coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 15 Mars 2019, 23:08

Alex Telles va remplacer Felipe Luis
Décidement, Tite devient plus lucide
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar marc97160 » 16 Mars 2019, 01:30

il y a du changement au sein de la CBF
peut etre que tite est enfin libre de choisir ses joueurs
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 16 Mars 2019, 15:05

marc97160 a écrit:il y a du changement au sein de la CBF
peut etre que tite est enfin libre de choisir ses joueurs

il semblerait !
en tout cas ses derniers choix sont fort réaliste !!
neres, telles ,allan ,fabinho, militao etc .....
terminé les paulinho,augusto,fagner et compagnie ...
je ne peux que le soutenir, maintenant nous pouvons faire preuve d optimisme et prendre du plaisir a suivre la construction d une seleçao A et pas une pseudo seleçao faites de joueurs qui faisaient les affaires du DTN et pas des supporters ..........

y a eu du ménage de fait a la CBF ou c est tite qui a imposé ses choix et la CBF voyant les résultats pathétique de la seleçao a lâché la bride ?????
quelqu'un sait ??
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Mars 2019, 16:21

J’aime bien Telles, ça fait longtemps que je voulais ce joueur dans la Sélection. Il est après Roberto Carlos le seul latéral gauche qui a un bon tir, et très rapide en plus. C’est un bon choix et ça prouve que Tite peut voir comme nous. Je me souviens qu’il avait déjà essayé Militao comme latéral droit, pensez-vous qu’il pourra être nous futur latéral droit? Ce post est vaquant depuis un certain temps. Tite ne devrait pas s’assoir sur nos titulaires de la sélection, il y en a qui sont en perte de vitesse, comme: Coutinho, Marcelo, AlexSandro, Douglas Costa, Willian, Miranda, Dani Alves. Il doit commencer à regarder les U22 afin de commencer à les intégrer. Sinon, nous partons du bon pied pour une bonne coupe du monde, parce que nous avons des jeunes très expérimentés, comme: Neymar, Marquinhos, Arthur, Fabinho, Casemiro, Allan, Alisson, Jésus, Firmino, Telles, Richarlison. Sans compter les Vinícius, Paqueta, Militao. Donc la base est la, Tite doit les apprendre à jouer ensemble, il pourrait former une équipe championne avec ça?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Mars 2019, 16:57

boris,

j enlèverai alex sandro de ta liste des joueurs en perte de vitesse ;) .
il est moins extravagant que marcelo mais il défend sérieusement et serait super derrière neymar pour le couvrir sans l isoler complètement offensivement .
sinon les autres sont a sortir des 22 ,les willian,marcelo,alves,miranda etc c est terminé .....

militao je le garderai dans l axe, silva vieillit ,miranda est cuit ...
la prochaine charnière pour la cdm c est militao/marquinhos ...
militao est moins appliqué que silva ,moins technique aussi mais c est un bulldozer avec un gros charisme,du caractère ....
il fait des fautes pas toujours intelligente .
plus proche de ramos que de silva disons pour caricaturer .
comme tu dis faudrait un latéral droit,y a pas foule .
après franchement avec sandro a gauche,militao,marquinhos,devant eux casemiro et allan tu es protégé !!! ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 16 Mars 2019, 20:03

On gagne Alex Telles , certainement le meilleur arriere gauche actuel du Bresil ( Sandro a perdu sa place , F Luiz des bobos , Marcelo cest complique ) ; mais on perd Felpe Luiz au profit de lItalie, jeune defenseur central prometteur de la Lazio . Jen ai tjrs en travers de la gorge Thiago Motta... Ah ! S'tie!

Et on laisse filer encore un autre jogadore aux cousins portugais ...

Alex Telles , c'est la garantie dexcellents centres ( faudra quand meme un 9 pour reprendre , vu ts les notres sont fuyants) du cordeau, de coups francs magnifiques , le jeu oriente vers lavant , le potentiel du but ; joueur complet rien a dire la VA est enorme.

Soit mon bon Popo que le daron fasse enfin ses decisions ; Militao , Allan , Arthur , Telles , Marquinhos , Neres , Richarlisson , Ederson , etc . sans deconner on redviend bandant , un bail quon avait pas vu ca hein !

Contrairement a Big Jay ya maintenant de bonnes raisons de pas avoir la langue clean.

