La selecao: quelles solutions?

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La selecao: quelles solutions?

Messagepar babinho » 18 Août 2012, 00:01

Le seul joueur qui manque à cette équipe pour la stabiliser c'est Diego RIbas. je ne comprends pas l'ostracisme contre ce joueur qui a des qualités qu'aucun milieu actuel du brésil n'a. il peut faire jouer cette équipe et libérer un peu Neymar. En plus il a fait des efforts pour revenir à un niveau intéressant alors pourquoi ce mépris envers lui.
babinho
Campeão
Campeão

Messagepar Adriàno » 18 Août 2012, 00:04

Aucun mépris, simplement la concurrence.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar socraziconaldo » 18 Août 2012, 00:10

Oui on a vraiment envie de tester ta formation et ta composition sur au moins cinq-six matchs pour voir ce qu'il en ressort. C'était un peu ça le Brésil de 2002 si je ne me trompe pas et Ronaldinho était très jeune, à l'époque pour prendre la responsabilité de l'organisation du jeu et pourtant l'équipe est allée au bout.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Richie8701 » 18 Août 2012, 00:19

babinho a écrit:Le seul joueur qui manque à cette équipe pour la stabiliser c'est Diego RIbas. je ne comprends pas l'ostracisme contre ce joueur qui a des qualités qu'aucun milieu actuel du brésil n'a. il peut faire jouer cette équipe et libérer un peu Neymar. En plus il a fait des efforts pour revenir à un niveau intéressant alors pourquoi ce mépris envers lui.

Diego, c'est la traversée du désert. Je me souviens également que Dunga l'avait testé à de nombreuses reprises et le résultat n'avait pas été au rdv. Certes, l'équipe non plus tu me diras...
Mais pourquoi pas. A ce poste, il n'y a qu'Oscar pour l'instant. Ganso ne me convainc absolument pas et Kakà est n'est plus.
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar PG3R » 18 Août 2012, 00:32

n'enterrez pas trop vite Ganso. Il traverse un moment délicat qui perdure depuis sa première blessure au genou. Mais s'il retrouve ses facultés physiques et mentales, il peut bien faire partie de la sélection d'Adriano en lieu et place d'Oscar et être le complément de Neymar à cause de sa vision de jeu et de ses passes rapides et précises d'autant plus qu'il sera protégé et entouré par Paulinho et Ramires. Peut être qu'un transfert à Sao Paulo FC peut le rélancer.
PG3R
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 18 Août 2012, 02:39

Richie: bien vu la théatralisation des joueurs. Créer des histoires, des conflits, de la concurrence et une belle carricature créé de la passion et déchaine les foules. Pas seulement dans le foot, rappellons nous des beatles Vs Rollings Stones ou encore Oasis VS Blur.

Sinon la selecao d'Adriano est top et très "scolarienne"!!! Perso, je mettrais plus David Luis que T.SIlva en libéro, car c'ets un poste ou le joueur vient aussi appuyter les milieux défensifs. David Lusi étant le plus technque et étant très proche d'Edmilson de 2002, ce serait lui que je choisirais.

Cela étant, même si l'équipe est différente, Mano commence à sortir quelque chose qui ressemble à la team d'Adriano.

Cela commence à me faire dire que depuis la copa america, la selecao a quant même un peu avancé. Plus le temps avance et plus nous commencons à être sur des joueurs titulaires, à un ou deux doutes près (Pato, Damiao...). J ajoute que depuis la copa, la selecao est plus incisive offensivement.
Il y a des tas de choses à améliorer à tous les niveaux et j ai la crainte que l'équipe de Mano ne soit trop juste au niveau collectif pour 2014. Mais on ne peut pas dire non plus qu'on stagne. La seule chose dont je souhaite c est que l'on reste avec ces mêmes joueurs pendant 2 ans, à une ou deux exceptions près.

Quelqu un ici a excelement cité l'idée d'un "Dunga amélioré" et le terme est assez juste.

