La selecao: quelles solutions?

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La selecao: quelles solutions?

Messagepar chaRoGnA » 23 Juillet 2011, 11:08

Je ne penses pas qu'il faille changer ( pour le moment ) le gardien ...

En ce qui concerne alves ( ou meme maicon ) je penses qu'a ce poste et pour l'avenir commencer a regarder du coté de manchester :arrow: Rafael ... qui , a mon avis , cette saison a montrer de belles choses... car en 2014 maicon aura pris de la bouteille ( un peu trop ) et meme si a l'heure actuelle il est certainement indiscutable... on a bien remarqué qu'il a baissé le pied cette saison par rapport a celles d'avant donc qui sait pour 2014...
Alves a toujours eu des lacunes ( et les auras certainement toujours...)

Pour le milieu de terrain , je ferais plutot confiance a sandro car comme beaucoup d'autres ici je crois pas mal en ses capacités ... potentiellement superieures a celles de felipe melo ( qui est parti s'enterrer a galatasaray... ) en beaucoup moins sanguin...
Sinon j'essayerais bien anderson a la place de ramires aussi... les jours ou il perd trop de ballons ...

en attaque j'alternerais entre robinho/neymar/hulk tout en gardant pato ... du genre neymar / pato / hulk ... ou robi /pato / hulk ... sois selon les gout de menezes neymar/pato / robi mais en ayant l'option hulk !

Hernanes peut egalement integrer l'equipe (si il devient un peu moins souple et lève moins la jambe ) pour suppléer ganso dans les match ou il faut un peu plus de vitesse , d'acceleration et de physique egalement ... ( car a l'heure actuelle si on prend le cas de ganso a part ... je lui prefererais largement un ronaldinho qui a une qualité de passe superieure encore a mes yeux et surtout une bonne protection de balle... mais c'est loin d'etre un joueur d'avenir )
Mais apres il y a beaucoup de joueurs de talents qui peuvent pretendre a ce poste ...
Des joueurs comme douglas costa peuvent integrer l'equipe
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar rossonero » 23 Juillet 2011, 15:38

je pense que maicon doit rester sur le flanc droit car rafael n'est pas mauvais mais il est un comme dani alves offensivemet trés intéréssant mais défensivement c'est pas trop ça c'est pour ça je préfére maicon en 2014 je pense qu'il sera au niveau
rossonero
Campeão
Campeão

Messagepar adriano » 23 Juillet 2011, 16:13

Maicon a prouvé qu'il restait le leader incontesté à son poste durant cette Copa America par contre effectivement Hernanes devrait être testé dans cette Seleção.
adriano
Campeão
Campeão

Messagepar rossonero » 23 Juillet 2011, 17:27

adriano a écrit:Maicon a prouvé qu'il restait le leader incontesté à son poste durant cette Copa America par contre effectivement Hernanes devrait être testé dans cette Seleção.

Hernanes très bon ce joueur il faut de nouveaux sa chance et il va la sésire
rossonero
Campeão
Campeão

Messagepar Adriàno » 23 Juillet 2011, 17:29

D'aprés ce que j'ai cru comprendre Hernanes aurait eu des histoires avec Mano suite au match contre la France, ça explique son eviction.

Concernant Hulk il doit être présent c'est certains, on ne peut pas se voiler la face face a un attaquant qui termine meilleurs buteur de son championnat et totalise 35 but toute compétitions confondu (je crois).

Pour finir Menezes perd de plus en plus la confiance des supporters et ne semble pas etre capable de mener cette équipe a la victoire.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rossonero » 23 Juillet 2011, 18:17

avec hernanes est hulk cette équipe pour moi gagnerait tous le temps.
rossonero
Campeão
Campeão

Messagepar Adriàno » 23 Juillet 2011, 18:28

Nan cette équipe manque d'expérience, le fait d'avoir de très bon joueurs sur le terrain n'est pas un gage de réussite, il faut crée un groupe une cohésion, parfois certains joueurs meilleurs que d'autre doivent être écarte pour instaurer un équilibre dans l’équipe.