Decidemment , faut une hecatombe quun coach fasse son boulot normal au Bresil.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 16 Mars 2019, 20:16

Popo, j’ai un petit problème avec AlexSandro, pas autant que Marcelo, mais des fois on voit bien qu’il a un petit retard en repliant, mais c’est quand il subit beaucoup de pressions. Et il se compense en commettant des fautes, pas de grosses fautes non plus, juste pour acheter du temps. C’est un peu de la triche, certains arbitres sont plus sévères que d’autres. C’est pour cette raison que je crois que Felipe Luis est encore au-dessus. Je pense que Telles pourrait apporter plus, c’est à voir!
J’avais oublié Ederson, un jeune très expérimenté aussi.
J’aimerais que Oury puisse nous éclairer un peu moins sur les meilleurs U22, mais plus dans des postes que nous sommes encore déficients.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Mars 2019, 23:29

soit,
je vais te donner raison boris concernant alex sandro....
faut dire qu entre alves et marcelo j avais perdu l habitude de voir un latéral défendre c est surement ce qui m a fait mettre la barre haute pour sandro ,parce que lui défend.
;)
c est un bon joueur mais c est pas cafu ni carlos roberto ......
nous sommes OK . :)
Oury nous en apprendra surement concernant les jeunes mais tu sais boris, j ai une passion pour ces joueurs qui arrivent de nul part ,un jour ils ne sont pas là et le lendemain ils performent au plus haut niveau comme les latéraux de deschamps durant le mondial ...
alors laissons les postes vaquant a ces étoiles filante ,nous en avons certainement dans un coin a attendre leur heure de gloire ... ;)
felipe luis est vieux et je suis dégouté de toutes ces années ou il a joué les seconds rôles alors qu il était clairement plus rassurant que marcelo, surtout derrière neymar qui ne fait pas d efforts défensif et pour cause .....

Oury,
ahhhh, c est top hein de voir une liste qui tient debout toute seule, sans avoir a l appuyer contre la grande muraille de chine :D .
on a pesté pendant des années ,là on profite, on observe, on complimente et si j ai pu donner du fiel c est sans honte que je donne de la salive aujourd hui !!
quand c est propre on peut lécher ,c est ce que la vie m a appris :) .

je vois pas souvent richarlison jouer mais ne serait il pas un bon joueur de surface ?
meilleur de la tête que jesus ou firmino ...
il me semble qu il pèse plus sur les défenses ,du virevoltant on en a a revendre avec neymar mais richarlison ferait un bon joueur d appuis ,une sorte de giroud mais avec du talent ....giroud dans le rôle disons ..je ne sais pas ....
on a manqué de centre ces derniers temps !

faut plusieurs hécatombes pour qu un coach brésilien PUISSE faire son job correctement !
je pensais que 2014 aurait suffit, quel tremblement de terre ces 7buts dans la boite ,bah non .. l a encore fallut attendre et attendre ... et nous sommes parti en russie avec de l augusto en gestionnaire du timing ,du paulinho en homme providentiel ,du petit jésus paraplégique et du neymar sur une seule quille ......
mais là ouais, c est jouissif pour reprendre le terme de Jay ... joui-ssif cette liste ..
telles,neres ... tu sais Oury que j ai cru que nous ne verrions jamais fabinho,allan ou telles en jaune ,je me voyais repartir pour 4 ans de FCcorinthiansbisXchinacorporation .....

là je respire... ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 17 Mars 2019, 03:44

Boris , je flippe que Sandro ns fasse une Danilo : perfs au pique sur le CT puis bouff! perte de vitesse et perfs en dents de scie . Le mec est barre a la Juve par un petit nouveau (Spinazzola) titulaire daffilee depuis 5 matchs . Ca craint dautant plus que Sandro est percu par Tite comme le successeur naturel de F Luiz a gauche.

Ha ! mon schum , ce cote relourd grave du daron a senteter sur des certitudes datant de Mathuzalem voila ou nous foirons de nouveau , si tant est que Tite se soit affranchi du panier de crabes quest la CBF.

S'tie on a beau etre bandant de nouveau , suis tjrs pas rassure.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 17 Mars 2019, 04:05

Pour les jeunes puceaux U 22 , on citerait pas plus que ceux qui s'installent tout chouia en Europe , cest @ dire :

Vinicius , Artour, Militao , Paqueta , Richarlisson , Neres, A Pereira dans une certaine mesure , faudra compter lan prochain avec ce Douglas Luiz de Man City en pret au Girona , excellent milieu , de la meme generation que Paqueta et Richalisson.

Dommage que Malcom se fasse enterrer au Barca , sinon voila un vrai crack.

Je prends aux pincettes pour linstant les nouveaux Kaka , Ney and Co , surtout quand ils crechent encore au Bresil . Sans quoi on citerait , comme dhab , une belle brochettes de nouveaux cariocas dans la presse : Luan Candido ( puissant arriere gauche que le monde entier nous convoiterait ) ; son compere a droite Emerson ( a deja signe au Betis Seville dans une transaction limite clean du Barca) , Gabriel Brazao ( le goal des U20 ) a signe en Italie a la Samp ou a Genoa un truc de ce genre mi-tableau du calcio, et surtout ce diable de Rodrygo Goes estampille le pendant de Vinicius comme le Bresil aime tjrs sortir les cracks par duo ( Robinho -Diego ) , entre le brasileiro et lEurope , faudrait compter envisager les portes -disparus.

Tas aussi en apprentissage Mauro JUnior au PSV Eindhoven, Paulinho ( le jeune) a Leverkussen et Matheus Cunha a Leipzig , tous des attaquants .

Pour lheure , mon Boris , c'est ce quon a de prometteur en stock . Des revelations sont pas a exclure a tout moment .
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção