Richie: bien vu la théatralisation des joueurs. Créer des histoires, des conflits, de la concurrence et une belle carricature créé de la passion et déchaine les foules. Pas seulement dans le foot, rappellons nous des beatles Vs Rollings Stones ou encore Oasis VS Blur.
Sinon la selecao d'Adriano est top et très "scolarienne"!!! Perso, je mettrais plus David Luis que T.SIlva en libéro, car c'ets un poste ou le joueur vient aussi appuyter les milieux défensifs. David Lusi étant le plus technque et étant très proche d'Edmilson de 2002, ce serait lui que je choisirais.
Cela étant, même si l'équipe est différente, Mano commence à sortir quelque chose qui ressemble à la team d'Adriano.
Cela commence à me faire dire que depuis la copa america, la selecao a quant même un peu avancé. Plus le temps avance et plus nous commencons à être sur des joueurs titulaires, à un ou deux doutes près (Pato, Damiao...). J ajoute que depuis la copa, la selecao est plus incisive offensivement.
Il y a des tas de choses à améliorer à tous les niveaux et j ai la crainte que l'équipe de Mano ne soit trop juste au niveau collectif pour 2014. Mais on ne peut pas dire non plus qu'on stagne. La seule chose dont je souhaite c est que l'on reste avec ces mêmes joueurs pendant 2 ans, à une ou deux exceptions près.
Quelqu un ici a excelement cité l'idée d'un "Dunga amélioré" et le terme est assez juste.
On peut avoir une selecao à peu près aussi solide derrière(enfin, lucio et Juan c'était du lourd!), tout en ayant plus de talent devant et au milieu. En 2010, la selecao est arrivée en quart avec un Kakà sur une jambe, un Robinho irrégulier et un Luis Fabiano très esseulé. Je suis persuadé que Damiao et Pato ont le potentiel pour devenir aussi fort au moins que Fabiano, qu'Oscar peut devenir une immense star. Quant à Neymar, il est déjà très au dessus de Robinho. Je ne parle même pass du milieu ou un trio Leiva-Paulinho-Ramires aura plus d'allure que Gilberto Silva (vieux)-Felipe Melo (trop saignant) et Daniel Alves (pas à son poste)
Sinon, qui est Ganso??
Je deconne, mais c est bien mal barré pour lui...