La selecao: quelles solutions?

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La selecao: quelles solutions?

Messagepar socraziconaldo » 14 Août 2012, 22:57

Oui la Suède est une équipe intéressante à jouer, le Portugal me semblerait vraiment bien à mettre au programme même s'ils ne joueront pas un match amical comme un Euro.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 17 Août 2012, 21:00

De retour sur ce sujet svp.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 17 Août 2012, 21:18

Marco2 a dit :
La Neymar dépendance s'est surtout révélée au dernier match. Pendant les J.O, OScar, Hulk, Marcelo...savaient aussi être décisifs. Et puis, même sur le dernier match, l'équipe a marqué deux fois sans Neymar

Maintenant, ce n est pas illogique qu'une équipe ait un personnage central aux yeux des gens(Messi, Rooney, Ronaldo...). Mais quant on s'approche de plus près, ce n'est pas parce que la star est la plus déterminante que les autres restent plantés sans rien faire/

Ce que je fustige, ce ne sont pas les joueurs mais le système dont font partis les médias, la CBF, Santos ou le sélectionneur.
A proprement parler de perso central, regarde un peu ce qui se fait autour de Messi, il bouffe tout, triple ballon d'or, ça devient du n'importe quoi ! Ils en font un gentil petit garçonnet tout humble et sage face au méchant CR7 prétentieux et hautain.
Et maintenant, ils font pareil avec Neymar... à inventer des duels avec Messi lors des confrontations Brésil-Argentine.
Au niveau sportif, il faut faire attention à ce que Neymar ne soit pas celui qui fait le jeu, qui fait les passes décisives et plante les buts non ?! Car parfois, ça a tendance à être le cas je crois.
Bref, c'est la nouvelle mode maintenant, la "starification" à tout va. Après tout, je me rappelle où les journalistes français avaent surnommé Benzema "le phénomène" au bout de quelques coups d'éclats avec Lyon.
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 17 Août 2012, 21:24

Richie8701 a écrit:A proprement parler de perso central, regarde un peu ce qui se fait autour de Messi, il bouffe tout, triple ballon d'or, ça devient du n'importe quoi ! Ils en font un gentil petit garçonnet tout humble et sage face au méchant CR7 prétentieux et hautain.
ils font pareil avec Neymar... à inventer des duels avec Messi lors des confrontations Brésil-Argentine.
.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la, puis il commence a émerger une vague de "hate neymar", le pauvre a rien fais, il est en admiration devant Messi, CR7 et Ibra mais les gens et certains média essayent d'en faire un nouveau CR7.

Mais regardes aussi les stats de Neymar en selection, pour son jeune age elle sont honorable. il justifie la confiance et le tapage autour de lui, c'est toujours perfectible mais j'ai bon espoir le concernant.

Au niveau de Santos qui le fait trop jouer on a vue ce que ça donnait sans lui et ils ont pas vraiment le choix.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 17 Août 2012, 21:29

Sur les stats de Neymar, il n'ya aucune problème dessus, je ne serai pas le dernier à dire qu'elles sont très bonnes ( pour ne pas dire excellentes ). Meilleur buteur de l'ère Menezes ! :mrgreen:
Mais à vrai dire, je crains surtout qu'ils ne crament pas le joueur dans les deux sens du termes : autant physiquement que médiatiquement...

Enfin, pour en revenir au débat principal : la seleçao ? Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est de Hernanes ? Je milite pour sa convocation mais en tant que milieu défensif ou offensif ? Quid de son poste vu qu'apparement, il n'est pas véritablement fixé à la Lazio...
Je pense que lui, Ramires, Lucas Leiva et un autre milieu serait pas mal.
On en reviendrait à un 4-4-2 classique en somme.
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 17 Août 2012, 22:20

1-Le niveau des joueurs de la sélection

A l'heure d'aujourd'hui dans l'équipe du Brésil, ma petite classification sur le niveau de confiance que j'attribue aux joueurs en sachant que rien n'est figé et que tout peut évoluer au fur et à mesure des matchs.

-Niveau 1: Ramires, Neymar, Thiago Silva, Daniel Alves
-Niveau 2: David Luiz, Marcelo, Hulk, Pato, Léandro Damiao
-Niveau 3: Sandro, Lucas Moura, Romulo, Juan, Ganso, Danilo, Dédé, Paulinho, Oscar,
-Niveau 4: Juan Jesus

2-L'expérience

-La moyenne d'âge des attaquants dans deux ans, pourquoi pas ?
-La moyenne d'âge des milieux offensifs dans deux ans peut-être insuffisant...
il me manque vraiment un joueur d'expérience à ce poste, donc un truc à trouver peut être avec Hernanes, je n'en sais vraiment rien autant je me plante complétement et Oscar va prendre le jeu à son compte et donner le tempo de l'équipe.

