Voila une formation que je trouve trés judicieuse,
Tout d'abord, la défense a 3. On a des problemes sur les coups de pieds arrété et sur la défense en général je pense qu'il serait donc judicieux d'assurer ce secteur de jeux de la sorte, avec David Luiz, Thiago Silva et Dédé on a une défense capable de faire face à pas mal de choses.
Les latéraux pour leurs grosses facilité (et surtout manie) a ce projetter vers l'avant, ils sont pas exclu de toute taches défensives mais leurs monté sont plus facilitées au vue de la défense a 3 et des milieux. Le risque c'est peut etre un "je te tend la main et tu m'attrapes le bras" en gros, qu'ils se sentent trop sécurisé et oublient totalement de défendre, dans ce cas la ca reviendrais au meme qu'un 4-3-3 ou 4-2-3-1.
Le milieu est polyvalent, il est capable de récupérer beaucoup de ballons mais peut aussi créer avec Paulinho et accélérer avec Ramires. De plus vous remarquez qu'il est possible pour Ramires notament, de couvrir un peu plus les montées de D.Alves, la meme pour Paulinho avec Marcelo.
A noté que pour ceux qui aiment jouer avec un pur milieu défensif il est possible d'en mettre un dans cette configuration.
Puis l'attaque on ne la présente plus, on peut choisir Damiào pour son jeux dos au but ou Pato pour ses appels et ses accélération (Marcelo, Alves et Pato qui multiplient les appels ça peut vite crever une défense.)
Oscar en 10 ou Lucas Moura, je pense que les 2 peuvent mériter le poste et tout dépendra de leurs évolutions, pourquoi pas Coutinho aussi. vue qu'ils se sont lancé tout les 3 en Europe on doit encore attendre avant de juger, sinon Kaka doit revenir a Milan et on pourra peut etre retrouver une partie de son talent.