Par exemple je vois trés mal une defense : Marcelo - T.Silva - David Luiz - Dani Alves.

3 joueurs sur 4 aurait des lacunes défensives.

Lucio reste donc pour le moment indispensable à mes yeux de par son expérience et ses capacité defensives.

Le manque d'un vrai numéro 6 est aussi un énorme handicap, attendons de voir Sandro évolué dans les années a venir Lucas Leiva ne m'as jamais emballé.
Un retour de Felipe Melo avait été evoqué, je suis totalement contre si on rappelle Felipe Melo c'est un peu comme qui dirais "la porte ouverte à toute les fenêtres", le cas Hernanes pourrait aussi etre comparable cependant Hernanes a fais son erreur pendant un match sans enjeux et lors de sa premiere titularisation sous l’ère Menezes, Felipe Melo lui avait de l'experience avec l'equipe du brésil et a effectuer des erreurs identique en club.

Tout ça pour dire qu'il faut respecter un equilibre et que de cocher une liste de nom celebre n'as jamais apporter la victoire a une equipe.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar adriano » 23 Juillet 2011, 22:18

Lucio est en fin de course je ne vois pas l'intéret de le conserver dans cette seleção, il est temps de faire jouer ensemble Thiago Silva qui commence à avoir un peu de bouteille et David Luiz. Et Hernanes pourrait apporter du liant entre la défense et l'attaque. Et en numéro 6, le joueur de Santos Arouca a effectué de très grosses prestations en Libertadores ainsi que dans le championnat pauliste, le tester serait intéressant.
adriano
Campeão
Campeão

Messagepar rossonero » 23 Juillet 2011, 22:27

Adriàno a écrit:Nan cette équipe manque d'expérience, le fait d'avoir de très bon joueurs sur le terrain n'est pas un gage de réussite, il faut crée un groupe une cohésion, parfois certains joueurs meilleurs que d'autre doivent être écarte pour instaurer un équilibre dans l’équipe.

Par exemple je vois trés mal une defense : Marcelo - T.Silva - David Luiz - Dani Alves.

3 joueurs sur 4 aurait des lacunes défensives.

Lucio reste donc pour le moment indispensable à mes yeux de par son expérience et ses capacité defensives.

Le manque d'un vrai numéro 6 est aussi un énorme handicap, attendons de voir Sandro évolué dans les années a venir Lucas Leiva ne m'as jamais emballé.
Un retour de Felipe Melo avait été evoqué, je suis totalement contre si on rappelle Felipe Melo c'est un peu comme qui dirais "la porte ouverte à toute les fenêtres", le cas Hernanes pourrait aussi etre comparable cependant Hernanes a fais son erreur pendant un match sans enjeux et lors de sa premiere titularisation sous l’ère Menezes, Felipe Melo lui avait de l'experience avec l'equipe du brésil et a effectuer des erreurs identique en club.

Tout ça pour dire qu'il faut respecter un equilibre et que de cocher une liste de nom celebre n'as jamais apporter la victoire a une equipe.

peut étre que ta raison mais lucio doit donner sa place a luiz il ne fera jamais la cdm 2014 soit réaliste est ne dit pas le contraire
rossonero
Campeão
Campeão

Messagepar Cotontige » 25 Juillet 2011, 12:41

Quelques pistes :

1) Avoir des matchs de compétitions à jouer d'ici 2014, malheureusement ce n'est pas possible.

2) Ne pas avoir peur d'intégrer les joueurs de plus de 28 ans dans l'équipe : regardez Zidane, Makélélé, Thuram en 2006. Je dis pas qu'il faut rappeler tous les papis en sélection, je suis pour qu'on sélectionne les meilleurs (jeunes ou vieux) mais j'ai l'impression que Menezes blacklist certains joueurs uniquement à cause de leur âge.

3) Faire jouer Neymar au centre !

4) Faire jouer de véritables ailiers de formation sur les ailes (il y en a au Brésil).

5) Jouer avec détermination et arrêter de jouer facile.
Cotontige
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção