Un gros bravo aux Corinthians et un joli pieds de nez à ceux qui disent que le championnat ne vaut rien, au regard de l'Europe.
Bon c'est pas le Brésil champagne qui gagne, mais plutôt le Brésil Dunga, Pareira de 94, mais Tite a parfaitement organisé sa défense et qu'elle combativité des joueurs!!! des morts de faim!!
Les corinthians avaient 3 joueurs au dessus du lot et niveau supposé européen: Paulinho, Cassio et Guerrero. Une mention spéciale à Cassio, pour moi l'homme du match. J'allais sur les sites brésiliens à l'époque qui critiquaient Menezes pour avoir appelé Cassio au lieu de Diego Cavalieri, mais on peut voir qu'il pméritait sa chance! mieux, l'erreur de Menezes est de ne pas l'avoir testé comme Titulaire.
Paulinho a eu des moments de creux, mais si il est parfois lent, il a une belle technique!!
Enfin Guerero a compensé les etrreur d'Emerson Cheikh. D'ailleurs, j'ai eu peut pour les Corinthians en raison de tout ce qu'à vandangé Emerson. C'est pas le tout d'être courageux et actif, à un moment il faut du talent....Lorsqu'il ne donne pas la balle en première mi temps à Guerrero il commet juste une erreur professionnelle épouvantable.
Bravo aux autres joueurs pour leur collectif et leur solidarité.
Un mot sur les brésiliens de Chelsea. Bon Oscar était sur le banc et aurait entrer plus tôt dans la partie. Surtout qu'HAsard et mata ont seulement bien joué en première mi temps.
David Luis a été très fort, mais j'ai trouvé qu'il s'est énervé en deuxième mi temps.
Ramires a été très présent à la récupération mais a commis des fautes de relances. C'est un peu l'antithèse de Paulinho: énergique, rapide, mais pas toujours clairvoyant.