@Jayjay972 :
1°Cette compétition internationale justement n'est certainement pas jouée à fond par les clubs européens. Mais bref, comme toi, je me baserai sur les faits.

On sait tous que le sport ne peut être basé que sur des faits ou les chiffres. Certains joueurs ou clubs demeureront dans la légende alors que leur palmarès sera moins garni qu'un autre.
2° Les championnats "monopoly" ne t'intéressent sûrement pas alors. Je suppose que tu ne dois regarder que la Serie A brésilienne et zapper la Champion's League ? Tu ne manquerais quand même pas un CR7 faire un festival ou Messi signer des quadruplés à tout va !
Si au Brésil, un club ne signe pas forcément un doublé, peut-être est-ce dû à une insuffisance au niveau du banc. Les écuries européennes ont aussi les capacités en matières d'hommes d'aligner des équipes compétitives pour enchaîner les compétitions.
On sait tous que les sportifs prennent des produits particuliers ( je ne prétends pas qu'ils soient dopés ) mais des produits que l'on ne trouve pas en magasin. On ne va pas s'en étonner maintenant. Penses-tu qu'au Brésil, les joueurs sont nourris à la patate douce et au lait de chèvre ?
3° Neymar, ah Neymar ! Je ne parle pas du choix de Neymar à vouloir partir ou non. La nuance est que si LUI veut être considéré comme le number one, il DOIT partir en Europe. Dis moi le contraire, dis moi qu'il n'a pas besoin d'aller en Europe pour être considéré comme le n°1. Perso, je m'en fiche qu'il y aille ou pas. Tout ce que je lui demande, c'est d'être le meilleur entre juin et juillet 2014, 2018 voire 2022.
@Eyddenn, bonne idée sur le mini championnat même si ce serait encore une compèt de plus pour les équipes mais ça pourrait remplcer la coupe de la ligue qui sert à rien !