On peut avoir une selecao à peu près aussi solide derrière(enfin, lucio et Juan c'était du lourd!), tout en ayant plus de talent devant et au milieu. En 2010, la selecao est arrivée en quart avec un Kakà sur une jambe, un Robinho irrégulier et un Luis Fabiano très esseulé. Je suis persuadé que Damiao et Pato ont le potentiel pour devenir aussi fort au moins que Fabiano, qu'Oscar peut devenir une immense star. Quant à Neymar, il est déjà très au dessus de Robinho. Je ne parle même pass du milieu ou un trio Leiva-Paulinho-Ramires aura plus d'allure que Gilberto Silva (vieux)-Felipe Melo (trop saignant) et Daniel Alves (pas à son poste)

Sinon, qui est Ganso?? :D :D

Je deconne, mais c est bien mal barré pour lui...
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marta » 18 Août 2012, 03:10

allez ont rédige une pétition est ont impose adriano comme selectionneur...
c est clair que pour neymar la pression doit pas etre facile a gerer,d habitude un joueur bresilien qui vient en europe se doit d etre bon,lui il sait que l europe attend un messi a crète ou un cr7 mégrichon.
ont attend pas de lui qu il ai le niveau européen,ont attend qu il soit ballon d or. sa doit pas l aider a vouloir prendre son billet d avion.d ailleur dans le peu d interview que j ai vue de lui,il martel qu il admire messi,ibra,ronaldo and co c est pas innocent. c est une façon de dire "oh les mecs prenez du recul ,ne vous affolez pas je ne suis pas cr7".
et entre nous j ai jamais compris pourquoi messi raflait tout alors qu iniesta est un ton au dessus...
et puis messi a barcelone sa le fait a manchester sa le ferait moins.
marta
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Richie8701 » 18 Août 2012, 03:39

Perso, si on doit comparer CR7 et Messi, j'aurais tendance à mettre le premier au dessus du second.
Il a quitté Manchester en raflant tout ( c'est pas un petit club ) et fait encore mieux à Madrid.
Messi, lui, joue avec sa famille qu'il connaît depuis l'âge de 13 ans.
Encore un petit HS : le ballon d'or veut plus rien dire pour moi. 2010 est l'année qui a montré à tous que ce ballon d'or c'était du plomb.
Il n'y en a que pour les attaquants de toutes façons. En plus je me suis toujours demandé pourquoi Eto'o ne l'avait pas eu, il a plus de titre que Messi et CR7 réunis pratiquement... :?
Pour Neymar, c'est clair, entre la pression d'un pays pour 2014 où c'est à LUI de faire gagner le Brésil et avec la manière en plus, ben juste après faudra aller en Europe et tout éclater illico, s'il ne sera pas parti avant.
Et quoiqu'il fasse en Europe, il devra le faire mieux que tous... Et dire qu'il n'a que 20 ans... :(
Bref, le match de la Seleçao face à la Suède a quand même rassuré pas mal de monde, moi y compris. Après l'opération portes ouvertes durant les JO où le Brésil prenait au moins 2 buts par match, le retour des A a fait du bien. J'ose espérer que c'est une composition que Menezes doit garder comme référence et s'en inspirer par la suite.
Par contre, il est grand temps d'affronter du lourd parce-que le Japon ( et pourtant j'aime ce pays ), l'Af. du Sud et l'Argentine version locale ça va 2 mn, va falloir envoyer de l'Espagne, de l'Italie et une victoire contre la France me ferait du bien ( j'aime mon pays mais cette équipe, je ne peux pas la voir... :mrgreen: )...
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 18 Août 2012, 11:09

Richie8701 a écrit: une victoire contre la France me ferait du bien ( j'aime mon pays mais cette équipe, je ne peux pas la voir... )...

Bah pourquoi ? C'est pas comme si ils avaient quelques choses d’énervants !

http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU

...

Marco2 a écrit:Perso, je mettrais plus David Luis que T.SIlva en libéro, car c'ets un poste ou le joueur vient aussi appuyter les milieux défensifs

J'avais mis Thiago Silva car j'avais lu qu'il avait été tout d'abord formé comme milieu défensif mais il est vrai que David Luiz peut aussi jouer a ce poste.

Marco2 a écrit:Sinon, qui est Ganso??

Je deconne, mais c est bien mal barré pour lui...

Je pense aussi, mais il a quelque chose ce joueur, gardons espoir.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marta » 18 Août 2012, 15:16

Richie8701 a écrit:une victoire contre la France me ferait du bien ( j'aime mon pays mais cette équipe, je ne peux pas la voir... :mrgreen: )...

pareil pour moi,depuis 98 j attend que le bresil éclate la france ...un bon 4-0 avec un triplé de fred histoire de bien les humilier :D :D .
autant les voir perdre contre l argentine sa me fait rien,par contre la france je peux plus lol. indigestion de klaxon en 98 et 2006......................................... .
marta
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção