Mondial des clubs

Tout sur les championnats: Brasileirão, championnats d'états, Coupe du Brésil, Libertadores ...

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Mondial des clubs

Messagepar jayjay972 » 19 Décembre 2012, 21:18

Les gars vous allez finir par me faire entendre raison moi qui est l'esprit de contradiction par nature sauf sur un point.
Les clubs prennent désormais au sérieux cette compétition. Les enjeux financier sont trop importants maintenant pour laisser filer des matches comme cela était le cas dans le passé. Même la coupe des confédération devient de plus en plus médiatisée dans le même ordre d'idée.
Bien évidemment je suis le football européen qui est évidemment le meilleur, j'étais un peu de mauvaise foi, mais il faut quand même signalé que le Brésil est le pays le plus titré au monde aussi bien en clubs qu'en sélection.
jayjay972
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar zico1982 » 19 Décembre 2012, 23:31

Je m'interroge sur la valeur réelle du classement Fifa établi chaque mois. De nouveau, le Brésil est le grand perdant de cet exercice. Classé 13ème le mois dernier, il se retrouve aujourd'hui 18ème. En analysant ces données, je joins ma voix à la clameur qui a obligé la CBF a se séparer de Mano. Je crois que la CBF devrait elle aussi recevoir un blâme national pour sa mauvaise gestion de l'équipe depuis 2010. Néanmoins, la 18ème place du Brésil est anecdotique. Il est impensable, malgré tous les manquements relevés ça et là, que le pays phare du foot se retrouve à cette place, loin derrière l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine,... et même loin derrière la Cote-d'Ivoire. De mémoire, c'est pour la première fois qu'une équipe africaine est classée devant le Brésil. De deux choses l'une, ou le Brésil est vraiment malade ou bien la règle qui sert à étudier ce classement est fausse. Je pencherai surtout vers la deuxième hypothèse. En effet, comment expliquer qu'une équipe qui a gagné presque tous ses derniers matchs exception de son match nul contre la Colombie se retrouve à cette place? La valeur «présente» du football brésilien est supérieure ou égale à celle de l'Italie et de l'Argentine. Et d'ailleurs l'Allemagne et l'Espagne trembleraient à l'idée de rencontrer ce Brésil classé 18ème. La Fifa a besoin de refaire ses devoirs sur le classement mensuel qu'elle établit.
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar MAYOURA » 20 Décembre 2012, 10:35

Bonjour
c'est vrai que ce ce classement fait mal mais il faut être réaliste les dernières performances de la selecao sont tout de même modestes , pour mémoire ce classement existe depuis 1993 et pendant plus de dix ans le Brésil( malgre la déroute de 1998) a été en moyenne numéro 1 , ce qu'aucun Pays atteindra
ensuite le Brésil est le seul a avoir Gagné ses 5 titres à l'extérieur( Suéde, Chili, Mexique,USA, Corée-japon)
ce mondial des clubs est une belle victoire surtout contre Chelsea mais les médias en parlent peu curieusement l'année dernière (affiche Santos-Barça) ils étaient plus bavard!!
cela les classements sont un des critères d'évaluation , en 1997 le Brésil était la terreur ce match d'antologie France-Brésil et cette frappe de Roberto Carlos ce coup franc dont en parle encore (il a fait l'objet d'étude pour la trajectoire de la Balle), nous avons tous vu hélas la déroute incompréhensible en finale!
puis 2005 ou tout le monde a en mémoire la balle victoire en Coupe des confédérations et un an après une défaite en quart contre le France et un placement de Roberto assez "bizarröide" !!!
mais que serait le Foot sans le Brésil quel pays peut en quelques années avoir Romario, Bebeto, Roberto Carlos, Dunga , Ronaldo, Ronaldinho,Neymar, Ganso et tant d'autres (pardon pour les oublis)
excellente fêtes de fin d'année
MAYOURA
Campeão
Campeão

Messagepar marta » 22 Décembre 2012, 00:33

j avais pas vue que le bresil est classé 18eme ..
je m etais arrété a 13 eme,c etait deja pas mal insultant :cry:
18ème, c est pas une place pour le brésil, et c est pas mérité mais quand le roi tombe il doit tomber trèèèèèèèèèès bas .
c est vrai aussi que le brésil a surtout joué des selection pathétique (irak,chine...) et le peu de match qu ils ont joué contre des jolies equipes ,ils ont perdu (france,allemagne...)
je crois surtout que le classement fifa c est une sacré connerie basé sur pas grand chose,si demain le bresil joue l espagne et gagne ils seront bien emmerdé a la fifa....wait and see
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar fnxL » 22 Décembre 2012, 00:50

Si le Brésil descend c'est du fait qu'ils ne jouent que des matchs non officiels car ils sont les organisateurs.
C'est la simple et bonne raison.
fnxL
Campeão
Campeão

Messagepar marta » 22 Décembre 2012, 01:39

exact..........
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Précédent

Retour vers Les compétitions