-La moyenne d'âge des défenseurs ok.

3-Les arrières latéraux et le 4-4-2

Les latéraux peuvent-ils jouer dans ce schéma en attaquant et en défendant correctement, ça viendra peut-être mais pour le moment ça me semble difficile donc pourquoi ne pas essayer le 3-5-2 ?

Pas de solution à donner que des propositions, je ne ferais sans doute pas mieux que Mano Menezes !
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 17 Août 2012, 22:39

Image

Voila une formation que je trouve trés judicieuse,

Tout d'abord, la défense a 3. On a des problemes sur les coups de pieds arrété et sur la défense en général je pense qu'il serait donc judicieux d'assurer ce secteur de jeux de la sorte, avec David Luiz, Thiago Silva et Dédé on a une défense capable de faire face à pas mal de choses.

Les latéraux pour leurs grosses facilité (et surtout manie) a ce projetter vers l'avant, ils sont pas exclu de toute taches défensives mais leurs monté sont plus facilitées au vue de la défense a 3 et des milieux. Le risque c'est peut etre un "je te tend la main et tu m'attrapes le bras" en gros, qu'ils se sentent trop sécurisé et oublient totalement de défendre, dans ce cas la ca reviendrais au meme qu'un 4-3-3 ou 4-2-3-1.

Le milieu est polyvalent, il est capable de récupérer beaucoup de ballons mais peut aussi créer avec Paulinho et accélérer avec Ramires. De plus vous remarquez qu'il est possible pour Ramires notament, de couvrir un peu plus les montées de D.Alves, la meme pour Paulinho avec Marcelo.
A noté que pour ceux qui aiment jouer avec un pur milieu défensif il est possible d'en mettre un dans cette configuration.

Puis l'attaque on ne la présente plus, on peut choisir Damiào pour son jeux dos au but ou Pato pour ses appels et ses accélération (Marcelo, Alves et Pato qui multiplient les appels ça peut vite crever une défense.)

Oscar en 10 ou Lucas Moura, je pense que les 2 peuvent mériter le poste et tout dépendra de leurs évolutions, pourquoi pas Coutinho aussi. vue qu'ils se sont lancé tout les 3 en Europe on doit encore attendre avant de juger, sinon Kaka doit revenir a Milan et on pourra peut etre retrouver une partie de son talent.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 17 Août 2012, 22:57

Bordel de m**** ! J'aime bien ta compo ! :mrgreen: Même si j'aurais préféré un Kakà retrouvé en lieu et place d'Oscar. En plus de cela, tu ajoutes une bonne profondeur de banc avec Hulk, Pato ( que je mettrai titulaire mais bon... avec ses blessures ), Hernanes justement, Leiva...
Par contre, hormis ces trois défenseurs que tu as cité, y en a-t-il d'autres qui émergent ? Pareil pour els latéraux ? Rafael m'a déçu, Andre Santos à gauche était pas mal...
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 17 Août 2012, 23:16

En défenseur il y a Castan qui emerge (a suivre a la Roma) et Rodholfo qui avait eu un article sur sambafoot et qu'on comparait a Lucio.

On verra aussi pour Uvini qui devrait faire ses bagages direction l'italie, et je sais pas ce que vaut felipe santana en vrai mais il est pas mal sur fifa :mrgreen:

A gauche on oublie trés souvent Adriano qui fais des choses pas mal au Barca, je sais pas ce que devient Cortes à Sao Paulo, sans oublier Alex Sandro.
A droite on peut miser sur l'expérience de Maicon on retenter avec un jeune comme Rafael ou Danilo.

Comme je dit certains préférent jouer avec un "pur" défensif donc on peut remplacer Paulinho ou Ramires par un mec comme Sandro ou Lucas Leiva. Mais ça réduit considérablement les capacités de l'equipe a se porter vers l'avant.

Pour moi le défaut du 4-4-2 c'est qu'il affronte souvent des equipe qui jouent a 5 au milieu de terrain, voir l'Espagne qui joue a 6 et on risque vite d’étouffer, ici avec Neymar qui décroche beaucoup on est potentielement a 6 milieu de terrain aussi.

Je pense vraiment qu'ici on exploite au maximum nos grand talents et qu'on équilibre l'equipe.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Renoildodu91 » 17 Août 2012, 23:23

Adriàno je trouve ta compo pas mal.J'aurai mis Julio César à la place de Rafael,Lucas Leiva ou Sandro à la place de Ramires,Ronaldinho ou Kakà à la place d'Oscar et Pato à la place de Damião.Je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour faire une composition d'équipe de la Seleçao.Il y a une concurrence énorme surtout en attaque.Beaucoup de joueurs n'ont pas repris la saison avec leurs clubs (Robinho,Hernanes,Diego,Coutinho...)
Renoildodu91
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção