En ce qui concerne alves ( ou meme maicon ) je penses qu'a ce poste et pour l'avenir commencer a regarder du coté de manchester
Alves a toujours eu des lacunes ( et les auras certainement toujours...)
Pour le milieu de terrain , je ferais plutot confiance a sandro car comme beaucoup d'autres ici je crois pas mal en ses capacités ... potentiellement superieures a celles de felipe melo ( qui est parti s'enterrer a galatasaray... ) en beaucoup moins sanguin...
Sinon j'essayerais bien anderson a la place de ramires aussi... les jours ou il perd trop de ballons ...
en attaque j'alternerais entre robinho/neymar/hulk tout en gardant pato ... du genre neymar / pato / hulk ... ou robi /pato / hulk ... sois selon les gout de menezes neymar/pato / robi mais en ayant l'option hulk !
Hernanes peut egalement integrer l'equipe (si il devient un peu moins souple et lève moins la jambe ) pour suppléer ganso dans les match ou il faut un peu plus de vitesse , d'acceleration et de physique egalement ... ( car a l'heure actuelle si on prend le cas de ganso a part ... je lui prefererais largement un ronaldinho qui a une qualité de passe superieure encore a mes yeux et surtout une bonne protection de balle... mais c'est loin d'etre un joueur d'avenir )
Mais apres il y a beaucoup de joueurs de talents qui peuvent pretendre a ce poste ...
Des joueurs comme douglas costa peuvent integrer l'equipe