenir ( groupe2) ,selon moi,il lui manque se fameux pallier ...

david luis par contre a tout pour etre dans le groupe1 .

dans le groupe 2 je ne mettrais pas fred et fabiano,c est plus trop des espoirs j ai l impression qu il ne nous montreront rien de plus que se qu ils ont deja montré,c est plus des joker donc groupe 3 .
hulk par contre a toujours été bon,et son souci c est plus son coté vénal que son talent.j aime penser qu il va nous surprendre en bien.

dans l ensemble je suis plutot d accord avec toi, mais imaginer fred comme 9 de la seleçao sa m attriste...
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção