Mondial des clubs

Tout sur les championnats: Brasileirão, championnats d'états, Coupe du Brésil, Libertadores ...

Modérateurs: Fred, Adriàno

Mondial des clubs

Messagepar Marco2 » 16 Décembre 2012, 16:47

Un gros bravo aux Corinthians et un joli pieds de nez à ceux qui disent que le championnat ne vaut rien, au regard de l'Europe.

Bon c'est pas le Brésil champagne qui gagne, mais plutôt le Brésil Dunga, Pareira de 94, mais Tite a parfaitement organisé sa défense et qu'elle combativité des joueurs!!! des morts de faim!!

Les corinthians avaient 3 joueurs au dessus du lot et niveau supposé européen: Paulinho, Cassio et Guerrero. Une mention spéciale à Cassio, pour moi l'homme du match. J'allais sur les sites brésiliens à l'époque qui critiquaient Menezes pour avoir appelé Cassio au lieu de Diego Cavalieri, mais on peut voir qu'il pméritait sa chance! mieux, l'erreur de Menezes est de ne pas l'avoir testé comme Titulaire.

Paulinho a eu des moments de creux, mais si il est parfois lent, il a une belle technique!!

Enfin Guerero a compensé les etrreur d'Emerson Cheikh. D'ailleurs, j'ai eu peut pour les Corinthians en raison de tout ce qu'à vandangé Emerson. C'est pas le tout d'être courageux et actif, à un moment il faut du talent....Lorsqu'il ne donne pas la balle en première mi temps à Guerrero il commet juste une erreur professionnelle épouvantable.

Bravo aux autres joueurs pour leur collectif et leur solidarité.

Un mot sur les brésiliens de Chelsea. Bon Oscar était sur le banc et aurait entrer plus tôt dans la partie. Surtout qu'HAsard et mata ont seulement bien joué en première mi temps.

David Luis a été très fort, mais j'ai trouvé qu'il s'est énervé en deuxième mi temps.

Ramires a été très présent à la récupération mais a commis des fautes de relances. C'est un peu l'antithèse de Paulinho: énergique, rapide, mais pas toujours clairvoyant.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Re: Mondial des clubs

Messagepar Adriàno » 16 Décembre 2012, 18:08

Marco2 a écrit:Bon c'est pas le Brésil champagne qui gagne, mais plutôt le Brésil Dunga, Pareira de 94, mais Tite a parfaitement organisé sa défense et qu'elle combativité des joueurs!!! des morts de faim!!

Est ce que c'est pas la preuve que le football champagne ne peut plus exister ou qu'il doit néanmoins etre revue ?

Paulinho est un monstre et il doit etre ascocié au milieu de terrain a Fernando et Ramires qui sont eux aussi excellent.

Cassio doit etre mis en concurrence direct avec Diego Alves.

A noter quand meme que OScar a été bien meilleurs que Moses sur le peu de temps qu'il a joué. En espérant un limogeage de Benitez.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 16 Décembre 2012, 21:31

Marco2 a écrit:Un gros bravo aux Corinthians et un joli pieds de nez à ceux qui disent que le championnat ne vaut rien, au regard de l'Europe.

Je chipoterai un peu sur le coup :mrgreen: mais autant, lors de l'édition précédente : Santos vs Barcelone, on ne pouvait pas déterminer le niveau de la Serie A sur un match, autant là c'est pareil. Chelsea n'est plus Chelsea. Face au Bayern ou United, est-ce que le Corinthians aurait eu le même résultat ?!

Malgré tout, ravi de voir un club brésilien gagner un titre mondial. Ca change un peu de l'hégémonie européenne même si elle est bien justifiée.
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 16 Décembre 2012, 22:07

Ca remet pas en cause la hierarchie des championnats c'est clair, mais c'est toujours les memes préjugées "Au Brésil la tactique ne vaut rien, les défenses ne valent rien" qui ressortent quand on parle des perles Brésiliennes.

Le Corinthians mérite sa victoire et Chelsea a des joueurs capables de grosses individualitées comme Hazard, Mata, Torres ou Ramires, la défense a répondu présent les joueurs on respecté une tactique qui leurs a donné un avantage sur Chelsea.

Le championnat Brésilien est loin d'etre ridicule, je pense que tactiquement et défensivement il vaut une bonne ligue 1 et certaines des meilleurs équipes (le corinthians par exemple) pourraient largement finir dans les 7 premiers en Angleterre, en Espagne et en Allemagne.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 16 Décembre 2012, 22:38

C'est vrai que c'est assez énervant les préjugés bidons " les défenses passoires du Brésil" ! :mrgreen:
Je pense aussi que des équipes comme le Corinthians, Fluminense ou Sao Paulo pourrait terminer en haut de tableau dans les championnats européens.
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 17 Décembre 2012, 00:37

Richie8701 a écrit:
Marco2 a écrit:Un gros bravo aux Corinthians et un joli pieds de nez à ceux qui disent que le championnat ne vaut rien, au regard de l'Europe.

Je chipoterai un peu sur le coup :mrgreen: mais autant, lors de l'édition précédente : Santos vs Barcelone, on ne pouvait pas déterminer le niveau de la Serie A sur un match, autant là c'est pareil. Chelsea n'est plus Chelsea. Face au Bayern ou United, est-ce que le Corinthians aurait eu le même résultat ?!

Malgré tout, ravi de voir un club brésilien gagner un titre mondial. Ca change un peu de l'hégémonie européenne même si elle est bien justifiée.

Là ou je chippoterais ce serait sur l'idée qu'il est vrai que c'était le festivalk des vendanges chez Chelsea, même si Cassio a sorti le match de sa vie. Bref les Corinthians ont eu aussi la chance des champions.

Mais pour le reste des préjugés tombent, mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue: le corinthians a tenu aussi parce qu'elle a un jeu très "européen"
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar zico1982 » 17 Décembre 2012, 02:58

Je suis heureux pour la victoire d'un club brésilien en coupe du monde. Après la claque de l'an dernier, le 4/0 et la leçon du foot donnés par Barça à Santos, il était temps de réagir. Se venger sur Chelsea le bourreau du Barça est une petite consolation. Ma joie aurait été très complète, si à la victoire, la manière avait été là. Battre Chelsea n'a rien d'extraordinaire. Cette équipe a perdu tous ses matchs clés: éliminé de la league des champions, battu par City à la Community Shield, battu par l'Atlético de Madrid à la super coupe UEFA. Dans le championnat brésilien, Chelsea occupérait le 5ème ou 6ème rang.
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 17 Décembre 2012, 11:06

zico1982 a écrit:Je suis heureux pour la victoire d'un club brésilien en coupe du monde. Après la claque de l'an dernier, le 4/0 et la leçon du foot donnés par Barça à Santos, il était temps de réagir. Se venger sur Chelsea le bourreau du Barça est une petite consolation. Ma joie aurait été très complète, si à la victoire, la manière avait été là. Battre Chelsea n'a rien d'extraordinaire. Cette équipe a perdu tous ses matchs clés: éliminé de la league des champions, battu par City à la Community Shield, battu par l'Atlético de Madrid à la super coupe UEFA. Dans le championnat brésilien, Chelsea occupérait le 5ème ou 6ème rang.

5ème ou 6ème? là tu pousses un peu. Je crois juste que Chelsea a besoin d'une année de transition. Il y'a de nouveaux joueurs (jeunes en plus) et il y a eu à la fois un changement d'entraineur et un changement tactique, puisqu'il a été demandé, alors) à DI Matteo de basculer vers un jeu chatoyant. J'ajoute que des anciens quittent peu à peu le navire (Lampard, Terry, voir Cole) et que l'équipe se cherche une identité

Mais pour moi Chelsea redeviendra sans aucun doute un cador d'ici un an ou deux. Pour moi, Chelsea c'est une équipe au poentiel aussi important que les Manchester
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 17 Décembre 2012, 22:03

C'est clair que ce Chelsea n'a rien, mais absolument rien de magique maais ne terminerait quand même pas en 5,6è place en Serie A bréslienne.
C'est pourquoi cette victoire du Corinthians ne m'étonne pas. Ils ont sorti une équipe européenne qui n'a rien de transcendant. Mais même si ce match ne reflète pas le niveau qu'il peut y avoir entre l'Amérique du Sud et l'Europe, il est de bon ton de rappeler que rien n'est jamais joué en foot.
Les médias européens ont trop tendance à se croire au dessus des autres ( même si dans la plupart des cas, c'est malheureusement vrai ) - un peu à l'image du Brésil en terme de nation footbalistique et qui ne comprend pas comment elle peut pointer à la 11 ou 13è place FIFA alors qu'elle lutte pour battre l'Afrique du Sud...
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marta » 18 Décembre 2012, 02:53

super cette victoire meme si comme beaucoup je m y attendai ...
la coupe du monde des clubs sa a l air tres important au bresil, alors qu en europe ont s en tape,que se soit le public ou les clubs qui la jouent sans la jouer.j ai du mal a comprendre pourquoi,c est une belle competition.
dans se contexte le corinthians a gagné,dans un autre contexte,meme si chelsea n a du grand chelsea que le nom, je suis pas certain que le resultat serait le meme.
franchement comme vous je suis content de cette victoire,mais faut pas s enflammer non plus,hein.
sur un match un club bresilien peut battre un club européen moyen, sa remet pas en cause le fait que le niveau en europe est bien supérieur .donc non cette victoire ne clou pas le bec a ceux qui affirment que "les defenses au bresil sont fragile et que les gardiens sont nul ". :roll:
lyon a battu le real en ldc y a pas si longtemps pourtant la derniere fois que la ligue1 rivalisait avec la liga ,le pere noel faisait ses dents...
quoi qu il en sa donne un peu de visibilité aux club bresiliens et c est tres bien.
marta
Tetracampeão
Tetracampeão

Suivant

Retour vers Les compétitions